Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : mnémonique

Aller en bas 
+7
Xena
LRDFDLVDGJQCA
Nicolas
crapaud du marais
Op@lomero
néthou
Bozinchu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 7:20

Relatif à la mémoire..


Et bien à Capgemini, ils ont dû oublier qu'ils nous avaient annoncé que nous n'aurions plus affaire à ce terme et encore moins aux dits Mnémonique...
Il en existe des milliers...
On ne devait voir que le mandatement, la liquidation, l'encaissement, la demande de paiement ...
Et nous avons le YVDFT qui doit précéder le KGTRD sinon ça ne marche pas.


Quant à l'ordonnateur qui n'intervient plus au moment de la liquidation, mais à l'étape 278 n'en parlons pas..
Etape 278 qui suit la 160 pour ensuite être transférée à la 840...
Alors que parfois on a une étape 720 qui suit la 540...tout est logique


C'était quoi le but premier?
Faciliter les choses et remettre la compta au centre du process?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 8:18

Vilain grognon qui voit le verre à moitié vide Mr green comme dirait Nicolas,

Now when I'm down on the microphone stand
I give you all the dope lyrics and
Introducing the band
To make you understand
How this is planned, I demand
A microphone to rock the home boys
with an instrumental to make noise
Yo, I rock the home girls too
I'll explain the name of the crew, yo

This beat is, this beat is
This beat is the top of  mnemonic
This beat is is the top of  mnemonic ...

Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 8:25

Pour rappel, le mnémonique quand on rencontre un petit bug, c'est:  ROGNTUDJÛ

comme illustré ci-dessous


Op@le : mnémonique Rogntu13

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 8:30

Et quand ça marche du premier coup contre toute attente, c'est

Op@le : mnémonique Tzolzo10

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Op@le : mnémonique 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 8:32

Sinon, est-ce que le ministère fournit des claviers adaptées aux nouveaux caractères à maitriser? (J'en ai pas trouvé sur l'UGAP...)



Op@le : mnémonique Dent
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 11:00

Bozinchu a écrit:
Relatif à la mémoire..


Et bien à Capgemini, ils ont dû oublier qu'ils nous avaient annoncé que nous n'aurions plus affaire à ce terme et encore moins aux dits Mnémonique...
Il en existe des milliers...
On ne devait voir que le mandatement, la liquidation, l'encaissement, la demande de paiement ...
Et nous avons le YVDFT qui doit précéder le KGTRD sinon ça ne marche pas.


Quant à l'ordonnateur qui n'intervient plus au moment de la liquidation, mais à l'étape 278 n'en parlons pas..
Etape 278 qui suit la 160 pour ensuite être transférée à la 840...
Alors que parfois on a une étape 720 qui suit la 540...tout est logique


C'était quoi le but premier?
Faciliter les choses et remettre la compta au centre du process?

Dis donc ça parle d'OPALE sans moi ou je rêve Laughing

Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas, ça se voit Wink

Oui, il y a des centaines de mnémoniques.

Oui, ils ont un nom souvent assez explicite.

Et non, il n'y a aucun besoin de les retenir car
- ils sont accessibles par mot clé dans le champ de l'écran d'accueil (ultra pratique pour explorer OPALE, je conseille vivement),
- ils sont accessibles par des boutons

Et en fait il y en quelques uns qu'on retient sans forcer, car on les utilise tout le temps : YGPIE, YGFAA, YGKTIE, GLET, CJOBU.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 11:17

Nicolas a écrit:
Dis donc ça parle d'OPALE sans moi ou je rêve Laughing

Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas, ça se voit Wink

Oui, il y a des centaines de mnémoniques.

Oui, ils ont un nom souvent assez explicite.

Et non, il n'y a aucun besoin de les retenir car
- ils sont accessibles par mot clé dans le champ de l'écran d'accueil (ultra pratique pour explorer OPALE, je conseille vivement),
- ils sont accessibles par des boutons

Et en fait il y en quelques uns qu'on retient sans forcer, car on les utilise tout le temps : YGPIE, YGFAA, YGKTIE, GLET, CJOBU.
alors oui je sais de quoi je parle
d'ailleurs ce n'est pas la peine d'utiliser Op@le puisque sur les différents fils , ces mnémoniques apparaissent dans les conversations...
les étapes aussi..

Quant à savoir ce qu'il en est de l'historique de l'évolution du bousin et des discussions avec Capgemini, je pense être légitime...
Après le quotidien c'est autre chose puisque je ne pratique plus...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 11:42

Bozinchu a écrit:
Relatif à la mémoire..


Et bien à Capgemini, ils ont dû oublier qu'ils nous avaient annoncé que nous n'aurions plus affaire à ce terme et encore moins aux dits Mnémonique...
Il en existe des milliers...
On ne devait voir que le mandatement, la liquidation, l'encaissement, la demande de paiement ...
Et nous avons le YVDFT qui doit précéder le KGTRD sinon ça ne marche pas.


Quant à l'ordonnateur qui n'intervient plus au moment de la liquidation, mais à l'étape 278 n'en parlons pas..
Etape 278 qui suit la 160 pour ensuite être transférée à la 840...
Alors que parfois on a une étape 720 qui suit la 540...tout est logique


C'était quoi le but premier?
Faciliter les choses et remettre la compta au centre du process?
C'est en lien avec Opale (ça fait vahcement envie ce truc).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 11:55

Nicolas a écrit:
Et en fait il y en quelques uns qu'on retient sans forcer, car on les utilise tout le temps : YGPIE, YGFAA, YGKTIE, GLET, CJOBU.

C'est dans la M9-6 ?
soif

rire

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 11:55

Nicolas a écrit:
Oui, ils ont un nom souvent assez explicite.
 

Petit aperçu :

Op@le : mnémonique Screen34


Op@le : mnémonique Screen32
Op@le : mnémonique Screen33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 11:58

Alors quand il y a  GK  ce sont les conteneurs, Y c'est votre écran,
Quand il y a C et con ... c'est bien sûr consultation, j'espère que vous ne pensiez à rien d'autre petits malheureux grrr
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 13:34

Boz'

Si on veut être crédible sur Opale, il ne faut pas raconter de c.nneries.

Le nom des écrans (c'est ça un mnémonique) tu n'en as pas besoin au quotidien.

Les étapes c'est très pratique pour rechercher des titres de recettes ou des mandats.

Je parle de là où je suis : un V2 avec moins de trois mois d'expérience, ce qui est peu. Et je n'aurai aucun jugement global avant le premier COFI.

Par contre quand je lis ce qui me semble ne pas du tout correspondre à la réalité de l'outil, je réagis

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 14:05

Nicolas a écrit:
Boz'

Si on veut être crédible sur Opale, il ne faut pas raconter de c.nneries.

Le nom des écrans (c'est ça un mnémonique) tu n'en as pas besoin au quotidien.

Les étapes c'est très pratique pour rechercher des titres de recettes ou des mandats.

Je parle de là où je suis : un V2 avec moins de trois mois d'expérience, ce qui est peu. Et je n'aurai aucun jugement global avant le premier COFI.

Par contre quand je lis ce qui me semble ne pas du tout correspondre à la réalité de l'outil, je réagis

Nicolas, en tant qu'ancienne linguiste et linguiste informatique surtout, j'avoue que le mec qui a pondu ces codes mérite d'être envoyé sur le front ukrainien.
Même si on en a pas besoin au quotidien, c'est une source infinie de blocages psychomoteurs dans les équipes. 
Je suis prête à franchir le cap Opale. Je l'appelle de mes voeux, même.
Mais Boz a raison : c'est du fout... de g...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1131
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 14:12

Euh, il existe un mémo avec tous ces trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 14:14

Oui, je vais vous faire des screen shot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 14:17

Op@le : mnémonique Screen35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 14:19

Op@le : mnémonique Screen36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 14:21

Op@le : mnémonique Screen37
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 14:34

TiTI a écrit:
Op@le : mnémonique Screen35

Rien que le vocabulaire. C'est traduit bêtement de l'anglais par des non-comptables et ça donne.
"Génération d'une écriture extra-comptable qui réserve le budget."
"Génération d'une écriture sans impact sur la comptabilité générale, qui vient en déduction des disponibilités budgétaires."
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 15:00

Xena a écrit:

Même si on en a pas besoin au quotidien, c'est une source infinie de blocages psychomoteurs dans les équipes. 

Mais punaise, tu as tout compris, le déploiement d'Opale, et tous les changements que cela implique, génère ces blocages dont tu parles, pas besoin d'en rajouter franchement ! Même si je suis d'accord avec toi, ces codes abscons peuvent effrayer !

C'est justement ce que j'essaye de faire sur le forum : démêler le fantasme d'Opale de la réalité qui n'est certes pas toute rose. Mais arrêtons de raconter n'importe quoi, les codes de mnémoniques on s'en tamponne royalement.

Franchement les enjeux d'OPALE ce n'est pas cela et je suis dépité de voir autant de collègues intelligents et expérimentés être (de mon point de vue) totalement à côté de la plaque sur les enjeux.

Par ailleurs, comme le dit bien l'article du dernier AJI sur Opale en conclusion, l'apprentissage d'OPALE et la conduite du changement, c'est du temps, de la réflexion, de l'organisation. Et que les leviers, c'est de la patience, de l'optimisme et de la solidarité.

Xena a écrit:
Je suis prête à franchir le cap Opale. Je l'appelle de mes voeux, même.
Et bien voilà  Wink

Xena a écrit:
Mais Boz a raison : c'est du fout... de g...
Boz' a toujours raison ... sauf quand il a tort Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 15:33

C'est justement là le problème.
Au moment ou le ministère se vante de vouloir faire dans le mieux vivre au travail, il pond la mise en place d'un outil monstrueux là où gfc malgré tout les reproches qu'on peut faire permettait par une interface relativement clair à n'importe qui de travailler et de comprendre ce qu'il faisait.
On se retrouve avec un outil pas fini, pas pensé d'un point ergonomique, pas fonctionnel, sans aucun raccourci et source de TMS. Pour valider un RIB il faut 18 clics de souris.
J'ai 1800 élèves dans ma base à rentrer. Et tu as les fournisseurs à rajouter
Les V1 ont choppé des tendinites à force de cliquer.
J'ai un collègue qui refuse de s'y mettre car il part dans un an et je ne peux pas lui donner tort tellement c'est mal fichu.
On va y arriver parce qu'on est volontaire et pour l’instant je n'ai qu'un établissement rattaché sans complication qui dans Op@le
J'ai 2 établissements où je ne vois pas comment cela va pouvoir marcher.

Op@le pour le moment n'est qu'une beta 
Il finira par marcher, j'en suis sur
le problème c'est que pour faire accepter la bête, il faut la rendre sexy, et là  y a rien. Et il n'y aura rien car ce n'est pas une priorité, ce n'est même pas une commande de l'institution.
Pour moi c'est une faute impardonnable
Les collègues les plus technophobes vont juste balancer leur ordinateur par la fenêtre.
Les collègues vont souffrir
Des établissements seront bloqués car je défie n'importe quel débutant ou contractuel d'y arriver seul.
Les rectorats ont déjà le plus grand mal pourvoir les postes d'intendance, c'est pas prêt de s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 20:49

Nicolas a écrit:
Le nom des écrans (c'est ça un mnémonique) tu n'en as pas besoin au quotidien.
Moi je n'en ai pas besoin au quotidien, mais force est de constater que les V1 et V2 , eux, en ont besoin tous les jours, il suffit de voir les échanges sur les différents fils
Mr green

Nicolas a écrit:
Les étapes c'est très pratique pour rechercher des titres de recettes ou des mandats.
je ne dis pas que ce n'est pas pratique...je dis simplement que ce n'est pas de la compta
Je suis désolé...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 21:30

Bozinchu a écrit:
Nicolas a écrit:
Le nom des écrans (c'est ça un mnémonique) tu n'en as pas besoin au quotidien.
Moi je n'en ai pas besoin au quotidien, mais force est de constater que les V1 et V2 , eux, en ont besoin tous les jours, il suffit de voir les échanges sur les différents fils
Mr green
C'est pour le côté pratique : c'est plus facile de dire tu va dans le Ygfaa plutôt que de dire tu va cliquer dans la console dépense sur le bouton machin pour ensuite cliquer sur truc ...
Fais le parallèle avec gfc et tu comprendras facilement que si chaque écran avait un nom, au delà du côté barbare du code c'est super pratique d autant qu'avec un mot clé tu le retrouves illico presto  Mr green

Bozinchu a écrit:
Nicolas a écrit:
Les étapes c'est très pratique pour rechercher des titres de recettes ou des mandats.
je ne dis pas que ce n'est pas pratique...je dis simplement que ce n'est pas de la compta
Je suis désolé...
Faut pas, on se cotisera pour t'acheter un boulier quand tu passeras sous Opale Razz

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 21:43

Alors, je vais te répondre une dernière fois et après j'arrête de polémiquer inutilement...

La console machin, sur lequel tu vas cliquer et qui sont des écrans différents des écrans Capgemini et bien j'en suis assez fier.
J'ai la prétention d'en être à l'origine...
Ce sont les seuls écrans lisibles et utilisables, les autres sont justes prises de tête..

Quant au boulier, je n'en ai pas besoin et tu pourrais être surpris des avancées dans mon bahut ...
Mais je le répète, l'étape 670 n'est pas prévue dans la M9-6... et ce n'est pas de la compta...
La compta ce n'est pas que compter, ou alors je n'ai pas saisi exactement ce qu'est la compta géné..

Dont acte

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 22:01

Si tu parles de la quantité d'écrans qui peut dérouter au départ (au lieu de polémiquer sur leur appellation), alors oui, il y en a beaucoup trop et beaucoup de champs ne sont pas indispensables. Cela sera épuré avec le temps probablement.

Merci donc pour les consoles qui permettent d accéder aux traitements et aux écrans de manière intuitive cheers

Pour le reste effectivement je te rejoins ça vaut pas le coup de polémiquer car on ne voit pas les choses de la même manière Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
july80
**
**



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2018

Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 12:03

Bonjour

Je voudrais entrer mon numéro ICS, quelqu'un peut me donner le mnemonique pour accéder à l'écran ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 15:09

Bonjour,
Il me semble que la procédure est dans une des 3 premières fiches du kit de bascule.
Je vérifie si besoin au retour des congés.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 15:41

C'est sur l'écran Transverse > Tiers > Données établissement qui est le bouton le plus bas de la colonne de gauche à l'écran des tiers... Ne pas s'encombrer la tête avec les mnémoniques.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:31

My bad, July.... J'ai confondu avec le TIPI. L'ICS, je ne sais pas du tout où il est. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1096
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:52

Le mnémonique c'est YGBNQ.

Je vous donne le pas à pas de tous les paramétrages Op@le  Wink

https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=sZ01ge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : mnémonique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : mnémonique   Op@le : mnémonique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : mnémonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Op@le : Mnémonique CLCA et disparition de lignes de commandes >HEEEELP !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: