Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : "ligne non ouverte au budget"

Aller en bas 
AuteurMessage
Opalito
Invité




�cole ouverte - Op@le : "ligne non ouverte au budget" Empty
MessageSujet: Op@le : "ligne non ouverte au budget"   �cole ouverte - Op@le : "ligne non ouverte au budget" Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 10:22

Bonjour à tous,
mon AC me demande de resaisir des titres de recettes des années antérieures pour les frais de recommandés afin de les reprendre dans son bilan d'entrée.
Problème , la ligne n'est pas ouverte au budget.
A l'époque pas si lointaine de GFC, il y avait l'option "ligne non ouverte au budget" , "voulez-vous valider?", on cliquait oui et hop on avait une ligne au 7088 pour valider l'OR.
Maintenant, cette option ne fonctionne plus, il faut directement choisir un CGR A. ( ou alors j'ai pas trouvé....si vous connaissez le process?)

Du coup comment faites-vous dans ce cas là, créez-vous une Recette Sous Condition d'Emploi (dbm2) genre 1 € en dépenses et 1 € en recettes pour pouvoir effectuer les titres de recettes dessus?
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

�cole ouverte - Op@le : "ligne non ouverte au budget" Empty
MessageSujet: Re: Op@le : "ligne non ouverte au budget"   �cole ouverte - Op@le : "ligne non ouverte au budget" Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 13:02

Peut etre faire une DO. Transférer le montant souhaite d'une ligne vers une nouvelle ligne. Quand tu fais une DO, tu peux créer à ce niveau un domaine et /ou une activité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




�cole ouverte - Op@le : "ligne non ouverte au budget" Empty
MessageSujet: Re: Op@le : "ligne non ouverte au budget"   �cole ouverte - Op@le : "ligne non ouverte au budget" Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 13:44

Je ne comprends absolument pas la demande de ton comptable, il veut que tu créées des tiers ? pas que tu ressaisisses des OR ? confused

En effet pour procéder aux encaissements il faut rapprocher le compte débiteur avec une fiche tiers
Revenir en haut Aller en bas
opalito
Invité




�cole ouverte - Op@le : "ligne non ouverte au budget" Empty
MessageSujet: Re: Op@le : "ligne non ouverte au budget"   �cole ouverte - Op@le : "ligne non ouverte au budget" Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 14:08

Oui, nous avons par exemple des frais de dossiers facturés à des élèves qui ont quitté l'établissement dans le cadre du recouvrement huissier de l'année dernière .
Ces élèves ne sont pas importés automatiquement puisqu'ils ont quitté l'établissement, je recrée donc un tiers hors siret et sur ce tiers ensuite je fais un titre de recettes du montant des frais de dossiers au 7088.
mon problème c'est que je n'avais pas ouvert le 7088 donc pas de CGR pour mettre mes 13 € Crying or Very sad
et je fais ça pour chaque famille concernée ( une trentaine )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





�cole ouverte - Op@le : "ligne non ouverte au budget" Empty
MessageSujet: Re: Op@le : "ligne non ouverte au budget"   �cole ouverte - Op@le : "ligne non ouverte au budget" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : "ligne non ouverte au budget"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: