Bonjour,
J’ai dans Egimmo une quantité phénoménale de lignes d’inventaire avec une valeur résiduelle à zéro. Je n’ai pas encore analysé les choses en profondeur mais beaucoup de ces lignes concernent des biens qui ont probablement disparus depuis longtemps (ex: machine à écrire de 1976!!) et d’autres concernent des biens encore dans l’établissement mais qui ne sont plus utilisés et bons pour la mise au rebut ou la revente pour des collectionneurs de vieilleries (ex : tondeuse monstrueuse de 1989 faisant le poids d’un âne mort et que les agents en poste ici depuis plus de 15 ans n’ont jamais eux-mêmes utilisé).
Je voudrais faire deux choses : débarrasser l’établissement de toutes les vieilleries non utilisées pour faire de la place, et supprimer les biens non utilisés dont la valeur résiduelle est à zéro de l’inventaire dans Egimmo.
Comment procéder et dans quel ordre. Je veux déjà commencer par lister tout ce dont je veux me débarrasser, mais après ? Prendre attache auprès de la Région ? Faire voter qqch au CA, mais je ne sais pas quoi ? Passer des écritures dans GFC, mais lesquelles ? Est-ce qu’on peut vendre certains de ces biens une fois les sorties d’inventaire faites dans les règles? Si oui, nouveau vote au CA et accord de la Région ? C’est mon premier poste de gestionnaire et franchement je ne sais pas par où commencer ou comment procéder... Je vous remercie des infos que vous pourrez me donner.