Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 y a pas qu'opale

Aller en bas 
+4
LuckyLoser
Athanase Volapük
Tavi lou Pastou
LRDFDLVDGJQCA
8 participants
AuteurMessage
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 31/03/2015

y a pas qu'opale  Empty
MessageSujet: y a pas qu'opale    y a pas qu'opale  Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 11:00

Ainsi, afin de permettre aux policiers de se concentrer sur leur cœur de métier, la direction générale de la police a annoncé en 2017 que le logiciel obsolète qui permettait de recevoir les dépôts de plaintes serait remplacé par un outil ultraperformant. L’ambition affichée? Faire gagner un temps précieux aux enquêteurs. Sauf que ce logiciel baptisé Scribe, développé par Capgemini, n’a jamais réussi à fonctionner! Bilan: près de 12 millions d’euros jetés par la fenêtre!
Autre fiasco, celui de la plateforme nationale des écoutes téléphoniques (PNIJ). Un système opérationnel depuis 2017 qui était censé réduire de moitié les frais d’écoutes et, en même temps, simplifier le travail des policiers. Sauf que la création du logiciel par Thales va coûter neuf fois plus cher que prévu. Soit près de 380 millions d’euros au lieu de 42. Des dépenses supplémentaires dues à six ans de retard dans la mise en service de la PNIJ…
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2683
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

y a pas qu'opale  Empty
MessageSujet: Re: y a pas qu'opale    y a pas qu'opale  Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 14:28

Ô p@les, puisqu’ Op@le est syncop@l, ni épiscop@l ni archiépiscop@l et sans effet abscop@l, je vous fais une prop@le pour éviter de finir au p@l : du nop@l dans l’arcop@l. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

y a pas qu'opale  Empty
MessageSujet: Re: y a pas qu'opale    y a pas qu'opale  Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 14:36

Tavi lou Pastou a écrit:
Puisqu’ Op@le est syncop@l, ni épiscop@l ni archiépiscop@l et sans effet abscop@l, je vous fais une prop@le pour éviter de finir au p@l : du nop@l dans l’arcop@l. drunken
T'es en forme aujourd'hui !    Very Happy

Max' a écrit:
[size=34]la création du logiciel par Thales va coûter neuf fois plus cher que prévu. (...) Des dépenses supplémentaires dues à six ans de retard dans la mise en service de la PNIJ…[/size]
Quand il y a retard, il y a des pénalités de retard non ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 31/03/2015

y a pas qu'opale  Empty
MessageSujet: Re: y a pas qu'opale    y a pas qu'opale  Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 15:32

Comment on écrit naïf-naïve en langage iel? Naf-naf, nave-nave?
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

y a pas qu'opale  Empty
MessageSujet: Re: y a pas qu'opale    y a pas qu'opale  Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 16:54

Nave toi-même ! Suspect
Tu n'as qu'à choisir. Le pseu est certes d'origine masculine, cependant il est si peu usité que rien n'empêche de le mettre au féminin (d'autres prénoms plus modernes et plus en usage comme Camille, Marie, Sacha, Jordan/e... jouent dans les deux genres).
Ceci dit j'entends bien que l'expérience "épicène" n'est pas viable dans la langue française, qui est bien trop genrée par rapport à d'autres langues (l'anglais notamment). Cela complique les échanges avec les autres interlocuteurs car la contrainte que j'ai acceptée pour moi-même par jeu peut-elle s'imposer à ceux à qui je m'adresse ? Je ne le pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1689
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

y a pas qu'opale  Empty
MessageSujet: Re: y a pas qu'opale    y a pas qu'opale  Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 8:43

@LRDFDLVDGJQCA

D'où tiens-tu que les pénalités de retard n'auraient pas été demandées au prestataire défaillant ? C'est une information ou du pré-supposé ?
D'une manière générale, il convient d'être plus nuancé·e quand on cite une société, on est pas à l'abri d'une action pour dénigrement.

P.S. : Si tu n'aimes pas l'écriture inclusive, n'en dégoute pas les autres... Il n'y a pas besoin de créer des néologismes à l'esthétique douteuse pour ne plus exclure la moitié du genre humain du discours. Qui plus est quand on connaît le genre de son interlocutrice en l'espèce nonobstant le fait que celui-ci utilise un prénom masculin en voie de disparition (sauf peut-être chez les vieux croyants). Après quand on sait qu'il a fallu plus de cent ans pour faire disparaître le "Mademoiselle" des registres ou pour obtenir la "féminisation des professions" (qui était la règles au Moyen-Âge), on se dit qu'il y a encore du pain sur la planche...Phallocrate !

Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

y a pas qu'opale  Empty
MessageSujet: Re: y a pas qu'opale    y a pas qu'opale  Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 9:14

LuckyLoser a écrit:
prénom masculin en voie de disparition (sauf peut-être chez les vieux croyants)
Athanase, comme le soulignait l'IZ il y a un peu plus d'un an et à qui je n'ai pas encore répondu  Embarassed (procrastination !) est un prénom encore vivace chez les lecteurs de F'Murr - mais ce n'est pas là que je l'ai cherché...
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1689
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

y a pas qu'opale  Empty
MessageSujet: Re: y a pas qu'opale    y a pas qu'opale  Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 9:40

@Athanase Volapük :
Je ne connaissais pas.
Pour l'IZ, tu pourras toujours incriminer la dégradation des services postaux.

@La Créature : Un conseil de lecture pour muscler son féminisme entre deux recours au GJQ : Ne nous libérez pas, on s'en charge. Le titre est nul, le sous-titre aurait été plus adapté mais c'était certainement moins vendeur "Une histoire des féminismes de 1789 à nos jours" mais l'ouvrage est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7730
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

y a pas qu'opale  Empty
MessageSujet: Re: y a pas qu'opale    y a pas qu'opale  Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 10:26

Y'a même un saint... 
Je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine davantage un forme de manipulation génétique ou cellulaire relevant de la technologie extraterrestre quand je lis ton pseudo que le gentil pépère "Phare de l'Orient".
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

y a pas qu'opale  Empty
MessageSujet: Re: y a pas qu'opale    y a pas qu'opale  Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 10:49

Athanase Volapük a écrit:
Quand il y a retard, il y a des pénalités de retard non ?  scratch

LuckyLoser a écrit:
@LRDFDLVDGJQCA
D'où tiens-tu que les pénalités de retard n'auraient pas été demandées au prestataire défaillant ? C'est une information ou du pré-supposé ?
Moi, quand je vois l’augmentation de la facture, j'ai du mal à croire qu'il y a eu des pénalités.

Si je demande à mon garagiste de me vendre une voiture avec 4 roues et un klaxon qui fait tûûût-tûûût assez fort pour être entendu par une voiture qui me croise, le tout livrable dans les 3 mois, je ne paie pas 10 fois plus cher pour un truc à 3 roues avec un klaxon qui fait pouët-pouët et que je t'entends à peine dans l'habitacle livré 10 ans plus tard. Je râle, reviens à ma 1ère commande et je ne paie pas un radis de plus que ce que le bon de commande initial prévoyait...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7730
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

y a pas qu'opale  Empty
MessageSujet: Re: y a pas qu'opale    y a pas qu'opale  Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 10:56

C'est quand même une pratique courante dans l'informatique. 

Les services avant-vente sont là pour facturer toutes les spécifications qui ne faisaient pas partie du cahier initial des charges parce qu'on avait même pas imaginé dans les services utilisateur que le programmeur pouvait être aussi bizarrement cortiqué. Je l'ai vécu dans de très nombreuses entreprises : au moment du passage en production, on se rend compte que rien ne colle, et on doit faire des tonnes de modif' très chères.

On a eu ça pour Chorus également.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2119
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

y a pas qu'opale  Empty
MessageSujet: Re: y a pas qu'opale    y a pas qu'opale  Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 11:11

Goldored a écrit:
Si je demande à mon garagiste de me vendre une voiture avec 4 roues et un klaxon qui fait tûûût-tûûût assez fort pour être entendu par une voiture qui me croise, le tout livrable dans les 3 mois, je ne paie pas 10 fois plus cher pour un truc à 3 roues avec un klaxon qui fait pouët-pouët et que je t'entends à peine dans l'habitacle livré 10 ans plus tard. Je râle, reviens à ma 1ère commande et je ne paie pas un radis de plus que ce que le bon de commande initial prévoyait...
Pourtant, 10 ans, c'était la durée moyenne d'inscription sur liste d'attente pour obtenir une Trabant, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

y a pas qu'opale  Empty
MessageSujet: Re: y a pas qu'opale    y a pas qu'opale  Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 11:55

J'ai parlé de voiture, pas de Trabant ! Mr green
Et le klaxon d'une Trabant n'a jamais fait tûûût-tûûût mais tüüüt-tüüüt (la nuance est ESSENTIELLE !) ou hup hup ! pour les plus anciens modèles ! geek
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 31/03/2015

y a pas qu'opale  Empty
MessageSujet: Re: y a pas qu'opale    y a pas qu'opale  Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 12:22

Et voilà, encore un fil sérieux qui dérape!
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1689
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

y a pas qu'opale  Empty
MessageSujet: Re: y a pas qu'opale    y a pas qu'opale  Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 8:24

Xena a écrit:
Y'a même un saint... 
Je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine davantage un forme de manipulation génétique ou cellulaire relevant de la technologie extraterrestre quand je lis ton pseudo que le gentil pépère "Phare de l'Orient".
Tu parles de qui là : Athanase Volapük ou LRDFDLVDGJQCA ?

Goldored a écrit:
Moi, quand je vois l’augmentation de la facture, j'ai du mal à croire qu'il y a eu des pénalités.

Rien ne permet de l'exclure. L'augmentation du prix de départ, c'est toujours la faute du "client" (surtout quand celui-ci est totalement incapable de définir précisément ses besoins), pas du fournisseur.

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Et voilà, encore un fil sérieux qui dérape!
Ici, c'est permis (c'est marqué sur le portail) :
"Discussions générales
"Forum de discussions générales et non professionnelles. On poste ici « tout le reste » : forum, coups de gueule, détente, propositions, remarques, humour, etc..."
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2683
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

y a pas qu'opale  Empty
MessageSujet: Re: y a pas qu'opale    y a pas qu'opale  Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 8:29

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Et voilà, encore un fil sérieux qui dérape!

Anakin S. a écrit:
Op@le patine.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

y a pas qu'opale  Empty
MessageSujet: Re: y a pas qu'opale    y a pas qu'opale  Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 8:41

cheers C'est officiel, on a le jeu de mot de l'année. 

bien

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2683
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

y a pas qu'opale  Empty
MessageSujet: Re: y a pas qu'opale    y a pas qu'opale  Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 9:00

C'est qu'Op@le rend fou...

Romulus a écrit:
Op@le atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2683
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

y a pas qu'opale  Empty
MessageSujet: Re: y a pas qu'opale    y a pas qu'opale  Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 9:04

Une manipulation présidentielle ?

Emmanuel M. a écrit:
Op@le est de l'Élysée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a pas qu'opale  Empty
MessageSujet: Re: y a pas qu'opale    y a pas qu'opale  Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 9:43

Bravo, mais tu vas pouvoir donner libre cours à ton imagination via les mnémoniques d'OP@LE qui sont à eux seuls un langage d'une poésie merveilleuse,

écran YENCUBP 6

écran YAQQPRALINE

écran GTCOC

.... tout un nouveau vocabulaire à s'approprier, bon il y a un intrus dans la liste, sauras tu le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2683
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

y a pas qu'opale  Empty
MessageSujet: Re: y a pas qu'opale    y a pas qu'opale  Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 10:08

bien Vivement !

J'adore déjà l'écran YENCULLMCh !

abr
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 31/03/2015

y a pas qu'opale  Empty
MessageSujet: Re: y a pas qu'opale    y a pas qu'opale  Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 10:09

LuckyLoser a écrit:
Xena a écrit:
Y'a même un saint... 
Je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine davantage un forme de manipulation génétique ou cellulaire relevant de la technologie extraterrestre quand je lis ton pseudo que le gentil pépère "Phare de l'Orient".
Tu parles de qui là : Athanase Volapük ou LRDFDLVDGJQCA ?

Goldored a écrit:
Moi, quand je vois l’augmentation de la facture, j'ai du mal à croire qu'il y a eu des pénalités.

Rien ne permet de l'exclure. L'augmentation du prix de départ, c'est toujours la faute du "client" (surtout quand celui-ci est totalement incapable de définir précisément ses besoins), pas du fournisseur.

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Et voilà, encore un fil sérieux qui dérape!
Ici, c'est permis (c'est marqué sur le portail) :
"Discussions générales
"Forum de discussions générales et non professionnelles. On poste ici « tout le reste » : forum, coups de gueule, détente, propositions, remarques, humour, etc..."
Et le psychorigide 2022 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a pas qu'opale  Empty
MessageSujet: Re: y a pas qu'opale    y a pas qu'opale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
y a pas qu'opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: