Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 travaux peinture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
peinture peinture
Invité




travaux peinture Empty
MessageSujet: travaux peinture   travaux peinture Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 15:17

Bonjour,

Des travaux (changement du sol) dans un logement de fonction  pour plus de 8000€ vous passez cela en Alo ou OPC ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

travaux peinture Empty
MessageSujet: Re: travaux peinture   travaux peinture Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 15:44

Tout dépend du contenu du devis, s'il n'y a que des coût unitaire < à 800€HT, ça passe en ALO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

travaux peinture Empty
MessageSujet: Re: travaux peinture   travaux peinture Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 16:03

OPC pour moi.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




travaux peinture Empty
MessageSujet: Re: travaux peinture   travaux peinture Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 16:20

peinture peinture a écrit:
Bonjour,

Des travaux (changement du sol) dans un logement de fonction  pour plus de 8000€ vous passez cela en Alo ou OPC ?
Merci
Franchement si tu es gestionnaire, prend l'attache par anticipation de ton con-table , cela t’évitera une dm à refaire suite à un rejet.
Dis lui qu'il est un personnage important et que s'il occupe un tel poste à responsabilité c'est parce qu'il est con-pétant et intègre.

En principe les logements de fonction sont inscrits dans le patrimoine des CT et d'ailleurs ces travaux ne visent vraisemblablement qu'à rendre à ce logement sa fonctionnalité initiale sans accroître in fine sa valeur patrimoniale. 
Tel agent con-table dira ceci ou tel autre dira cela, 
Untel dira le contraire et tel autre le confirmera, .
Pour un gestionnaire malin rompu aux guerres picrocholines la fin justifie les moyens: laisse le croire qu'il a raison tant qu'il paye en ayant le sentiment d'être 'intègre compétent, utile de surcroît. 
Si jacques a dit opc , imprime la fiche d'inventaire et joints la au mandat .
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

travaux peinture Empty
MessageSujet: Re: travaux peinture   travaux peinture Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 16:32

A voir avec le comptable avant l'opération.
Pour moi, c'est franchement de l'OPC car la valeur locative du bien va augmenter par ce rafraichissement. Sauf que tu n'as pas la valeur vénale de l'appartement dans tes immos.

C'est aussi pour ça que je ne fais que des réparations inférieurs à 800 € dans les appart'. Le reste, c'est la CT directement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

travaux peinture Empty
MessageSujet: Re: travaux peinture   travaux peinture Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 21:42

volcan a écrit:
OPC pour moi.
pour moi non...
On est dans le cadre d'une opération du locataire qui rafraichit simplement les peintures de l'appartement..
Mais ce n'est que mon avis et c'est surtout que je n'ai pas dans ma compta le reste du bâtiment...
Le jour où il y aura la valeur du patrimoine dans ma compta on en reparle

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

travaux peinture Empty
MessageSujet: Re: travaux peinture   travaux peinture Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 21:59

Bozinchu a écrit:
volcan a écrit:
OPC pour moi.
pour moi non...
On est dans le cadre d'une opération du locataire qui rafraichit simplement les peintures de l'appartement..
Mais ce n'est que mon avis et c'est surtout que je n'ai pas dans ma compta le reste du bâtiment...
Le jour où il y aura la valeur du patrimoine dans ma compta on en reparle

C'est pourquoi il existe le compte 2181 - Installations générales, agencements, aménagements divers (dans des constructions dont l'établissement n'est pas propriétaire ou affectataire)

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

travaux peinture Empty
MessageSujet: Re: travaux peinture   travaux peinture Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 22:09

j'entends bien..
Mais le jour où les biens seront dans mon inventaire , je le ferai...
Pour l'instant ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

travaux peinture Empty
MessageSujet: Re: travaux peinture   travaux peinture Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 6:55

peinture peinture a écrit:
Bonjour,

Des travaux (changement du sol) dans un logement de fonction  pour plus de 8000€ vous passez cela en Alo ou OPC ?
Merci

Je mettrais bien un changement de sol à 8 000 € en OPC et des peintures du même montant en ALO, sans certitude aucune. Donc comme toujours, dans le doute, priorité à OPC et demande préalable de confirmation à l'AC.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
travaux peinture 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

travaux peinture Empty
MessageSujet: Re: travaux peinture   travaux peinture Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 7:13

Alomero a écrit:

Je mettrais bien un changement de sol à 8 000 € en OPC et des peintures du même montant en ALO
j'imagine que l'on a pas un seul carreau à 8000€
Mais des fournitures pour ce prix là...
Donc si on immobilise l'un on le fait pour l'autre...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

travaux peinture Empty
MessageSujet: Re: travaux peinture   travaux peinture Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 7:31

C'est presque complètement subjectif, je reconnais. Mais les peintures sont considérées comme un simple aménagement qu'un locataire peut faire à sa presque convenance, ce qui n'est pas le cas des sols. C'est pourquoi à même montant j'agirais différemment. Mais bon, pas une science exacte ce truc Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
travaux peinture 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travaux peinture Empty
MessageSujet: Re: travaux peinture   travaux peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travaux peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaux de peinture en utilisant un échafaudage
» Travaux de peinture du sol dans logement pas NAS
» travaux
» Quelle TVA pour travaux de peinture dans logement de fonction?
» Peinture mur et amiante

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: