Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : REGIE

Aller en bas 
+10
Odilon
JMP
Initiales GM
Jolly
Fred
L'intendant zonard
Cfou (Op@le V2)
LuckyLoser
Walking Dead
bip²
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 20:55

bip²Salut la compagnie
quelqu'un a-t-il réussi à aller au bout de la procédure de création de régie ?
on est totalement bloqués
on a enfin réussi à faire faire la fiche 37 par l'adsi et on a bien l'établissement régie dans nos profils par contre on a pas les écrans ni chez l'ordo ni chez le comptableOp@le : REGIE Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Gaiou
Invité




Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 21:20

Il me semble qu’une fois les aller retour fait entre l’agent comptable et l’ordo l’ADSI a aussi quelque chose à faire.
Donc le mieux est peut-être de contacter l’ADSI Et de lui indiquer que les aller retour des documents entre l’agent comptable l’ordo ont été faits.
Et là tu auras un établissement Regis R avec un numéro.
Ensuite si tu es en établissement Attache tu iras en sphere comptable Tu fermeras le tableau de bord puis tu iras sur mon profil et là tu changeras l’établissement pour passer de P à R.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 13:43

Déjà fait, merci
j'ai bien mon établissement régie mais personne n'a l'écran pour terminer les opérations
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 16:34

Je rencontre aussi des problèmes pour mettre en place la régie. On attend le retour de notre ADSI qui est malheureusement débordé, car il n'a pas qu'Opale à s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 16:51

Bon le premier qui réussit partagera son expérience ordi
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 17:16

Walking Dead a écrit:
Je rencontre aussi des problèmes pour mettre en place la régie. On attend le retour de notre ADSI qui est malheureusement débordé, car il n'a pas qu'Opale à s'occuper.
Il semblerait que certaines ADSI soient en difficulté ; certains rectorats n'auraient pas mis les "moyens" pour gérer le passage à Op@le. Merci de faire attention aux collègues concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 17:30

Voilà pkoi on est patient. Car notre ADSI est super mais pas un surhomme.... donc on attend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 8:18

Création sans soucis de la régie de recettes et du mandataire de dépenses en ce qui me concerne. Tiens nous au courant Bip² !


WD a écrit:
Car notre ADSI est super mais pas un surhomme.

LL a écrit:
Merci de faire attention aux collègues concernés.

Je ne crois pas que ce soit les collègues concernés que nous blâmions, mais le manque de moyens que tu évoques, nous ne sommes pas également des "surhommes".
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 15:18

Si quelqu'un est allé au bout de la création régie et peut aller voir la valeur de la variable
V_AGTCPT

Op@le : REGIE Agtcpt10
J'ai essayé des chiffres de 1 à 7 mais ça n'est pas ça.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 17:21

Désolée Bip ², nous ne sommes pas encore à cette étape, mais je up abc
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 15:21

Bon
j'ai trouvé la valeur à mettre dans cette p... de case, mais bloquant à l'étape suivante.
à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 13:18

Pour la régie de recettes, avez-vous un fonds de caisse
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 13:54

cfou a écrit:
Pour la régie de recettes, avez-vous un fond de caisse
Oui, j'avais fourni une avance de fond de caisse de dix euros à Madame Cantine de mon précédent établissement, qui ne faisait que de la perception. avec 10 € elle avait ce qu'il fallait pour rendre la monnaie aux trois premiers, ce n'est qu'à partir du quatrième qu'un enquiquineur arrivait avec un billet de 20€. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Op@le : REGIE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 15:48

L'intendant zonard a écrit:
cfou a écrit:
Pour la régie de recettes, avez-vous un fond de caisse
Oui, j'avais fourni une avance de fond de caisse de dix euros à Madame Cantine de mon précédent établissement, qui ne faisait que de la perception. avec 10 € elle avait ce qu'il fallait pour rendre la monnaie aux trois premiers, ce n'est qu'à partir du quatrième qu'un enquiquineur arrivait avec un billet de 20€. Mr green
Et sur oP@le l'avez-vous fait également ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 141
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 16:42

Pour ma part, pas de fonds de caisse
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 9:47

Je suis toujours bloquée au niveau de la création de la régie. Mon AC n'a jamais reçu la demande d'agrément de l'ordo... Pas de nouvelles de l'ADSI et le boulot s'accumule.

J'ai bien envie reprendre la procédure depuis le début et de créer une nouvelle régie mais je ne veux pas ajouter un problème là où il y en a déjà.

Comment çà se passe de votre côté ? Les régies fonctionnent ?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 10:32

C a l'air de se débloquer récemment... On a reussi à récupérer l'agrément et valider par l'ordo. Faut que je m'y mette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 10:40

Non ça bloque toujours aussi de notre coté ...
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:57

Pour le moment, on va faire nos encaissements de chèque via le module mandataire. On vient de découvrir pas possible de faire la remise de chèque quand on est mandataire. J'ai fait remonté au ministère. J'attends la réponse. Car pas question d'aller à la compta juste pour ça.

Prochaine étape : sera la régie de recettes pour les espèces. A défaut, ca sera encaissement en espaces via le module mandataire. Car effectivement, on accumule le retard.

Pour les régisseurs, il faut se mettre sur le module Sphère comptable. Ensuite, dans le profils : régisseur avance ou recette (selon ce qu'on veut faire) et également changer l'établissement pour la régie sinon tout est bloqué. Après échange entre ordo et AC sur la création régie faite, les boutons deviennent accessibles. Mais j'ai mis longtemps à comprendre cette histoire de profil.

Je viens de commander mon avance à la Poste. Donc je vais me lancer dans le module régie aussi pour les avances.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 12:14

Sur la régie, nous sommes bloqués : les allers-retours AC-CE c'est bon, on a fait implanter le module MAIS on n'a pas récupéré nos tiers.
A ce stade, on me parle d'une erreur de batch. C'est du chinois pour moi. Ce que je comprends bien en revanche, c'est le nombre d'encaissements en retard qu'il faudra régulariser !
Et en attendant, on peut en effet encaisser tout ce qui n'est pas espèces en tant que mandataires de l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 13:53

Les tiers devraient remonter en principe la nuit (en tout cas c'est ce qu'il s'est passé chez moi).
Moi, j'ai pas accès au 41120 pour encaisser en espèce....
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 15:44

Du coup , je me sens moins seule. Je relativise, ma V1 a eu sa régie en décembre ! Avec des bugs en plus. Nous ne sommes que fin mars...
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 16:58

Si régie ne fonctionne pas, j'encaisserais les espaces via le mandataire avec l'accord de l'agent comptable. On ne peut pas attendre plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 17:40

Mézenfin Walking Dead, op@le est là pour nous aider à mettre en place et de manière plus efficiente la réglementation ... bon il faut du temps certes mais il faut laisser le temps au temps ...
Ce sera une régie ou rien !  Laughing
Op@le : REGIE Screen40
Revenir en haut Aller en bas
Odilon
*
*



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/05/2020

Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 23:02

Juste pour être sûr de bien comprendre,
plus aucun chèque ne sera saisi dans les établissements rattachés, tout à l'agence comptable ?

Je demande juste pour anticiper l'idée,
on fonctionne essentiellement avec les chèques pour les voyages et les commensaux (+ quelques bricoles).
Qu'en pensent les personnes chargées de la saisie à l'AC ?

Je comprends bien qu'on se dirige vers la dématérialisation des paiements, mais ce n'est pas encore le cas chez nous, hormis pour les créances de DP où le télépaiement est utilisé à + de 90 %.

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 23:12

Pour l'instant pas de disparition des chèques..
C'est pas le sens de ce fil..
Mais dans Opale, la notion de Régie est totalement différente de celle que nous connaissons aujourd'hui dans GFC..
C'est parce que c'est un PGI

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 8:11

Bozinchu a écrit:
C'est parce que c'est un PGI
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 141
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 8:30

Odilon a écrit:
Juste pour être sûr de bien comprendre,
plus aucun chèque ne sera saisi dans les établissements rattachés, tout à l'agence comptable ?

Je demande juste pour anticiper l'idée,
on fonctionne essentiellement avec les chèques pour les voyages et les commensaux (+ quelques bricoles).
Qu'en pensent les personnes chargées de la saisie à l'AC ?

Je comprends bien qu'on se dirige vers la dématérialisation des paiements, mais ce n'est pas encore le cas chez nous, hormis pour les créances de DP où le télépaiement est utilisé à + de 90 %.

Merci pour vos retours.

Non
Les chèques peuvent être encaissés dans l'établissement rattaché, , par une personne avec un profil "mandataire" de l'Agent Comptable. Ce mandataire saisit les chèques (dans son établissement), prépare le bordereau STC... MAIS c'est l'Agent Comptable qui doit renseigner, au final,  le N° de bordereau de remise sur opale (le mandataire n'a pas la main sur cette dernière opération); le mandataire doit donc lui communiquer le bordereau de remise.
Si l'agent comptable ne nomme pas de mandataire, alors effectivement, les chèques doivent être encaissés à l'agence comptable. Donc, chaque agent comptable décide, en fonction de la situation, s'il nomme, ou pas un mandataire.
Revenir en haut Aller en bas
Odilon
*
*



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/05/2020

Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 16:49

Merci !
C'est beaucoup plus clair
Revenir en haut Aller en bas
JAIM
Invité




Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 16:57

OP@LE ne colle pas avec la règlementation en ce qui concerne les chèques et la CB. Une régie ne peut plus encaisser avec la CB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : REGIE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : REGIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGIE : fin d'exercice et encaissement avant reprise de régie
» Régie au pas régie (d'avance) ? Telle est la question
» régie d'avances et régie de recettes melangées
» alimenter régie avances par regie recettes
» Régie d'avance Régie de Recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: