| Op@le : paramétrages | |
|
+7Xena L'intendant zonard marco babel 1983 Winnie LRDFDLVDGJQCA oscarbravo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Op@le : paramétrages Mer 1 Déc 2021 - 9:05 | |
| Hello folks ! hier soir premiers pas dans op@le, quelques réflexions à faire sur des fiches mais passons, en allant dans paramétrages de l'établissement siège de l' agence comptable, j'ai un RIB pré-rentré, mais le problème qui se pose, c'est de savoir qui est le propriétaire de ce RIB qui ne correspond ni à celui du lycée, ni à celui de la DDFiP du coin, donc kézaco ? si quelqu'un a une réponse , je suis preneuse . Merci. |
|
| |
oscarbravo *
Nombre de messages : 154 Localisation : sur la dune Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Op@le : paramétrages Mer 1 Déc 2021 - 9:19 | |
| - TiTI a écrit:
- Hello folks ! hier soir premiers pas dans op@le, quelques réflexions à faire sur des fiches mais passons, en allant dans paramétrages de l'établissement siège de l' agence comptable, j'ai un RIB pré-rentré, mais le problème qui se pose, c'est de savoir qui est le propriétaire de ce RIB qui ne correspond ni à celui du lycée, ni à celui de la DDFiP du coin, donc kézaco ? si quelqu'un a une réponse , je suis preneuse . Merci.
faut que tu renseignes par toi même , que tu obtiennes ton ics auprès de la bdf ( créancier sepa ) puis paramétrer le bouzin ce n'est que le début....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Op@le : paramétrages Mer 1 Déc 2021 - 9:26 | |
| Nan mais mon ICS je l'ai depuis belle lurette, le RIB de l'EPLE aussi et heureusement ... bon ben merci hein Enfin on a un RIB pré-renseigné et on ne sait pas à quoi cela correspond, c'est inquiétant cette histoire |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Op@le : paramétrages Mer 1 Déc 2021 - 10:36 | |
| C'est pour les commissions du GJQ | |
|
| |
oscarbravo *
Nombre de messages : 154 Localisation : sur la dune Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Op@le : paramétrages Mer 1 Déc 2021 - 17:54 | |
| - TiTI a écrit:
- c'est inquiétant cette histoire
je ne veux pas casser l'ambiance mais j'ai eu l'idée saugrenue de vérifier ma bas élève avec ma liste de tiers élèves dans opale, il m'en manque 200 !!! remarque , cela va m'alléger les frais scolaires..toujours voir le positif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Op@le : paramétrages Jeu 2 Déc 2021 - 10:29 | |
| T'inquiète c'est un peu près pareil ici ! |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Op@le : paramétrages Jeu 2 Déc 2021 - 13:12 | |
| Il en manque 433 ici. Et les élèves DP4 ou DP5 ne sont que DP (sans précision) dans Op@le. Va falloir jongler entre les écrans pour avoir le bon niveau d'information.
Et pi d'abord je veux le bac à sable ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
oscarbravo *
| Sujet: Re: Op@le : paramétrages Jeu 2 Déc 2021 - 13:41 | |
| - Winnie a écrit:
- Va falloir jongler entre les écrans pour avoir le bon niveau d'information.
Deux ecrans et arena ouvert sur deux navigateurs différents... Mes deux 32 pouces me semblent un peu juste maintenant . Quant au bac à sable , je ne l'ai toujours pas et aurons nous le temps d'y jouer ? Faut que je demande une pelle et un rateau à Noël | |
|
| |
babel 1983 *
| Sujet: Re: Op@le : paramétrages Jeu 2 Déc 2021 - 19:35 | |
| Bonsoir Pour les tiers élèves la remonté totale de la base peut durer plusieurs jours. Si la base élève n est pas nickel , des élèves peuvent ne pas remonter. Il faut que tous les responsables légaux aient une adresse postale y compris le troisième s il y en a un (Mamie papie....). A voir plutôt pour passer cette personne en personne à contacter dans BEE si vous n avez besoin que d un numéro de téléphone. Chez nous on a extrait sous Excel les tiers élèves et BEE on a collé les deux extractions et pointé les différences.
Dernière édition par babel 1983 le Ven 3 Déc 2021 - 8:18, édité 1 fois | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Op@le : paramétrages Sam 4 Déc 2021 - 1:14 | |
| | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8828 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Op@le : paramétrages Lun 6 Déc 2021 - 10:59 | |
| Des carnets à souche pour les bons de commande ? C'est de ça dont il est question ? Ca existe encore ?.. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Op@le : paramétrages Lun 6 Déc 2021 - 11:10 | |
| Avez-vous récupérer toute votre base élèves ? ou est-ce qu'il vous en manque encore ? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Op@le : paramétrages Mer 8 Déc 2021 - 16:52 | |
| Il en manque encore plein. J'en ai à peine 20 %. Ah, et pour rigoler : normalement on reçoit des mails, envoyés la nuit, pour indiquer l'état de l'intégration. Quand il y a un problème, il est expliqué dans le fichier joint au mail qu'il y a telle erreur sur la fiche de l'élève Bidule. Sauf que - Spoiler:
les mails sont filtrés par la messagerie académique parce qu'il y a des fichiers .zip dedans.
_________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Op@le : paramétrages Mer 8 Déc 2021 - 17:24 | |
| Allons allons, pas de mauvais esprit, il faut voir le bon côté des choses. On ne peut plus travailler, mais au moins, d'un point de vue informatique, on ne prend aucun risque... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Op@le : paramétrages Mer 8 Déc 2021 - 21:41 | |
| - Winnie a écrit:
- Il en manque encore plein. J'en ai à peine 20 %.
Ah, et pour rigoler : normalement on reçoit des mails, envoyés la nuit, pour indiquer l'état de l'intégration. Quand il y a un problème, il est expliqué dans le fichier joint au mail qu'il y a telle erreur sur la fiche de l'élève Bidule. Sauf que les mails sont filtrés par la messagerie académique parce qu'il y a des fichiers .zip dedans. Ah 20 % d'élèves récupérés, c'est pas mal.A ce rythme là, tu auras la totalité pour les vacances de février... J'ai connu cette époque où les serveurs académiques effaçaient directement les fichiers zip, suite à une épidémie de rançongiciels. C'était très pratique quand tu recevais les fichiers des établissements jumelés par messagerie électronique. On est repassé à la clé USB pendant quelques semaines. - néthou a écrit:
- Allons allons, pas de mauvais esprit, il faut voir le bon côté des choses.
On est très positif... On a eu accès à Op@le ce matin pour la première fois ; le proxy bloquait l'accès, ce n'est pas de chance. On avance (très très très) doucement... | |
|
| |
LuckyLoser ***
| Sujet: Re: Op@le : paramétrages Mer 8 Déc 2021 - 21:43 | |
| - TiTI a écrit:
- Hello folks ! hier soir premiers pas dans op@le, quelques réflexions à faire sur des fiches mais passons, en allant dans paramétrages de l'établissement siège de l' agence comptable, j'ai un RIB pré-rentré, mais le problème qui se pose, c'est de savoir qui est le propriétaire de ce RIB qui ne correspond ni à celui du lycée, ni à celui de la DDFiP du coin, donc kézaco ? si quelqu'un a une réponse , je suis preneuse . Merci.
Nous avons tous le même RIB par défaut, Camarade op@lienne ! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Op@le : paramétrages Mer 8 Déc 2021 - 21:53 | |
| - LuckyLoser a écrit:
- On est très positif... On a eu accès à Op@le ce matin pour la première fois ; le proxy bloquait l'accès, ce n'est pas de chance. On avance (très très très) doucement...
Hébin on vous souhaite bon courage. D'ailleurs, puisqu'il s'agit de débroussailler, je verrai bien en devise d'Op@le la célèbre formule de notre insulaire Bozinchu, celle qui mêle anatomie (là ousque l'dos perd son nom, comme dirait Tigibus) et arbrisseau piquant (de la famille des rosacées, je viens de regarder)... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
LuckyLoser ***
| Sujet: Re: Op@le : paramétrages Jeu 9 Déc 2021 - 11:37 | |
| Cela avance bien ! j'ai récupéré presque tous nos élèves ! | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Op@le : paramétrages Ven 10 Déc 2021 - 17:17 | |
| Ici on pédale dans la choucroute. 22,7 %. Mais on a reçu aujourd'hui la fiche métier 24 "charges à payer" qui avait disparu au début de la semaine. On peut gérer les factures non parvenues ! (on sait se contenter de peu, de nos jours) _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Op@le : paramétrages Ven 10 Déc 2021 - 17:34 | |
| On a créé tous nos tiers fournisseurs et quelques fiches. Semaine prochaine, on s'attaque à la fiche tiers élèves. Moins presser chez moi, car nous avons qu'environ 20 terminales, le reste des BTS.
Pas de bac à sable non plus. Il manque aussi les dernières fiches du kit de bascule. Certaines fiches avec des erreurs et/ou des manques de précisions pour bien comprendre. Pour certaines fiches, je suis bêtement le process sans bien comprendre le contenu ou le pkoi du comment, c'est triste. | |
|
| |
Jolly *
| Sujet: Re: Op@le : paramétrages Sam 11 Déc 2021 - 12:47 | |
| Par ici aussi çà avance lentement. J'ai commencé par les fournisseurs avec Siret, tous les fournisseurs alimentaires sont saisis. Les élèves sont pointés, il en manque 4 et j'ai 4 non scolarisés qui apparaissent et dont je voudrais me débarrasser. Savez-vous s'il y a un moyen de vérifier ce travail de saisie par une édition quelconque du tiers avec la domiciliation bancaire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : paramétrages | |
| |
|
| |
| Op@le : paramétrages | |
|