Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prise de poste ( première affectation)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MarieM92
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2018

prise de poste ( première affectation) Empty
MessageSujet: prise de poste ( première affectation)   prise de poste ( première affectation) Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 10:26

Bonjour à tous, 

J'ai passé le concours d'attaché et je passe bientôt le SA classe supérieure. J'ai depuis longtemps réservé des vacances pour la fin du mois d'aout avec un retour le vendredi 2 septembre. J'ai entendu dire que sur des postes d'adjoint gestionnaire, la reprise  se faisait en générale une semaine avant la rentrée. Est-ce aussi  le cas à la suite de la réussite du concours? Normalement je ne pourrai reprendre que le 5 en cas d'admission . Je sollicite votre aide afin de savoir si je dois modifier les dates de vacances au cas ou? 

Merci beaucoup

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

prise de poste ( première affectation) Empty
MessageSujet: Re: prise de poste ( première affectation)   prise de poste ( première affectation) Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 10:35

C'est une mise en situation pour le concours?
Mr green

La reprise ne se fait pas une semaine avant la rentrée.
Elle se fait quand le chef décide...
A partir de la dite date on a 1593h à faire.

Après, si tu réussis le concours, ça la foutrait mal si tu annonçais à ton futur chef, que tu ne pouvais pas arriver tout de suite parce que tu es en vacances.
C'est aussi un beau signal pour tes futurs collègues...

Pour ce qui est de modifier les dates, tu as le temps jusqu'aux résultats du concours..
C'est à la mi-avril?
Dans un premier temps voir si tu es à l'oral..
Après on en rediscute

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

prise de poste ( première affectation) Empty
MessageSujet: Re: prise de poste ( première affectation)   prise de poste ( première affectation) Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 13:55

Hem ! Vouloir reprendre le 5 septembre quand on est gestionnaire d'un établissement scolaire me paraît au mieux relever du doux délire, voire de la déconnexion totale. Surtout s'agissant d'une prise de poste. C’est sans doute un peu moins vrai si tu n'es pas nommée sur un poste de gestionnaire, mais à peine.

De toutes façons, tu seras nommée sur ton nouveau poste à partir du 1er septembre. Tu y es donc attendue à partir de cette date et c'est ton nouveau chef qui décidera s'il t'accorde des congés le 1er et le 2. Donc s'il te dit niet (et il te dira niet car il a besoin d'une collaboratrice dès la rentrée, surtout si c'est son adjointe gestionnaire), ce sera niet.

Et même s'il ne te dit pas niet, ça augurera mal pour la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

prise de poste ( première affectation) Empty
MessageSujet: Re: prise de poste ( première affectation)   prise de poste ( première affectation) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 21:20

Bonjour,

Je remonte ce fil car je suis concernée. Un poste de gestionnaire est vacant juste à côté de chez moi et j'ai postulé.

Le rectorat n'a pas encore donné suite aux candidatures. Autant dire que venant d'une autre académie et ayant besoin de l'accord de mon rectorat d'origine, je ne serais pas en poste de suite.

Comment se passe la prise de poste dans ces cas-là ? On fait 1607h à compter du 1er septembre ou de la date d'affectation ?

Et d'autre part, si j'ai l'accord de l'académie d'accueil et en attendant celui de mon académie d'origine, que puis-je faire pour avancer dans le travail sans me mettre dans l'illégalité ? Je me pose toutes ces questions, sachant que je n'ai pas encore le poste et que je ne sais même pas si ce sera faisable car je suis en plus (hé oui sinon ce serait trop facile) en congé parental... 

Et enfin pour ceux qui ont demandé un détachement, est-ce que vous pouvez m'indiquer un délai sous lequel cela a été accepté ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

prise de poste ( première affectation) Empty
MessageSujet: Re: prise de poste ( première affectation)   prise de poste ( première affectation) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 21:25

To-chan a écrit:

Comment se passe la prise de poste dans ces cas-là ? On fait 1607h à compter du 1er septembre ou de la date d'affectation ?
Date d'affectation. Si tu est affectée le 1 octobre ce sera 11/12 éme de 1593 h jusqu'au 31 août.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





prise de poste ( première affectation) Empty
MessageSujet: Re: prise de poste ( première affectation)   prise de poste ( première affectation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prise de poste ( première affectation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaenes interne-Première prise de poste
» Affectation 1er septembre - prise de poste 28 août - contrat fin 31/08
» Première affectation EN
» ADAENES interne 2011- La suite
» Prise de poste

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: