Billets d’humeur logiciel droits constatés Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Billets d’humeur logiciel droits constatés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Billets d’humeur logiciel droits constatés Empty
MessageSujet: Billets d’humeur logiciel droits constatés   Billets d’humeur logiciel droits constatés Icon_minitime1Ven 21 Sep 2007 - 11:09

Je pense ne pas être le seul à le penser, mais l’édition des droits constatés relève chaque trimestre d’un « mini-exploit ». Tous les programmes logiciels permettant au personnel administratif de faire son travail correctement évoluent, tous sauf un, j’ai nommé GFE (il faut ajouter aussi les logiciels de traitement des CAE et autres CAV, sans commentaires….). Enfin si, il évolue, mais toujours en phase de tests dans plusieurs académies, tellement ça à l’air fiable. Pour pallier à cela, on nous gratifie d’un « automate » qui permet d’utiliser notre bon vieux GFE-DOS, qui semble n’avoir aucun défaut et être parfaitement adapté au matériel informatique que nous utilisons aujourd’hui. Du coup, certains établissements ont renoncé et se sont tournés vers des éditeurs privés (c’est une solution que l’on envisage dans mon établissement, mais enfin, nos autorités sont quand même sensées nous fournir les moyens techniques de faire notre travail sans avoir à ponctionner sur le budget). Moi tout ça commence à m’agacer sérieusement. Chaque trimestre je galère à sortir des factures, parce que la base élève ne se transfère pas, parce que des bourses passent à la trappe au passage, parce que winprint me sort des docs affreux, parce que je dois quasiment pointer tout le listing comprenant 500 élèves, etc…, en plus j’angoisse aussi pour le gestionnaire de l’établissement rattaché qui a les mêmes problèmes et qui n ‘arrive parfois à sortir ses factures que 15 jours avant la fin du trimestre, après moult appels de détresse. J’ai même du faire une fois tout le bordereau des DC sous tableur.
Quant à l’intégration de GFE dans SCONET (dans GEP aussi), pourquoi ? Pourquoi le GFE-nouveau n’a t’il pas été confié aux concepteurs de GFC windows ?
Bref, j’en ai marre, marre, marre. zx Bon ça fait pas beaucoup avancer les choses, mais ça soulage toujours.
Voilà….
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Billets d’humeur logiciel droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Billets d’humeur logiciel droits constatés   Billets d’humeur logiciel droits constatés Icon_minitime1Ven 21 Sep 2007 - 11:16

Petite question : si on utilise le bon vieux GFE dos, la mise à jour est-elle indispensable ? Si je ne la fait pas, y a-t-il un risque de plantage lors de la réception de la disquette des bourses par l'AC ?

J'ai un peu peur que la MAJ m'apporte plus d'ennuis que de solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 51
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Billets d’humeur logiciel droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Billets d’humeur logiciel droits constatés   Billets d’humeur logiciel droits constatés Icon_minitime1Ven 21 Sep 2007 - 11:19

D'ici là que les services académiques remarquent que préparer un tel logiciel c'est un peu (beaucoup ?) faire le boulot des CT responsables dans leur globalité des services d'hébergement. On en aurait plus besoin que pour payer les bourses...
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Billets d’humeur logiciel droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Billets d’humeur logiciel droits constatés   Billets d’humeur logiciel droits constatés Icon_minitime1Ven 21 Sep 2007 - 11:29

Tétard a écrit:
Petite question : si on utilise le bon vieux GFE dos, la mise à jour est-elle indispensable ?

Il me semble que oui pour pouvoir travailler sur l'AS 07/08. Du coup ma base élève après avoir fait la MAJ et laissé passer la nuit est ....vide !
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

Billets d’humeur logiciel droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Billets d’humeur logiciel droits constatés   Billets d’humeur logiciel droits constatés Icon_minitime1Ven 21 Sep 2007 - 11:41

sasufi a écrit:
Je pense ne pas être le seul à le penser, mais l’édition des droits constatés relève chaque trimestre d’un « mini-exploit ». Tous les programmes logiciels permettant au personnel administratif de faire son travail correctement évoluent, tous sauf un, j’ai nommé GFE (il faut ajouter aussi les logiciels de traitement des CAE et autres CAV, sans commentaires….). Enfin si, il évolue, mais toujours en phase de tests dans plusieurs académies, tellement ça à l’air fiable. Pour pallier à cela, on nous gratifie d’un « automate » qui permet d’utiliser notre bon vieux GFE-DOS, qui semble n’avoir aucun défaut et être parfaitement adapté au matériel informatique que nous utilisons aujourd’hui. Du coup, certains établissements ont renoncé et se sont tournés vers des éditeurs privés (c’est une solution que l’on envisage dans mon établissement, mais enfin, nos autorités sont quand même sensées nous fournir les moyens techniques de faire notre travail sans avoir à ponctionner sur le budget). Moi tout ça commence à m’agacer sérieusement. Chaque trimestre je galère à sortir des factures, parce que la base élève ne se transfère pas, parce que des bourses passent à la trappe au passage, parce que winprint me sort des docs affreux, parce que je dois quasiment pointer tout le listing comprenant 500 élèves, etc…, en plus j’angoisse aussi pour le gestionnaire de l’établissement rattaché qui a les mêmes problèmes et qui n ‘arrive parfois à sortir ses factures que 15 jours avant la fin du trimestre, après moult appels de détresse. J’ai même du faire une fois tout le bordereau des DC sous tableur.
Quant à l’intégration de GFE dans SCONET (dans GEP aussi), pourquoi ? Pourquoi le GFE-nouveau n’a t’il pas été confié aux concepteurs de GFC windows ?
Bref, j’en ai marre, marre, marre. zx Bon ça fait pas beaucoup avancer les choses, mais ça soulage toujours.
Voilà….

GFE existe en intranet : SCONET : interface plus agréable même si beaucoup de problèmes... Libre à vous de travailler avec des logiciels privés beaucoup plus performants !

Gestion des CAE, CAV, AED : utilisez le logiciel GAPAIE (du privé encore...) et laissez tomber les "Stage" et autres "CES" !
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Billets d’humeur logiciel droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Billets d’humeur logiciel droits constatés   Billets d’humeur logiciel droits constatés Icon_minitime1Ven 21 Sep 2007 - 11:46

sasufi a écrit:
Du coup ma base élève après avoir fait la MAJ et laissé passer la nuit est ....vide !
Ah ben je me sens moins seul d'un coup là !!
J'ai lu et relu les consignes de bascul, j'ai toujours 0 élèves dans le collège...
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Billets d’humeur logiciel droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Billets d’humeur logiciel droits constatés   Billets d’humeur logiciel droits constatés Icon_minitime1Ven 21 Sep 2007 - 13:27

Pacolutece a écrit:
sasufi a écrit:
Du coup ma base élève après avoir fait la MAJ et laissé passer la nuit est ....vide !
Ah ben je me sens moins seul d'un coup là !!
J'ai lu et relu les consignes de bascul, j'ai toujours 0 élèves dans le collège...

D'autres établissements ont signalé ce problème, cela ne vient pas, à priori, d'erreurs d'application des consignes de basculement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billets d’humeur logiciel droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Billets d’humeur logiciel droits constatés   Billets d’humeur logiciel droits constatés Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Billets d’humeur logiciel droits constatés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide logiciel droits constatés
» archives logiciel gestion droits constatés
» Bordereau droits constatés logiciel privé non conforme à la réglementation
» DROITS CONSTATES
» Droits constatés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: