Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

RAEP - AAE

2 participants
AuteurMessage
Five
.
.
Five

RAEP - AAE Empty
MessageSujet: RAEP - AAE   RAEP - AAE Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 16:22

Bonjour à tous,

Je me prépare à passer le concours interne d’attaché d’administration MENESR et un doute m’assaille à la lecture du guide d’aide au remplissage du RAEP dans lequel il est mentionné que :

« IV. Dans la quatrième partie, exception faite du concours interne d’attaché (voir le V ci-dessous) vous présenterez les éléments qui constituent selon vous, les acquis de votre expérience professionnelle sous forme d’un rapport d’activité de deux pages dactylographiées au maximum. Le rapport d’activité n’est ni un curriculum vitae, ni une lettre de motivation. Il a pour but de préciser votre expérience et votre niveau de qualification. Il doit faire ressortir vos atouts au regard des connaissances, compétences et aptitudes recherchées, et convaincre le jury que vous êtes apte à remplir les fonctions postulées. »

A la lecture de ce paragraphe j’en déduis que, s’agissant du concours interne d’attaché, il nous incombe « simplement » de présenter nos motivations pour poursuivre notre parcours professionnel au sein de la fonction publique de l’Etat en une page maximum.

Or, il est également mentionné dans ce même document (que je tiens à votre disposition) que :

« Vous devez obligatoirement établir ce rapport d’activité (celui mentionné au IV), quel que soit le concours ou l’examen professionnel auquel vous vous êtes inscrit ».

Du coup j’avoue avoir un léger doute … Je suis quasi certain que nous n’avons pas à fournir un rapport d’activité, mais je préfère poser la question … au cas où.

Dernière édition par Five le Ven 5 Nov 2021 - 20:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

RAEP - AAE Empty
MessageSujet: Re: RAEP - AAE   RAEP - AAE Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 20:09

Et ça dit quoi le V ?

Five
.
.
Five

RAEP - AAE Empty
MessageSujet: Re: RAEP - AAE   RAEP - AAE Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 20:52

Bonsoir Smile

L'article 5 indique : " V. Dans la quatrième partie du dossier du concours interne d’attaché : vous présenterez vos motivations pour poursuivre votre parcours professionnel au sein de la fonction publique de l’Etat (une page maximum) ".

Ce qui me laisse penser que la quatrième partie, habituellement composée d'un rapport d'activité, est remplacé par une simple présentation de nos motivations.

Je me fais surement des nœuds au cerveau pour rien à cause de cette phrase " Vous devez obligatoirement établir ce rapport d’activité (celui mentionné au IV), quel que soit le concours ou l’examen professionnel auquel vous vous êtes inscrit ".
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

RAEP - AAE Empty
MessageSujet: Re: RAEP - AAE   RAEP - AAE Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 21:31

Donc tout le monde remplit le IV mais pour le concours interne d'attaché on n'y met pas la même chose que les autres.

Bon courage flower

Five
.
.
Five

RAEP - AAE Empty
MessageSujet: Re: RAEP - AAE   RAEP - AAE Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 11:00

Bonjour et merci !

Je comprends la même chose que vous, je me suis fait des nœuds au cerveau pour rien.

Ce forum est une vraie mine d'informations, j'essaierai d'apporter ma pierre à l'édifice si l'occasion se présente !
Contenu sponsorisé

RAEP - AAE Empty
MessageSujet: Re: RAEP - AAE   RAEP - AAE Icon_minitime

RAEP - AAE
Page 1 sur 1