Bonjour à tous,
Je me prépare à passer le concours interne d’attaché d’administration MENESR et un doute m’assaille à la lecture du guide d’aide au remplissage du RAEP dans lequel il est mentionné que :
« IV. Dans la quatrième partie, exception faite du concours interne d’attaché (voir le V ci-dessous) vous présenterez les éléments qui constituent selon vous, les acquis de votre expérience professionnelle sous forme d’un rapport d’activité de deux pages dactylographiées au maximum. Le rapport d’activité n’est ni un curriculum vitae, ni une lettre de motivation. Il a pour but de préciser votre expérience et votre niveau de qualification. Il doit faire ressortir vos atouts au regard des connaissances, compétences et aptitudes recherchées, et convaincre le jury que vous êtes apte à remplir les fonctions postulées. »
A la lecture de ce paragraphe j’en déduis que, s’agissant du concours interne d’attaché, il nous incombe « simplement » de présenter nos motivations pour poursuivre notre parcours professionnel au sein de la fonction publique de l’Etat en une page maximum.
Or, il est également mentionné dans ce même document (que je tiens à votre disposition) que :
« Vous devez obligatoirement établir ce rapport d’activité (celui mentionné au IV), quel que soit le concours ou l’examen professionnel auquel vous vous êtes inscrit ».
Du coup j’avoue avoir un léger doute … Je suis quasi certain que nous n’avons pas à fournir un rapport d’activité, mais je préfère poser la question … au cas où.