Ecritures comptables objets confectionnés Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ecritures comptables objets confectionnés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rikkity
Invité




Ecritures comptables objets confectionnés Empty
MessageSujet: Ecritures comptables objets confectionnés   Ecritures comptables objets confectionnés EmptyMar 21 Déc 2021 - 19:06

Bonjour,

A la rentrée je serai positionné au niveau de la comptabilité sur la mission objets confectionnés. Le lycée a un restaurant d'application et de la vente de plats à emporter. 2 terminaux de cbs si j'ai bien compris.

Au niveau de la compta, comment cela fonctionne ? La collègue part en retraite et personne n'avait trop mis le nez dedans...

Merci de m'éclairer car cela me stresse un peu.

Joyeuses fêtes de fin d'année jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ecritures comptables objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables objets confectionnés   Ecritures comptables objets confectionnés EmptyMar 21 Déc 2021 - 22:49

j'imagine qu'il y a un régisseur, surement le DDFPT.
Mais dans la pratique, c'est quelqu'un de l'intendance qui saisie dans le module régie.

Après ça marche comme une régie normale, comme si c'était un ER

Après on peut discuter sur une saisie directe en géné ou passer par le module régie

Sinon, pour revenir au sujet initial, il n'y a rien de particulier si ce n'est beaucoup d'encaissement si la section est importante...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

Ecritures comptables objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables objets confectionnés   Ecritures comptables objets confectionnés EmptyMar 21 Déc 2021 - 22:56

Comme dit Boz ce qui est compliqué ce n'est pas la phase comptable mais le contrôle de la réalisation et de la facture de l'OC, la vérification de sa facturation juste à tous les clients et de son paiement.
Normalement ces tâches sont faites par le régisseur mais si le gestionnaire souhaite mettre un personnel d'intendance sur ce sujet c'est sans doute que tout ne se passe pas forcément dans la règle en amont de l'encaissement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Rikkity
Invité




Ecritures comptables objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables objets confectionnés   Ecritures comptables objets confectionnés EmptyDim 2 Jan 2022 - 19:22

Bonjour et meilleurs vœux. Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année bouffon

Si j'ai compris ici c'est le ddfpt qui m'apportera les sous 2x par semaine avec les tickets du restaurant. Mais il y aussi des encaissements par CB.... et l'encaissement est fait directement en compta géné.

Du coup comment je me débrouille comment avec tout cela ? b5

Merci et encore bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

Ecritures comptables objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables objets confectionnés   Ecritures comptables objets confectionnés EmptyDim 2 Jan 2022 - 19:27

Rikkity a écrit:
Bonjour et meilleurs vœux. Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année bouffon

Si j'ai compris ici c'est le ddfpt qui m'apportera les sous 2x par semaine avec les tickets du restaurant. Mais il y aussi des encaissements par CB.... et l'encaissement est fait directement en compta géné.

Du coup comment je me débrouille comment avec tout cela ? b5

Merci et encore bonne année à tous.
Ah ? J'espère que le DDFPT est régisseur sinon ça craint niveau gestion de fait.
L'argent n'est qu'une partie du travail des OC, le principal reste les bulletins de fabrication qui doivent correspondre et précéder (ou être simultanés) avec l'encaissement.

Et votre comptable il en dit quoi ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ecritures comptables objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables objets confectionnés   Ecritures comptables objets confectionnés EmptyDim 2 Jan 2022 - 20:04

Pour les CB , le DDFPT (qui a été nommé régisseur) m'apporte également les petits tickets
Les dits tickets servent à faire l'encaissement dans le module régie

On réceptionne ensuite la régie en compta géné..
C'est pas plus compliqué.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

Ecritures comptables objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables objets confectionnés   Ecritures comptables objets confectionnés EmptyLun 3 Jan 2022 - 9:48

y a des ddfpt qui refusent d'être régisseur ... position syndicale
sinon question juste avec les reçu de CB comment fait-on pour savoir ce qui a été consommé et que les tarifs appliqués sont bien ceux qui ont été votés ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ecritures comptables objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables objets confectionnés   Ecritures comptables objets confectionnés EmptyLun 3 Jan 2022 - 10:10

Normalement tu as le Z de la caisse enregistreuse (si tu en as une)

Et le DDFPT qui te dit qu'il a fait un prix parce que les personnes viennent souvent...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecritures comptables objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables objets confectionnés   Ecritures comptables objets confectionnés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecritures comptables objets confectionnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MISE AU REBUT D OBJETS CONFECTIONNES QUELLES ECRITURES ?
» objets confectionnés
» Objets confectionnés
» objets confectionnés
» objets confectionnés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: