Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rétroplanning passation en cours d'annnée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PapaSaçion
Invité




Rétroplanning passation en cours d'annnée Empty
MessageSujet: Rétroplanning passation en cours d'annnée   Rétroplanning passation en cours d'annnée Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 15:08

Bonjour, j'organise une passation pour fin mars. Je pense au calendrier suivant :
J-7 : dernier mandats et OR
Régie de recettes dernier jour du mois pour vérifier la concordance Turbo
Régie d'avance et variations stocks, je pense laisser tomber?
Pour le reste, je demande :
- les situations de dépenses et recettes
- les soldes TURBO
- les inventaires : EGIMO PRESTO

Quoi d'autre ?


Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Rétroplanning passation en cours d'annnée Empty
MessageSujet: Re: Rétroplanning passation en cours d'annnée   Rétroplanning passation en cours d'annnée Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 16:40

Je rajouterais bien en sus de la balance...
les états de développement de soldes surtout des restes à recouvrer

et dire qu'en 2023, c'est fini, plus de passations entre comptables...
Revenir en haut Aller en bas
PapaSaçion
Invité




Rétroplanning passation en cours d'annnée Empty
MessageSujet: Re: Rétroplanning passation en cours d'annnée   Rétroplanning passation en cours d'annnée Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 20:48

Oui œuf Corse.
Pq plus de passation ???
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Rétroplanning passation en cours d'annnée Empty
MessageSujet: Re: Rétroplanning passation en cours d'annnée   Rétroplanning passation en cours d'annnée Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 9:13

Plus de RPP, plus de jugement des comptes (uniquement sanction des fautes graves rattachables à un individu ordo ou comptable ou leurs délégataires). Donc plus besoin de marquer la situation entre deux comptables, c'est celui qui fait effectivement la faute grave qui sera puni (sanction administrative, voire financière)
D'ailleurs, plus de remises gracieuses pour les manques en caisse des régisseurs non plus... 
et logiquement plus de cautionnement, plus d'assurances...
Revenir en haut Aller en bas
PapaSaçion
Invité




Rétroplanning passation en cours d'annnée Empty
MessageSujet: Re: Rétroplanning passation en cours d'annnée   Rétroplanning passation en cours d'annnée Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 9:45

Conséquences du 41 PLF ?
Les primes vont en prendre un coup alors !
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Rétroplanning passation en cours d'annnée Empty
MessageSujet: Re: Rétroplanning passation en cours d'annnée   Rétroplanning passation en cours d'annnée Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 10:42

Citation :
Conséquences du 41 PLF ?

Rien à voir, en supprimant la RPP des comptables, le gouvernement n'a pas pensé aux EPLE (pas d'enjeux financiers pour des fautes graves)
Citation :
Les primes vont en prendre un coup alors !

Pas obligatoirement, la séparation ordo-comptable perdure tout comme le privilège de l'exclusivité du maniement des deniers publics.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Rétroplanning passation en cours d'annnée Empty
MessageSujet: Re: Rétroplanning passation en cours d'annnée   Rétroplanning passation en cours d'annnée Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 11:51

Il y aura nécessairement des passations à réaliser pour que le comptable entrant puisse acter les éléments qui l'interpellent comme l'absence des dossiers de suivi des créances par exemple.
Le fait de ne pas avoir procédé au recouvrement des dettes des tiers par négligeance restera une faute grave.
Revenir en haut Aller en bas
PapaSaçion
Invité




Rétroplanning passation en cours d'annnée Empty
MessageSujet: Re: Rétroplanning passation en cours d'annnée   Rétroplanning passation en cours d'annnée Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 12:02

Citation :
Citation :
Conséquences du 41 PLF ?
Rien à voir, en supprimant la RPP des comptables, le gouvernement n'a pas pensé aux EPLE (pas d'enjeux financiers pour des fautes graves)
Si, c'est bien cet article qui supprime la RPP, regarde l'exposé des motifs : acteurspublics.fr/upload/media/default/0001/36/ff4369cc06fc699444570fa345b42351f61f5d70.pdf
Faut mettre www point devant l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Rétroplanning passation en cours d'annnée Empty
MessageSujet: Re: Rétroplanning passation en cours d'annnée   Rétroplanning passation en cours d'annnée Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 12:38

exact... j'ai confondu avec l'autre sujet qui occupe (un peu) les EPLE
j'étais sur le projet d'ordonnance
Revenir en haut Aller en bas
PapaSaçion
Invité




Rétroplanning passation en cours d'annnée Empty
MessageSujet: Re: Rétroplanning passation en cours d'annnée   Rétroplanning passation en cours d'annnée Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 8:22

ELLE arrive et j'ai une question. Les régies d'avances doivent être soldées ? Je ne vois pas pourquoi mais j'ai pas envie de me retrouver avec GFC bloqué !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rétroplanning passation en cours d'annnée Empty
MessageSujet: Re: Rétroplanning passation en cours d'annnée   Rétroplanning passation en cours d'annnée Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 13:34

Pas besoin, surtout que GFC en agence comptable n'a aucun lien avec les ER où il y a la régie

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rétroplanning passation en cours d'annnée Empty
MessageSujet: Re: Rétroplanning passation en cours d'annnée   Rétroplanning passation en cours d'annnée Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 13:34

mais bon ça ne coûte rien de valider les régies...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétroplanning passation en cours d'annnée Empty
MessageSujet: Re: Rétroplanning passation en cours d'annnée   Rétroplanning passation en cours d'annnée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétroplanning passation en cours d'annnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interim et passation
» Passation
» Passation
» PASSATION DE SERVICE - HELP!
» HELP PASSATION

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: