| Proposition d'actions contre l'autorité fonctionnelle des CT | |
|
+16RETU L'intendant zonard Malicia M.CHAT néthou Capt Haddock Le chaton chafouin Thurston Moore capucine Roye Goldored l'int.int Patagonia gest911 cavalier solitaire Tony Parker 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Malicia .
| Sujet: Re: Proposition d'actions contre l'autorité fonctionnelle des CT Jeu 16 Déc 2021 - 17:02 | |
| Chez nous, externalisation progressive du nettoyage des locaux et plonge. Les départs en retraite ne sont pas remplacés par un titulaire mais par des agent d'une société privée.
Réduction du temps de nettoyage, précarité des agents recrutés (doivent travailler 30h semaine maxi- peinent à recevoir leurs contrats) pas de gestion de proximité de la société en question (pas assez de personnel), agents non formés, n'ayant pas les compétences..
du coup, nous devons "gérer" ces agents que nous ne sommes pas censés manager
en ce moment, la société peine à trouver des candidats...les bons éléments s'en vont dès qu'ils trouvent mieux à ailleurs.
voilà, que du bonheur | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Proposition d'actions contre l'autorité fonctionnelle des CT Jeu 16 Déc 2021 - 17:13 | |
| - Malicia a écrit:
- Chez nous, externalisation progressive du nettoyage des locaux et plonge. Les départs en retraite ne sont pas remplacés par un titulaire mais par des agent d'une société privée.
Réduction du temps de nettoyage, précarité des agents recrutés (doivent travailler 30h semaine maxi- peinent à recevoir leurs contrats) pas de gestion de proximité de la société en question (pas assez de personnel), agents non formés, n'ayant pas les compétences..
du coup, nous devons "gérer" ces agents que nous ne sommes pas censés manager
en ce moment, la société peine à trouver des candidats...les bons éléments s'en vont dès qu'ils trouvent mieux à ailleurs.
voilà, que du bonheur Tout à fait! selon mes calculs avec le volume horaire perdu j'ai perdu 1.5 EQTP | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Proposition d'actions contre l'autorité fonctionnelle des CT Jeu 16 Déc 2021 - 17:21 | |
| - néthou a écrit:
- c'est moi l'exercice de leur autorité sur leurs domaines de compétence proprement dits
Lapsus ? | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Proposition d'actions contre l'autorité fonctionnelle des CT Jeu 16 Déc 2021 - 17:23 | |
| Oh qu'elle est belle !
Tu as raison, doit y avoir du lapsus (souchang !) là-dessous... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Proposition d'actions contre l'autorité fonctionnelle des CT Jeu 16 Déc 2021 - 22:39 | |
| Bon, globalement personne ne semble avoir eu de meilleure idée que ma proposition de tous faire mine de nous barrer, en le disant à notre CE et à notre rectorat. http://intendancezone.net/spip.php?article1076
Sauf que cette proposition, qui ne coûte rien, qui peut être exécutée immédiatement par tout le monde en quelques minutes, qui fout les boules à chaque CE sur le terrain (et pas que au certes puissant et organisé SNPDEN), qui foutrait les boules à la DGRH et à la majorité des rectorats, qui si elle touche aussi les testeurs Op@le (V1 et V2 compris) foutrait les boules à la DAF, dont il serait très facile de compter combien y participent, cette proposition donc, personne n'a cru bon de la relayer.
Une semaine plus tard, personne ne m'a dit pourquoi l'idée serait mauvaise, quelques collègues m'ont même dit qu'ils la trouvaient bonne. Mais nulle part je n'ai vu que quiconque ait repris mes propos à son compte. Il faudrait que, à moi tout seul, je parvienne à convaincre 7800 collègues. Désolé, j'ai une vie, autre chose à f. que de sauver le monde sans que personne d'autre ne s'en mêle. Alors mes chéris, comme je le dis assez sèchement sur un autre fil, moi j'm'en fous, j'ai des perspectives ailleurs, quand je le déciderai je me serai tiré de là, et je crois que je ne serai pas trop malheureux ailleurs. Et bye-bye l'intendance et sa cohorte de nouilles. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Proposition d'actions contre l'autorité fonctionnelle des CT Jeu 16 Déc 2021 - 22:56 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- ma proposition de tous faire mine de nous barrer
Euh, ce n'est pas ce qu'ils veulent en fait ? (Ils = l'institution) | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Proposition d'actions contre l'autorité fonctionnelle des CT Jeu 16 Déc 2021 - 23:02 | |
| - RETU a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- ma proposition de tous faire mine de nous barrer
Euh, ce n'est pas ce qu'ils veulent en fait ? (Ils = l'institution) Alors anticipons ce désir ! La France manque de bras, il manque des zattachés* partout, qu'on déserte donc ces postes de gestionnaires qui ne servent à rien, pour aller mériter notre salaire dans des endroits où il y a "du vrai travail". Bon, naturellement c'est dégueulasse pour les élèves, mais bon ça, ou un confinement, ou un dérèglement climatique, les pauvres gosses, de toutes manières... (*) et des SA aussi, bien sûr ! | |
|
| |
Tony Parker *
Nombre de messages : 311 Localisation : In your face Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Proposition d'actions contre l'autorité fonctionnelle des CT Ven 17 Déc 2021 - 9:18 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Bon, globalement personne ne semble avoir eu de meilleure idée que ma proposition de tous faire mine de nous barrer, en le disant à notre CE et à notre rectorat. http://intendancezone.net/spip.php?article1076
Sauf que cette proposition, qui ne coûte rien, qui peut être exécutée immédiatement par tout le monde en quelques minutes, qui fout les boules à chaque CE sur le terrain (et pas que au certes puissant et organisé SNPDEN), qui foutrait les boules à la DGRH et à la majorité des rectorats, qui si elle touche aussi les testeurs Op@le (V1 et V2 compris) foutrait les boules à la DAF, dont il serait très facile de compter combien y participent, cette proposition donc, personne n'a cru bon de la relayer.
Une semaine plus tard, personne ne m'a dit pourquoi l'idée serait mauvaise, quelques collègues m'ont même dit qu'ils la trouvaient bonne. Mais nulle part je n'ai vu que quiconque ait repris mes propos à son compte. Il faudrait que, à moi tout seul, je parvienne à convaincre 7800 collègues. Désolé, j'ai une vie, autre chose à f. que de sauver le monde sans que personne d'autre ne s'en mêle. Alors mes chéris, comme je le dis assez sèchement sur un autre fil, moi j'm'en fous, j'ai des perspectives ailleurs, quand je le déciderai je me serai tiré de là, et je crois que je ne serai pas trop malheureux ailleurs. Et bye-bye l'intendance et sa cohorte de nouilles. Pas d'accord avec cette critique. A titre personnel, je suis en train de m'en occuper, je ne l'ai pas étalé sur le forum voilà tout. Effectivement, je réfléchis aussi à la suite, en dehors des EPLE peut être. | |
|
| |
tsunade .
| Sujet: Re: Proposition d'actions contre l'autorité fonctionnelle des CT Ven 17 Déc 2021 - 9:34 | |
| Bonjour
C'est pareil, je voudrais partir. Mais à part le rectorat ou des services équivalents, je ne vois pas trop où aller.
Pour info, ce qui est marrant, c'est que le Département a déjà pris contact avec moi pour voir comment fonctionne Op@le. | |
|
| |
Patronette ***
Nombre de messages : 1806 Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup' Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Proposition d'actions contre l'autorité fonctionnelle des CT Ven 17 Déc 2021 - 10:02 | |
| La technique qui consiste à dire très fort "ça ne va plus, je me casse" est très efficace. Surtout quand on est sur un poste fondamental pour que l'organisation tourne. J'en témoigne: après avoir passé 15 jours à signifier à tout le monde que j'allais me casser, que d'ailleurs d'autres postes me tendaient les bras (et à déposer des candidatures sur la BIEP à l'époque), en 4 mois, en restant sur mon poste, mes conditions de travail se sont nettement améliorées. | |
|
| |
Malicia .
| Sujet: Re: Proposition d'actions contre l'autorité fonctionnelle des CT Ven 17 Déc 2021 - 10:34 | |
| - Citation :
Alors anticipons ce désir ! La France manque de bras, il manque des zattachés* partout, qu'on déserte donc ces postes de gestionnaires qui ne servent à rien, pour aller mériter notre salaire dans des endroits où il y a "du vrai travail". Bon, naturellement c'est dégueulasse pour les élèves, mais bon ça, ou un confinement, ou un dérèglement climatique, les pauvres gosses, de toutes manières...
c'est ironique ? j'ai fait un tour de quelques années ailleurs sur des postes différents;... le travail d'attaché n'y était pas meilleur, pas plus valorisé, l On cherchait aussi à en supprimer, à la faveur des regroupements d'établissements. Des strates en plus, du sens en moins. C'est aussi le ressenti d'amis cadres A qui ne sont pas à l'EN | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Proposition d'actions contre l'autorité fonctionnelle des CT Ven 17 Déc 2021 - 10:45 | |
| - Patronette a écrit:
- J'en témoigne: après avoir passé 15 jours à signifier à tout le monde que j'allais me casser, que d'ailleurs d'autres postes me tendaient les bras (et à déposer des candidatures sur la BIEP à l'époque), en 4 mois, en restant sur mon poste, mes conditions de travail se sont nettement améliorées.
Maintenant les gens frappent avant d'entrer ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Proposition d'actions contre l'autorité fonctionnelle des CT Ven 17 Déc 2021 - 12:15 | |
| Je précise que ce qui suit est une plaisanterie (par les temps qui courent mieux vaut le préciser).
J'en témoigne: après avoir passé 15 jours à signifier à tout le monde que j'allais me casser, que d'ailleurs d'autres postes me tendaient les bras, l'ambiance de travail s'est nettement améliorée.
Déjà, à la suite de mon annonce, toute l'administration du bahut a sablé le champagne. Depuis le chef d'établissement affiche en permanence un grand sourire et chantonne dans son bureau une adaptation de "Adieu monsieur le professeur" en remplaçant par "Adieu monsieur le gestionnaire...". Les secrétaires d'intendance ont recouvrés la santé et diminuer la prise de médocs.
Cependant je sens comme un début d'impatience que je ne m'explique pas.... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| |
| |
Patronette ***
Nombre de messages : 1806 Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup' Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Proposition d'actions contre l'autorité fonctionnelle des CT Ven 17 Déc 2021 - 13:43 | |
| Je suis en service.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition d'actions contre l'autorité fonctionnelle des CT | |
| |
|
| |
| Proposition d'actions contre l'autorité fonctionnelle des CT | |
|