| Sens de l'expression "Evacuation finale" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Evac Invité
| Sujet: Sens de l'expression "Evacuation finale" Jeu 10 Mar 2022 - 12:00 | |
| Bonjour à tous, En refaisant le point sur les plans d'évacuation, quelque chose me fait tiquer : seules les issues de secours menant vers l'extérieur du rez de chaussée sont indiquées "évacuation finale" alors que celles des étages donnent aussi vers l'extérieur ? Il me semblait qu'évacuation finale c'était une évacuation qui donnait sur l'extérieur sans avoir besoin de repasser par un bâtiment ? Pourriez-vous m'ôter ce doute s'il vous plaît ? Merci d'avance |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Sens de l'expression "Evacuation finale" Jeu 10 Mar 2022 - 13:03 | |
| bah, dans ces cas-là, l'important, c'est surtout de bien savoir chanter "C'est l'évacuation finale, groupons-nous, et dehors, l'équipe autour du Principal aura battu l'record" _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Evac2 Invité
| Sujet: Re: Sens de l'expression "Evacuation finale" Jeu 10 Mar 2022 - 13:05 | |
| Merci Nethou (j'ai failli mettre lutte finale comme pseudo, j'ai pensé à la même chose... ). |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Sens de l'expression "Evacuation finale" Jeu 10 Mar 2022 - 13:41 | |
| - Evac a écrit:
- Bonjour à tous,
En refaisant le point sur les plans d'évacuation, quelque chose me fait tiquer : seules les issues de secours menant vers l'extérieur du rez de chaussée sont indiquées "évacuation finale" alors que celles des étages donnent aussi vers l'extérieur ? Il me semblait qu'évacuation finale c'était une évacuation qui donnait sur l'extérieur sans avoir besoin de repasser par un bâtiment ? Pourriez-vous m'ôter ce doute s'il vous plaît ?
Merci d'avance Z'auriez pas confondu avec la porte de chiottes? | |
|
| |
Evac 3 Invité
| Sujet: Re: Sens de l'expression "Evacuation finale" Jeu 10 Mar 2022 - 13:46 | |
| Une intervention classieuse, comme il fallait s'y attendre de la part de la marmotte bazookée ! |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| |
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Sens de l'expression "Evacuation finale" Dim 13 Mar 2022 - 15:49 | |
| - Evac a écrit:
- Bonjour à tous,
En refaisant le point sur les plans d'évacuation, quelque chose me fait tiquer : seules les issues de secours menant vers l'extérieur du rez de chaussée sont indiquées "évacuation finale" alors que celles des étages donnent aussi vers l'extérieur ? Il me semblait qu'évacuation finale c'était une évacuation qui donnait sur l'extérieur sans avoir besoin de repasser par un bâtiment ? Pourriez-vous m'ôter ce doute s'il vous plaît ?
Merci d'avance Dans les étages, cela donne sur l'extérieur, mais surtout sur un escalier (ils ne sautent pas du 2°, non ? ) qui est généralement collé au batiment à évacuer, donc un peu trop près de l'incendie éventuel. De toutes façons, une fois qu'on est sorti, on ne repasse jamais par un bâtiment quand on fuit un danger qui est dans le batiment. | |
|
| |
Evac Invité
| Sujet: Re: Sens de l'expression "Evacuation finale" Lun 14 Mar 2022 - 8:25 | |
| Merci beaucoup Margotte ! |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Sens de l'expression "Evacuation finale" Lun 14 Mar 2022 - 10:29 | |
| Je l'ai peut-être déjà raconté mais j'ai connu un enseignant de SEGPA qui entraînait ses élèves à sauter sur la pelouse de la fenêtre du 1er étage. Il avait dû faire son service militaire sous les ordres de qui vous savez... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Sens de l'expression "Evacuation finale" Lun 14 Mar 2022 - 10:43 | |
| - delacôte a écrit:
- Il avait dû faire son service militaire sous les ordres de qui vous savez...
Tu dois confondre. Celui auquel tu penses sans doute, c'était du 3ème étage... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: Sens de l'expression "Evacuation finale" Lun 14 Mar 2022 - 13:39 | |
| Tout à fait le genre de conneries qu'on faisait à l'issue de certains repas de corps quand on avait bien chargé, colonel en tête comme il se doit... AH! la gravité, quel bonheur! | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8792 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Sens de l'expression "Evacuation finale" Lun 14 Mar 2022 - 14:01 | |
| Les américains avaient les têtes brûlées... La version saucisson-camembert s'appelle 'Les têtes écrabouillées'. | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Sens de l'expression "Evacuation finale" Lun 14 Mar 2022 - 14:31 | |
| Bah, pour les têtes, c'est peine perdue... (par contre, pour la pérennité des chevilles à réception, j'suis moins sûr; ou alors c'est l'ordinaire de l'entraînement des paras ?) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: Sens de l'expression "Evacuation finale" Lun 14 Mar 2022 - 17:04 | |
| - néthou a écrit:
- Bah, pour les têtes, c'est peine perdue...
(par contre, pour la pérennité des chevilles à réception, j'suis moins sûr; ou alors c'est l'ordinaire de l'entraînement des paras ?) C'est certain qu'on risquait pas de se péter un neurone! Sinon c'est de la rigolade pour un entraînement intensif. | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2202 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| |
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: Sens de l'expression "Evacuation finale" Mar 15 Mar 2022 - 7:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sens de l'expression "Evacuation finale" | |
| |
|
| |
| Sens de l'expression "Evacuation finale" | |
|