avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 avant-projet de loi sur la décentralisation

Aller en bas 
+63
Chewbacca
M.CHAT
shinji
Initiales GM
leaf
Mad Max
Bozinchu
Pivoine
crapaud du marais
Arawak
papin
broody
V.M.B
Stoïk
youpi
MichMich
catiteo
ATCQ
Op@que
clarisse
Fondateur
RETU
jeeves
Op@lomero
marco
lolio
delacôte
Capitoul
Malicia
garfield03
l'int.int
Normandie Gest'
Isaac Newton
Thurston Moore
CELANDINE
Patagonia
Oxiane
Loren b
Intendantpénible
algrain
Walking Dead
LFDG
Athanase Volapük
Nicolas
gest2012
Capt Haddock
cavalier solitaire
Tapenade
Fougère
tchopo
tsunade
Tony Parker
L'intendant zonard
Dupond&Dupont
Roye
néthou
LuckyLoser
volcan
capucine
Tavi lou Pastou
Xena
LRDFDLVDGJQCA
Goldored
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23776
Date d'inscription : 09/06/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMar 11 Jan 2022 - 11:36

Athanase Volapük a écrit:
LFDG a écrit:
Géniale Athanase !
Hé ! Tu fais péter les coutures étriquées de mon t-shirt épicène !!!  geek
Ah, il y a un concours d'épicène t-shirt mouillé !? e33
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMar 11 Jan 2022 - 11:40

volcan a écrit:
Mais si ça bouge.

La mobilisation est déjà considérable et les médias en parlent tous les jours : il y aura une journée d'action qui sera forte le 13 janvier. Même les parents d'élèves soutiennent cette grève.

...

...

Ah, on me dit dans l'oreillette que cette journée du 13 n'est pas contre l'autorité fonctionnelle de la CT sur les gestionnaires mais sur les mesures prises pour lutter contre la Covid dans les établissements scolaires.

Oui, mais si on ne participent pas ils se sentiront les coudées libres pour continuer.
Sinon on fait rien, on dit "la journée administration morte c'est du gadget", "la grève on est inaudible car pas assez nombreux", "faire grève avec les profs, on sera noyés dans la masse" ...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMar 11 Jan 2022 - 12:32

Au départ il y avait une grève administrative le 13 contre l'autorité fonctionnelle. C'était clair et l'objet de la grève était bien défini.
Depuis les syndicats ont décidé de faire grève le même jour contre le protocole sanitaire, torpillant ainsi de fait l'action initiale.
Il est évident pour tout le monde que seul le motif du protocole sanitaire sera retenu par la communauté éducative, le ministère et les médias et qu'il ne sera pas fait mention de la revendication initiale.
Cela est à mon sens tristement significatif.
On peut faire deux analyses.
Au pire c'est un mépris pour nous et un désintérêt complet pour la problématique qui nous intéresse.
Au mieux les syndicats ont compris que la grève administrative serait un échec cuisant et joindre dans un même journée le protocole sanitaire permet de "cacher la misère".

J'en retire l'impression que la décentralisation des gestionnaires et des équipes d'intendance ne motive pas la communauté éducative et qu'il ne faudra pas à l'avenir compter sur son soutien pour s'y opposer si elle ne touche pas le pédagogique "pure". D'ailleurs le syndicat majoritaire est plus dans l'accompagnement que dans l'opposition ferme si on lit certaines de ses interventions.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Calice
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMar 11 Jan 2022 - 13:56

Au fait, c'est quoi une "grève administrative" ? confused

On fait notre boulot normalement avec un brassard "intendant en grève" ?
Cela semble vraiment extrême et terrifiant comme moyen d'action...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMar 11 Jan 2022 - 13:57

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Yoga10
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMar 11 Jan 2022 - 13:59

Et pourtant des membres éminents du forum se sont exprimés sur néoprofs sans passionner les foules. A titre de comparaison le sujet 
Etablissement "zéro alcool"...même pour les personnels lors des pots de départs ! a été plus vu et discuté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMar 11 Jan 2022 - 14:07

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Oublie10
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMar 11 Jan 2022 - 14:09

Bah, l'alternative est simple: soit on fait grève le 13 et on est inaudibles au milieu des profs, soit on fait "grève" administrative tous seuls le 14 et personne ne s'en apercevra... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMar 11 Jan 2022 - 14:38

Nethou a écrit:
et personne ne s'en apercevra...




https://www.stepstone.be/conseils-de-carriere/10-regles-dor-pour-se-faire-remarquer-au-travail/


https://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/efficacite-personnelle/cinq-techniques-pour-se-faire-remarquer-de-ses-chefs-sans-en-faire-trop_1885402.html

https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-carriere/detail/article/7-conseils-pour-decrocher-une-promotion.html

Sinon

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 32a20d1409fcb98eec98f8f47402459d29fc2197
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMar 11 Jan 2022 - 23:15

néthou a écrit:
On voudra d'ailleurs bien noter qu'on n'entend plus parler du transfert de la médecine scolaire, qui aurait risqué de fâcher les syndicats mentionnés plus haut (c'est que les infirmières scolaires s'occupent des élèves, sujets sensibles qui importent à leurs parents, surtout en ces temps sanitairement troublés, et à leurs profs, si tant est qu'élève = pédagogie; donc on n'y touche pas !).

Tu te trompes. L'article 41 est pour nous mais l'article 41A est pour eux :
Dans un délai de six mois à compter de la publication de la présente loi, le Gouvernement dépose un rapport sur le bureau des deux assemblées parlementaires retraçant les perspectives du transfert de la médecine scolaire aux départements, son coût, les modalités envisagées de recrutement et de gestion des personnels et les améliorations attendues sur le fonctionnement des différentes actions menées dans le cadre de la médecine scolaire. Ce rapport donne lieu à un débat en séance publique dans chacune des deux assemblées.

Deux étapes d'une même politique.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23776
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMer 12 Jan 2022 - 0:03

J'adore, débattre de la médecine scolaire alors que ce pays a organisé délibérément de manquer de plusieurs milliers de médecins, que la médecine scolaire est une voie sans issue dont les gens ne peuvent ressortir qu'en retournant plusieurs années à la fac pour avoir à nouveau le droit d'exercer, et que c'est payé au lance-pierres. Qu'on abroge directement tout l'appareil réglementaire prévoyant que cela existe, ça fera un peu d'air et ça ne changera rien sur le terrain !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMer 12 Jan 2022 - 8:25

Alomero a écrit:
néthou a écrit:
On voudra d'ailleurs bien noter qu'on n'entend plus parler du transfert de la médecine scolaire, qui aurait risqué de fâcher les syndicats mentionnés plus haut (c'est que les infirmières scolaires s'occupent des élèves, sujets sensibles qui importent à leurs parents, surtout en ces temps sanitairement troublés, et à leurs profs, si tant est qu'élève = pédagogie; donc on n'y touche pas !).

Tu te trompes. L'article 41 est pour nous mais l'article 41A est pour eux :
[i]Dans un délai de six mois à compter de la publication de la présente loi, le Gouvernement dépose un rapport sur le bureau des deux assemblées parlementaires retraçant les perspectives du transfert de la médecine scolaire aux départements,

Oui, j'ai été trop affirmatif.
Ça ne m'empêche quand même pas de rester sur la logique affirmée plus haut: infirmière = élèves = pédagogie = sujet sensible.
On pourra mesurer les chances de possibilité de transfert de la médecine scolaire lors des débats en CMP à la fin du mois.


Sur ce sujet, j'ai toujours pensé que s'il y avait quelque chose à transférer aux CT, ce serait plutôt la médecine scolaire, dans la logique des transferts de compétence passés. J'en suis bien moins persuadé aujourd'hui, parce que finalement, les infirmières scolaires travaillent dans la même logique que nous: dans une mission générale (et pas comme une série de missions éclatées) de service public d'éducation au service des élèves. Les dissocier de cet intérêt général n'irait pas dans le bon sens, nonobstant les conditions et moyens déplorables que le Ministère de l'Education Nationale accorde depuis toujours à tout ce qui est d'ordre médical et social, comme le souligne l'IZ.

Pour donner un exemple très concret, je n'ose imaginer ce que donnerait le (lourd) travail actuel des infirmières pour ce qui est du Covid, accueil des élèves, recensement et traçage des cas positifs et contacts, si elles relevaient d'une autorité locale, mais sous les ordres d'un CE appliquant un protocole Education Nationale...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMer 12 Jan 2022 - 8:39

Effectivement on ne sent pas une grande mobilisation, je répète que les collègues GM sont hyper favorables pour certains à ce transfert et on peut les comprendre.

Je regarde régulièrement la PEP, un super poste intéressant dans un autre ministère mais flûte il est à mi-temps No. Je songe dans un avenir proche au 9-3
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
.
.
Malicia


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/06/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMer 12 Jan 2022 - 10:41

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/01/12/decentralisation-l-adoption-avant-la-presidentielle-de-la-loi-3ds-menacee_6109123_823448.html

Extrait d'un article dans le Monde, ce jour

« Il va falloir négocier »

« La semaine qui vient va être déterminante, confie Mme Gatel. La distance entre l’Assemblée nationale et le Sénat reste assez significative. Un grand nombre d’articles portés par le Sénat n’a pas été maintenu. Il y a une approche fondamentalement différente de la nôtre. On ne peut pas balayer d’un revers de la main ce qu’a fait le Sénat, qui est quand même la Chambre des collectivités, je ne pense pas qu’on ait tout faux. Il faut d’abord qu’on se mette d’accord sur l’esprit du texte. »
Des propos qui, au premier abord, laissent peu de place à l’optimisme quant aux chances de réussite de la CMP, la proximité des échéances électorales n’incitant guère l’opposition de droite à « offrir » au président sortant un succès législatif. « J’ai bien compris que certains sénateurs voyaient là l’opportunité de mettre le président de la République en difficulté, pour des contingences purement calendaires, déplore le rapporteur du texte à l’Assemblée, Bruno Questel (La République en marche). Le président Larcher aura une importance fondamentale dans le débat interne aux sénateurs. Je fais confiance à l’esprit de responsabilité de chacun. »
Le gouvernement, pour sa part, se veut « raisonnablement optimiste »« Il va falloir négocier, c’est certain, mais le risque d’instrumentalisation à des fins politiciennes ne paraît pas majeur à ce stade, estime le ministère de la cohésion des territoires. Il y a des désaccords sur ce qui n’est pas dans le texte mais il n’y a pas de raison de s’opposer à ce qu’il y a dedans, car ces mesures correspondent à des demandes d’élus locaux. C’est quand même compliqué de les faire capoter. »



Mme Gatel concède que l’exercice est délicat. « Nous ne sommes pas du tout dans une posture, assure la sénatrice d’Ille-et-Vilaine. Naturellement, on est dans un contexte préélectoral mais est-ce qu’on peut se payer le luxe de se regarder en chiens de faïence au prétexte que, dans trois mois, il y a une élection présidentielle ? » Dans les jours à venir, c’est un subtil jeu d’équilibre qui va s’engager, dont l’issue reste pour le moins incertaine.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMer 12 Jan 2022 - 11:30

Malicia a écrit:
[h1]https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/01/12/decentralisation-l-adoption-avant-la-presidentielle-de-la-loi-3ds-menacee_6109123_823448.html[/h1]

Extrait d'un article dans le Monde, ce jour



« Il va falloir négocier »



« La semaine qui vient va être déterminante, confie Mme Gatel. La distance entre l’Assemblée nationale et le Sénat reste assez significative. Un grand nombre d’articles portés par le Sénat n’a pas été maintenu. Il y a une approche fondamentalement différente de la nôtre. On ne peut pas balayer d’un revers de la main ce qu’a fait le Sénat, qui est quand même la Chambre des collectivités, je ne pense pas qu’on ait tout faux. Il faut d’abord qu’on se mette d’accord sur l’esprit du texte. »
Des propos qui, au premier abord, laissent peu de place à l’optimisme quant aux chances de réussite de la CMP, la proximité des échéances électorales n’incitant guère l’opposition de droite à « offrir » au président sortant un succès législatif. « J’ai bien compris que certains sénateurs voyaient là l’opportunité de mettre le président de la République en difficulté, pour des contingences purement calendaires, déplore le rapporteur du texte à l’Assemblée, Bruno Questel (La République en marche). Le président Larcher aura une importance fondamentale dans le débat interne aux sénateurs. Je fais confiance à l’esprit de responsabilité de chacun. »
Le gouvernement, pour sa part, se veut « raisonnablement optimiste »« Il va falloir négocier, c’est certain, mais le risque d’instrumentalisation à des fins politiciennes ne paraît pas majeur à ce stade, estime le ministère de la cohésion des territoires. Il y a des désaccords sur ce qui n’est pas dans le texte mais il n’y a pas de raison de s’opposer à ce qu’il y a dedans, car ces mesures correspondent à des demandes d’élus locaux. C’est quand même compliqué de les faire capoter. »



Mme Gatel concède que l’exercice est délicat. « Nous ne sommes pas du tout dans une posture, assure la sénatrice d’Ille-et-Vilaine. Naturellement, on est dans un contexte préélectoral mais est-ce qu’on peut se payer le luxe de se regarder en chiens de faïence au prétexte que, dans trois mois, il y a une élection présidentielle ? » Dans les jours à venir, c’est un subtil jeu d’équilibre qui va s’engager, dont l’issue reste pour le moins incertaine.

Je souligne en bleu-gras ce qui pour moi est à retenir pour nous...  (mais pas dans le bon sens !)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
shinji
.
.
shinji


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2018

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMer 12 Jan 2022 - 11:34

On a une idée du calendrier ?
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMer 12 Jan 2022 - 11:50

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 4b364cb28a664abda2666a03f840764c.base.image
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
.
.
Malicia


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/06/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMer 12 Jan 2022 - 11:59

néthou a écrit:


Je souligne en bleu-gras ce qui pour moi est à retenir pour nous...  (mais pas dans le bon sens !)
j'ai souligné (dans ma tête) la même chose que toi
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMer 12 Jan 2022 - 16:10

Finalement la journée administration morte à du bon, je m'en rends compte en envoyant l'info à l'ensemble des personnels et en affichant: personne peut dire pas être au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMer 12 Jan 2022 - 16:39

volcan a écrit:
Mais si ça bouge.

La mobilisation est déjà considérable et les médias en parlent tous les jours : il y aura une journée d'action qui sera forte le 13 janvier. Même les parents d'élèves soutiennent cette grève.

...

...

Ah, on me dit dans l'oreillette que cette journée du 13 n'est pas contre l'autorité fonctionnelle de la CT sur les gestionnaires mais sur les mesures prises pour lutter contre la Covid dans les établissements scolaires.
Et si on menaçait de "foutre le feu à des COFI", ça irait mieux???? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMer 12 Jan 2022 - 16:40

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Finalement la journée administration morte à du bon, je m'en rends compte en envoyant l'info à l'ensemble des personnels et en affichant: personne peut dire pas être au courant
Je me demande si c'est pas nous qui sommes mort... Sleep pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMer 12 Jan 2022 - 16:43

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Et pourtant des membres éminents du forum se sont exprimés sur néoprofs sans passionner les foules. A titre de comparaison le sujet 
Etablissement "zéro alcool"...même pour les personnels lors des pots de départs ! a été plus vu et discuté
Et le sujet "zéro connerie", il a fait le buzz??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMer 12 Jan 2022 - 16:58

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Finalement la journée administration morte à du bon, je m'en rends compte en envoyant l'info à l'ensemble des personnels et en affichant: personne peut dire pas être au courant
Je pense malheureusement qu'il ne faut attendre aucun soutien des enseignants... pale  Ils sont extrêmement corporatistes et ne se ressentent pas comme appartenant au "monde du travail". Pour eux, en dehors de leurs 18 heures d'enseignement hebdomadaires, les contraintes du monde du travail n'existent pas.
Ils ne se sentiront concernés que si demain, au lieu de rendre des comptes au Recteur (si je puis dire), ils doivent rendre des comptes au président de la CT... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMer 12 Jan 2022 - 17:02

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 4b364cb28a664abda2666a03f840764c.base.image
Le chien est magnifique (et le bel éphèbe avec les chaussures bleues aussi)! Love
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6227
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMer 12 Jan 2022 - 17:09

Et sinon tu avances un peu dans ta maîtrise de la fonction "Citation multiple" ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMer 12 Jan 2022 - 17:13

volcan a écrit:
Au départ il y avait une grève administrative le 13 contre l'autorité fonctionnelle. C'était clair et l'objet de la grève était bien défini.
Depuis les syndicats ont décidé de faire grève le même jour contre le protocole sanitaire, torpillant ainsi de fait l'action initiale.
Il est évident pour tout le monde que seul le motif du protocole sanitaire sera retenu par la communauté éducative, le ministère et les médias et qu'il ne sera pas fait mention de la revendication initiale.
Cela est à mon sens tristement significatif.
On peut faire deux analyses.
Au pire c'est un mépris pour nous et un désintérêt complet pour la problématique qui nous intéresse.
Au mieux les syndicats ont compris que la grève administrative serait un échec cuisant et joindre dans un même journée le protocole sanitaire permet de "cacher la misère".

J'en retire l'impression que la décentralisation des gestionnaires et des équipes d'intendance ne motive pas la communauté éducative et qu'il ne faudra pas à l'avenir compter sur son soutien pour s'y opposer si elle ne touche pas le pédagogique "pure". D'ailleurs le syndicat majoritaire est plus dans l'accompagnement que dans l'opposition ferme si on lit certaines de ses interventions.
C'est pas un raison suffisante pour se laisser tondre comme de mauvais moutons laineux (pardon pour les moutons que, à titre personnel j'adore Love ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMer 12 Jan 2022 - 17:17

LFDG a écrit:
Et sinon tu avances un peu dans ta maîtrise de la fonction "Citation multiple" ? Mr green
J'ai toujours pas étudié la question... J'ai mis le dossier de côté comme la réforme du cadre budgétaire et financier, la LOLF, le code de la commande publique, la coupe du monde de ski de fond (non la je mélange avec ma vie privée...). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMer 12 Jan 2022 - 17:23

TiTI a écrit:
Effectivement on ne sent pas une grande mobilisation, je répète que les collègues GM sont hyper favorables pour certains à ce transfert et on peut les comprendre.

Je regarde régulièrement la PEP, un super poste intéressant dans un autre ministère mais flûte il est à mi-temps No. Je songe dans un avenir proche au 9L
La prostitution et l'arrivisme ne sont pas abolis que je sache??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMer 12 Jan 2022 - 17:38

néthou a écrit:
Malicia a écrit:
[h1]https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/01/12/decentralisation-l-adoption-avant-la-presidentielle-de-la-loi-3ds-menacee_6109123_823448.html[/h1]

Extrait d'un article dans le Monde, ce jour





« Il va falloir négocier »





« La semaine qui vient va être déterminante, confie Mme Gatel. La distance entre l’Assemblée nationale et le Sénat reste assez significative. Un grand nombre d’articles portés par le Sénat n’a pas été maintenu. Il y a une approche fondamentalement différente de la nôtre. On ne peut pas balayer d’un revers de la main ce qu’a fait le Sénat, qui est quand même la Chambre des collectivités, je ne pense pas qu’on ait tout faux. Il faut d’abord qu’on se mette d’accord sur l’esprit du texte. »
Des propos qui, au premier abord, laissent peu de place à l’optimisme quant aux chances de réussite de la CMP, la proximité des échéances électorales n’incitant guère l’opposition de droite à « offrir » au président sortant un succès législatif. « J’ai bien compris que certains sénateurs voyaient là l’opportunité de mettre le président de la République en difficulté, pour des contingences purement calendaires, déplore le rapporteur du texte à l’Assemblée, Bruno Questel (La République en marche). Le président Larcher aura une importance fondamentale dans le débat interne aux sénateurs. Je fais confiance à l’esprit de responsabilité de chacun. »
Le gouvernement, pour sa part, se veut « raisonnablement optimiste »« Il va falloir négocier, c’est certain, mais le risque d’instrumentalisation à des fins politiciennes ne paraît pas majeur à ce stade, estime le ministère de la cohésion des territoires. Il y a des désaccords sur ce qui n’est pas dans le texte mais il n’y a pas de raison de s’opposer à ce qu’il y a dedans, car ces mesures correspondent à des demandes d’élus locaux. C’est quand même compliqué de les faire capoter. »



Mme Gatel concède que l’exercice est délicat. « Nous ne sommes pas du tout dans une posture, assure la sénatrice d’Ille-et-Vilaine. Naturellement, on est dans un contexte préélectoral mais est-ce qu’on peut se payer le luxe de se regarder en chiens de faïence au prétexte que, dans trois mois, il y a une élection présidentielle ? » Dans les jours à venir, c’est un subtil jeu d’équilibre qui va s’engager, dont l’issue reste pour le moins incertaine.

Je souligne en bleu-gras ce qui pour moi est à retenir pour nous...  (mais pas dans le bon sens !)
Globalement on ne comprend rien à ce globiboulga gélatineux! Quand je pense que ces gens là sont grassement payés pour produire ces galimatias  incompréhensibles et stériles, je finis par avoir de la sympathie pour ces pauvres gilets jaunes qui ont fini par foutre le feu partout faute de pouvoir comprendre ce monde orwellien dans le quel ils avaient le malheur de vivre... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMer 12 Jan 2022 - 17:46

Quant à cette Mme GATEL, je peux lui donner l'adresse d'un excellent psychologue parisien qui tentera de l'amener à comprendre en quoi ce qu'elle dit est dénué de tout lien avec la dure réalité du monde infâme dans lequel nous vivons. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 EmptyMer 12 Jan 2022 - 17:59

Pour la manif  de gestionnaires du 14, quelqu'un aurait-il en stock quelques vieux pneus de tracteur (ou de camion d'ailleurs) afin de produire quelque fumée noire nauséabonde devant le Rectorat (qui d'ailleurs doit être prochainement rasé car bourré d'amiante...)??? avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant-projet de loi sur la décentralisation
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décentralisation : L'avant-projet de loi
» avant-projet de loi sur la décentralisation
» Billets d'avion, entrées de musées avant ordonnancement et avant service fait
» un beau décret pour rien...
» Inventaire manuels scolaires : doute..

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: