Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : Questions et réponses techniques

Aller en bas 
+38
Fréléo
Sélène30
antistress
Jolly
*Stouf*
Lady Oscar
paloma38
aghju dettu
Prosper19
Nat
AVALON
Athanase Volapük
néthou
Goldored
Tavi lou Pastou
merour
Eva Risk
marco
Tyrion
Bozinchu
jmich83
obelixfrance
V.M.B
Walking Dead
JMP
bip²
LuckyLoser
tsunade
Initiales GM
Nath87
magnuscarlsen49
Cfou (Op@le V2)
Winnie
babel 1983
fmcm
oscarbravo
volcan
lolio
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 18:22

Citation :
Des messages "OP@LE BEE log" avec une interface OP@LE PSAR sur l'écran YGATED : il faut aller dans YGTIDETS suite à la création des CGR locaux, ceci dans le container YGBCCGEL, on peut faire une édition globale via CJOBU ? J'ai une erreur lors de la génération de GTBU.csv dans l'écran YREPBUD, une idée ? Lundi dans le BAS, peut pas te répondre via CJOBU ? Erreur CGR, ce qui fonctionnait en BAS ne fonctionne pas en PROD par contre ça passe dans le BAS mais pas dans la PROD maintenant....

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Désespérée-devant-ordi

Comme j'ai toujours dit, on va perdre des collègues en route. Sélection naturelle ; ça fera moins de monde à décentraliser.

abr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 20:27

néthou a écrit:
Tavi, c'est exactement ce que je pensais: non seulement il va falloir apprendre à utiliser un nouveau logiciel (jusque-là, ok), mais en plus, il va falloir apprendre une nouvelle langue étrangère !
Rappelle-toi que tu as un jour réussi à comprendre ton agent comptable  Mr green


Et par ailleurs je rejoins les collègues qui applaudissent les explorateurs d'Opale  fleur Merci pour toutes ces recherches qui anticipent nos interrogations à venir  q2
Revenir en haut Aller en bas
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 28/03/2010

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 22:32

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Mgen_c10
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 11:37

Quelqu'un a t il réussi à transférer son budget en prod ?
Revenir en haut Aller en bas
merour
.
.



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2022

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 11:48

Avez-vous réussi à créer vos régies ? Pour ma part je ne vois pas comment désigner un mandataire ou un suppléant. Une idée ?

De même avez-vous réussi à déléguer la signature des EJ du CE vers le gestionnaire (j'ai un bloquant lié à un chevauchement de dates) ?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 11:50

J'ai réussi à créer la régie coté ordo mais le compta n'arrive pas à valider et faire ses étapes...
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 12:22

Walking Dead a écrit:
Quelqu'un a t il réussi à transférer son budget en prod ?
non No
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 14:50

2 questions :
- vous avez saisi la matrice d'élaboration budgétaire (fiche 27) ?
- vous avez compris où saisir l'équilibre sur fonds de roulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 14:52

On nous a dit que la saisie de la maitrice ne sert pas à grand chose.........

Pour l'équilibre sur le fond de roulement, tu dois le retrouver lors de ta saisie du fond de roulement : entre le fond de roulement saisi au 01/01/2021 et 01/01/2022
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 15:12

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 15:13

Initiales GM a écrit:
2 questions :
- vous avez saisi la matrice d'élaboration budgétaire (fiche 27) ?
- vous avez compris où saisir l'équilibre sur fonds de roulement ?
on ne saisit pas l'équilibre sur le fonds de roulement mais le fonds de roulement comme indiqué plus haut

-01/20 : FDR COFI 2019
-01/21 : FDR COFI 2020 - stocks - prélèvements en cours d'année 2021

-01/22 : FDR après prélèvement pour le BI2022

Non ne je n'ai pas saisi la matrice
Comme d'autres, j'ai réussi à intégrer le budget en BAS mais pas en prod du fait du bug national
Revenir en haut Aller en bas
jmich83
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2021

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 15:25

Idem, bloqué au même endroit.
Certains ont réussi à charger leur budget du premier coup !
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 15:28

ah bon, je croyais que c'était un bug national pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
jmich83
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2021

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 15:41

Ici deux collègue qui ont le budget chargé.
Tu as chuté lors de ta première tentative ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 15:44

  jmich83 a écrit:
Tu as chuté lors de ta première tentative ?
 Effectivement c'est un chemin de croix ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 15:46

jmich83 a écrit:
Ici deux collègue qui ont le budget chargé.
Tu as chuté lors de ta première tentative ?
oui pas réussi en prod hier et je croyais que c'était un bug an attente de résolution du prestataire mais si 2 collègues ont réussi, je ne comprends pas  gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 1f633
Revenir en haut Aller en bas
jmich83
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2021

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 15:47

On dirait que ceux qui ont bien saisi leur FDR n'ont pas eu de pb.
Ou alors ils sont passé avant le bug.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 17:13

Ca passe dans le BAS mais pas en prod.... erreur technique. Maintenant j'attends la réponse du ministère à ce ticket
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 18:28

Je craque... je rentre chez moi. Demain il fera jour.
Dans les 4 fichiers, le RNE n'apparaît bien que dans le fichier PREPBUD ?
Quand je réceptionne dans le BAS, ça m'indique que j'ai une erreur sur le RNE. S'il y a bien un truc dont je suis sûre dans ce foutoir, c'est le RNE de mon bahut quand même !
Revenir en haut Aller en bas
merour
.
.



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2022

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 18:37

Initiales GM quel est le contenu exact de la case au dessus de ton n° RNE ?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 9:27

Mail du ministère. Il y a bien un souci technique pour l'incorporation du budget. Il ne reste plus qu'à attendre....
Revenir en haut Aller en bas
Eva Risk
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2021

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 18:13

Ca y est, intégration du budget réalisée.
Par contre, la fiche 39 fait référence à un fichier csv, or le budget est intégré sans passer par cette phase.
En clair : dès que vous générez le PDF, les lignes budgétaires sont créées.
On avance !
Revenir en haut Aller en bas
jmich83
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2021

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 18:15

D'accord !
Une heure que je tournevire pour comprendre pourquoi j'ai un pdf au lieu d'un csv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 18:36

Eva risk a écrit:
Par contre, la fiche 39 fait référence à un fichier csv, or le budget est intégré sans passer par cette phase.
En clair : dès que vous générez le PDF, les lignes budgétaires sont créées.

Intégration bloquée sur un problème technique, comment ça on ne passe pas par des fichiers csv ? c'est une blague ? ( je n'ai pas passé une partie de l'aprèm pour suivre une fiche pour rien ?), tu passes par quoi pour intégrer ton budget ?, il faut bien effectuer des extractions à partir de prépa bud 2022 non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jmich83
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2021

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 18:38

Tu commences par 4 csv et tu termines avec un pdf. Dans la fiche t'as 4 csv pour un csv, en fait non. Dès que t'obtiens le pdf terminé !
Vous avez repris vos comptes fiche 41 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 19:26

Merci pour l'info ! effectivement c'est pas dans la fiche ! aa6


Euh j'ai fait une reprise de BE, le compte 5151, on avance Mr green
Revenir en haut Aller en bas
jmich83
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2021

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 13:08

Idem ! Classe 5 OK. On arrive à la fin du kit de bascule bientôt ! FORZA !

Quelqu'un sait comment gérer un tiers élève majeur (prépa) prélevé sur son propre compte ?
Et les factures arrivées directes en DP, faut faire un EJ ?
Ce qu'on va faire ici pour Turbise :


  • Création des tiers génériques : tiers commensaux et tiers élèves

  • Encaissement au 419100 sur les tiers ci-dessus nommés (le 419100 est tjs créditeur) - Dans le 419100 : uniquement du Turbise (crédit)
  • TR mensuel du « consommé » au 4113
  • Reprise sur avance automatique 419/4113 (avec le bouton reprise sur avance de recettes de restauration).

  • Les enc sur DC : 4112 (débit/crédit)
  • Les avances voyages : 419210 (crédit)


Vous faites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 154
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 8:04

TiTI a écrit:
Eva risk a écrit:
Par contre, la fiche 39 fait référence à un fichier csv, or le budget est intégré sans passer par cette phase.
En clair : dès que vous générez le PDF, les lignes budgétaires sont créées.

Intégration bloquée sur un problème technique, comment ça on ne passe pas par des fichiers csv ? c'est une blague ? ( je n'ai pas passé une partie de l'aprèm pour suivre une fiche pour rien ?), tu passes par quoi pour intégrer ton budget ?, il faut bien effectuer des extractions à partir de prépa bud 2022 non ? Suspect
Bonjour titi

pour intégrer le budget , bien penser à utiliser la dernière fiche 39  ( dommage qu'elles ne soient pas datées)

bien suivre le déroulé de la page  6

bien lire les fichiers d'erreurs qui te permettent de corriger soit tes extractions de gfc , soit de corriger tes cgr dans opale

réitérer jusqu'à disparition des erreurs et là miracle , le budget apparait !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 8:13

Bonjour, j'ai demandé à ce que les fiches soient datées à la personne en charge du dossier le 13/12, voilà mon mail :

"Bonjour, 



établissement testeur op@le V2, je vous remercie pour les modifications des fiches mises à disposition des utilisateurs, mais serait il possible de dater les fiches ?"



...A plus et bon courage à tous ...


J'oubliais merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 9:49

Budget chargé. Ouf, maintenant va falloir qu'on puisse valider les EJ par l'ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 9:55

Je suis confrontée à une erreur technique du type

ORA-01400 pour réceptionner le budget , si quelqu'un est un pro de la programmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    gfe sconet - Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : Questions et réponses techniques
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires
» Op@le : trouver des réponses fiables aux diverses questions
» plateforme technologique
» Smilies

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: