Lady Pirate *
| Sujet: Formation Opale sur Magistère Mer 17 Nov - 12:34 | |
| Bonjour
Est ce que des formations sont déjà disponibles (hors étab.testeurs) pour Opale sur le site Magistère SVP ? J'ai vu le tutoriel de démonstration pour les formations mais rien d'autre...ou alors j'ai mal vu !
Merci à vous | |
|
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Formation Opale sur Magistère Mer 17 Nov - 15:08 | |
| A ma connaissance les présentations, tutoriels et autres cas pratiques sont destinés aux établissements qui basculent sur Opale. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
Lady Pirate *
| Sujet: Re: Formation Opale sur Magistère Mer 17 Nov - 15:14 | |
| | |
|
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Formation Opale sur Magistère Mer 17 Nov - 15:33 | |
| Non, pour plusieurs raisons : - l'application à 64 millions d'euros est toujours en cours de développement ; donc il ne sert à rien de mettre à disposition des documents qui seront obsolètes (ceux sur Tribu le sont déjà) au moment où votre établissement basculera du côté obscur de la farce (ce qui peut demander plusieurs mois, années, ou décennies) ; - vous ne pourriez rien en faire puisque vous n'avez pas accès à une base école pour vous exercer ou un bac à sable (comme les testeurs V2 au moment où j'écris) ; - le passage à Op@le doit faire l'objet d'un accompagnement psychologique et il est fortement déconseillé aux âmes sensibles... | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Formation Opale sur Magistère Mer 17 Nov - 17:33 | |
| - LuckyLoser a écrit:
- une base école pour vous exercer ou un bac à sable (comme les testeurs V2 au moment où j'écris) ;
La base école, ça marche pas. Le bac à sable, on l'attend avec son seau, sa pelle et son râteau. Sinon tout va bien _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Formation Opale sur Magistère Mer 17 Nov - 18:04 | |
| Je n'ai jamais pas dit que cela fonctionnait... Tu as mal lu ma phrase : "vous n'avez pas accès à une base école pour vous exercer ou un bac à sable (comme les testeurs V2 au moment où j'écris)" Il fallait lire : "vous (comme les testeurs V2 au moment où j'écris) n'avez pas accès à une base école pour vous exercer ou un bac à sable"
P.S. : Tu devrais peut-être faire appel à la cellule psychologique.
Et m'oublie pas "Op@le c'est génial !".
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formation Opale sur Magistère | |
| |
|