compte 266 et opale Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 compte 266 et opale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

compte 266 et opale Empty
MessageSujet: compte 266 et opale   compte 266 et opale EmptyMer 27 Oct 2021 - 8:50

Bonjour,

Suite à une fusion d'agences, j'ai récupéré deux établissements avec un compte 266 débiteur.
Une note de la DAF du 19 octobre 2021 dit de fabriquer des fiche dans le logiciel de suivi d'inventaire pour les cautions versée du compte 275.
Faut-il faire de même pour le compte 266 (création d'une fiche d'inventaire)?
Question subsidiaire, que mettre dans cette fiche si je n'ai aucune info concernant les sommes présentes au compte 266?

Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

compte 266 et opale Empty
MessageSujet: Re: compte 266 et opale   compte 266 et opale EmptyMer 27 Oct 2021 - 11:12

Le compte 266 Autres formes de participation est utilisé pour enregistrer la prise de participation d'un établissement sous forme d’apport en nature ou en espèce à un autre établissement ou groupement d’intérêt public national.
Plutôt que de créer une fiche fantôme qui ne correspondrait à rien et serait trainée des années en compta, je ferais voter le CA sur une régularisation pour solder ce compte.
Idem pour les cautions qui trainent depuis des années et qu'on ne pourra jamais solder.
Le passage à Opale est l'occasion de faire le ménage et d'enlever la poussière de sous les tapis.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

compte 266 et opale Empty
MessageSujet: Re: compte 266 et opale   compte 266 et opale EmptyVen 29 Oct 2021 - 9:44

Bonjour,

En ce qui concerne le 275, je n'ai que des petites sommes donc pas de problème pour annuler ça par le biais d'un mandat après accord du CA, je pense au compte 671.

Par contre pour le compte 266, j'ai une somme de plus de 5000€. je ne sais pas si le CA acceptera de voter un prélèvement sur fonds pour mandater une telle somme, même s'il n'y a pas de flux de trésorerie. Et je ne sais pas quelle sera la position des autorités sur ce genre d'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

compte 266 et opale Empty
MessageSujet: Re: compte 266 et opale   compte 266 et opale EmptyVen 29 Oct 2021 - 10:12

il faut expliquer au CA que le FDR est "faux"...
tu attends de l'argent que tu n'auras jamais...
Il faut être réaliste, la sincérité budgétaire passe aussi par là.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

compte 266 et opale Empty
MessageSujet: Re: compte 266 et opale   compte 266 et opale EmptyVen 29 Oct 2021 - 11:37

Expliquer au CA que c’est une opération purement comptable qui s’assimile à une sortie d’inventaire pour un bien acheté en commun qui a été mis au rebut ; et qu’il n’y a effectivement aucune perte de trésorerie pour l’Eple.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





compte 266 et opale Empty
MessageSujet: Re: compte 266 et opale   compte 266 et opale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte 266 et opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SORTIE INVENTAIRE PROCEDURE
» Op@le : annexe Cofi
» [résolu]Op@le : SOLTEA et TIERS OPALE
» Opale edition de la consultation des cumuls par compte
» Opale reliquat de bourses sur DC non pris en compte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: