Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logement en NAS vers COP-Formation GRETA

Aller en bas 
+4
volcan
Initiales GM
LRDFDLVDGJQCA
Arawak
8 participants
AuteurMessage
Arawak
.
.



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2021

Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Empty
MessageSujet: Logement en NAS vers COP-Formation GRETA   Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 10:15

Bonjour Chers collègues,

C'est quand même moins rigolo que l'achat du fusil mais je tente quand même d'avoir une réponse.

Pensez-vous possible de permettre l'occupation d'un logement de fonction au bénéfice d'une formation du GRETA (formation soins à la personne) dans un logement de fonction non occupé par le gestionnaire (Moi) qui a la dérogation en bonne et due forme.

Il s'agirait de valider le process par l'intermédiaire d'une COP, cad que l'établissement perçoit un loyer du GRETA pour ce faire.

Je me permets d'avoir vos éclairages avant de solliciter l'accord de la CT et autres avis.

Encore une fois merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Empty
MessageSujet: Re: Logement en NAS vers COP-Formation GRETA   Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 10:25

La seule chose que je puisse dire est qu'il y a changement de destination des locaux qui du statut de logement passe à celui de locaux ERP, ce qui demande quand même le respect de certaines normes et donc très probablement des dépenses importantes. En tous cas la CT doit en premier lieu se prononcer sur cette nouvelle affectation et il est peu probable qu'elle donne son accord
Revenir en haut Aller en bas
Mario 97130
Invité




Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Empty
MessageSujet: Logement NAS   Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 12:16

Bonjour,j ai plusieurs questions :ma mère est une agent d accueil en lycée professionnel, elle bénéficiait de son logement jusqu'en 2016.Logement qu elle a rendu suite à une grave maladie.Seulement elle travail encore 43 heures par semaines depuis 5 ans.il me semble que sans logement NAS le taux horaires devrait être revu à la baisse ?et qu elle ne devrait plus faire d astreintes.est ce que je me trompes ? elle a déjà essayé d interpellé son gestionnaire mais malheureusement celui-ci fait la sourde oreille? Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Empty
MessageSujet: Re: Logement en NAS vers COP-Formation GRETA   Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 12:22

Il faut qu'elle se rapproche de la collectivité territoriale qui est son employeur. Il nous est difficile de répondre sans avoir tous les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Empty
MessageSujet: Re: Logement en NAS vers COP-Formation GRETA   Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 12:24

Mario 97130 a écrit:
Bonjour,j ai plusieurs questions :ma mère est une agent d accueil en lycée professionnel, elle bénéficiait de son logement jusqu'en 2016.Logement qu elle a rendu suite à une grave maladie.Seulement elle travail encore 43 heures par semaines depuis 5 ans.il me semble que sans logement NAS le taux horaires devrait être revu à la baisse ?et qu elle ne devrait plus faire d astreintes.est ce que je me trompes ? elle a déjà essayé d interpellé son gestionnaire mais malheureusement celui-ci fait la sourde oreille? Merci pour votre aide.
Elle n'est plus logée officiellement ou bénéficie d'une dérogation ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Empty
MessageSujet: Re: Logement en NAS vers COP-Formation GRETA   Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 10:03

volcan a écrit:
Mario 97130 a écrit:
Bonjour,j ai plusieurs questions :ma mère est une agent d accueil en lycée professionnel, elle bénéficiait de son logement jusqu'en 2016.Logement qu elle a rendu suite à une grave maladie.Seulement elle travail encore 43 heures par semaines depuis 5 ans.il me semble que sans logement NAS le taux horaires devrait être revu à la baisse ?et qu elle ne devrait plus faire d astreintes.est ce que je me trompes ? elle a déjà essayé d interpellé son gestionnaire mais malheureusement celui-ci fait la sourde oreille? Merci pour votre aide.
Elle n'est plus logée officiellement ou bénéficie d'une dérogation ?
Pour ce qui est des 43 heures/semaine, même si cela parait important, c'est l'application du règlement sur le temps de travail de la collectivité dont elle dépend (Département ou Région) qui s'applique, sachant qu'il faut atteindre 1607 heures sur l'année (jours fériés et autres remises déduites). Peut-être fait-elle moins de permanence durant les congés scolaires ? Si elle bénéficie d'une réduction pour motif médical, elle doit s'appliquer.
Ce que le collègue dit pour le logement est, même si elle l'a quitté dans les faits, est-ce que cela a été acté administrativement ? Si officiellement, "sur le papier", elle est toujours la locataire, alors elle doit effectuer ses astreintes. Il faut qu'elle se mette en rapport avec sa collectivité si son gestionnaire ne lui donne pas les infos (et même sans cela).

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Mario 971
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2021

Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Empty
MessageSujet: Re: Logement en NAS vers COP-Formation GRETA   Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 11:20

Merci pour vos réponses, elle n est plus logè officiellement,cela a été fait dans les règles de l art.Mais elle essaie de prendre contact avec la région qui lui dit de passer par la voie hiérarchique,donc le gestionnaire.Mais celui-ci l esquive et n a jamais le temps.Ca ce passe dans les DOM.Malheuresement aux Antilles la dècentralisation n a pas eu que des bienfaits, depuis que la région a repris les reines beaucoup de petits tracas sont arrivées.Merci pour vos réponses et votre réactivité .
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Empty
MessageSujet: Re: Logement en NAS vers COP-Formation GRETA   Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 12:23

Comme toujours et encore : des écrits. Un coup de téléphone ou une conversation c'est pipeau.
L'agent at-il un document EDT mentionnant les 43 H semaine et le calcul sur l'année ? C'est déjà la base.
Faire une demande écrite au gestionnaire sous couvert du chef d'établissement indiquant le non respect du volume annuel et éventuellement des directives régionales concernant les EDT : des collègues ou un syndicat peuvent renseigner sur ces directives.
Si pas de réponse écrite ou réponse non satisfaisante, ensuite adresser un courrier (éventuellement AR à la Région) demandant si le volume horaire est normal et si les heures sup depuis 2020 ne devraient pas être payées (ça fait toujours réfléchir). Le cas échéant transmettre copie du courrier à un syndicat.

Sans action concrète l'administration continuera de faire comme si il n'y avait pas de problème et même comme si elle n'avait jamais été saisie d'une demande.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mario 971
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2021

Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Empty
MessageSujet: Re: Logement en NAS vers COP-Formation GRETA   Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 12:33

Merci Volcan,je vais lui conseiller les écrits .
Revenir en haut Aller en bas
Mario 971
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2021

Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Empty
MessageSujet: Re: Logement en NAS vers COP-Formation GRETA   Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 12:56

Oui elle a un edt reçu au mois de février lui indiquant 43 heures .
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Empty
MessageSujet: Re: Logement en NAS vers COP-Formation GRETA   Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 15:55

Mario 971 a écrit:
Oui elle a un edt reçu au mois de février lui indiquant 43 heures .
Pourquoi simplement en février ? Son EDT n'est pas annuel pour l'année scolaire ?
43 heures donc en présence d'élèves et combien de jours et d'heures durant les vacances scolaires ?
Parce que 43 X 36 en présence d'élèves c'est bon (1548).
Après restera le cas échéant le problème des astreintes.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Empty
MessageSujet: Re: Logement en NAS vers COP-Formation GRETA   Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 16:15

volcan a écrit:
Mario 971 a écrit:
Oui elle a un edt reçu au mois de février lui indiquant 43 heures .
Pourquoi simplement en février ? Son EDT n'est pas annuel pour l'année scolaire ?
43 heures donc en présence d'élèves et combien de jours et d'heures durant les vacances scolaires ?
Parce que 43 X 36 en présence d'élèves c'est bon (1548).
Après restera le cas échéant le problème des astreintes.
A vérifier avec les modalités d'EDT fixée par la collectivité, mais effectivement 43h/semaine cela semble beaucoup, ou alors, il n'y pas ou très très peu de travail pendant les congés scolaires (petites et grandes vacances).
On doit normalement 1607h - 14h de fractionnement soit 1593 heures de travail. S'il y en a 43x36=1548 heures, alors il ne reste que 45 heures à faire pendant les périodes de congés (petites vacances, juillet et fin août), ce qui semble une nouvelle fois très peu.

Comme le recommande Volcan, si la discussion et les demandes d'explications orales ne fonctionnent pas, passer par l'écrit et par le chef d'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Empty
MessageSujet: Re: Logement en NAS vers COP-Formation GRETA   Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 16:53

Dans certaines collectivités, le temps de travail dû par un agent d'accueil logé est supérieur à 1607 h. Ici c'est 1723 h, avec un temps de travail maximal de 43 h par semaine. De plus, en cas de non-occupation du logement (refus de l'agent ou dérogation accordée), le régime horaire reste inchangé.
Il faut aller regarder le règlement du temps de travail fixé par la collectivité. Si ce règlement n'est pas disponible sur un intranet accessible aux agents, il suffit de le demander par écrit à l'établissement (mail au gestionnaire, si pas de réponse mail au chef d'établissement).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mario 971
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2021

Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Empty
MessageSujet: Re: Logement en NAS vers COP-Formation GRETA   Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 17:46

On lui demande 1667 heures annuelle,et elle fait toujours ces astreintes.elle travail 2 jours hors présence des élèves pour de petites périodes de vacances et deux semaines en été (une semaine après l arrêt des cours et une semaine avant la rentrée).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Empty
MessageSujet: Re: Logement en NAS vers COP-Formation GRETA   Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 18:10

Si elle n'est ni logée, ni n'a de dérogation de logement c'est anormal car elle est considérée comme agent d'accueil logé.
Après faut vraiment être certain de sa situation vis à vis du logement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mario 971
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2021

Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Empty
MessageSujet: Re: Logement en NAS vers COP-Formation GRETA   Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 18:46

merci ,je lui ai retranscrit vos conseils, elle prendra directement un rendez vous avec la DRH de la région don t elle dèpend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Empty
MessageSujet: Re: Logement en NAS vers COP-Formation GRETA   Logement en NAS vers COP-Formation GRETA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement en NAS vers COP-Formation GRETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation continue d'un contractuel
» actions de formation GRETA
» budget formation greta
» GRETA ET GFC 2013: RETOUR VERS LE ................... NEANT !
» Formation continue hors GRETA?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: