| Utilisation véhicule de service | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lolita **
| Sujet: Utilisation véhicule de service Mer 20 Oct 2021 - 7:05 | |
| Bonjour,
Est- il possible de souscrire une extension de garantie temporaire dans le cadre d'un personnel qui utilise l'un des véhicules de services à des fins personnelles hors temps scolaire? En attente d'un retour de l'assureur et de la Région, propriétaire. Et , si oui, nous demanderions à la personne de prendre en charge, OR produit exceptionnel?
Merci par avance. | |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 895 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Utilisation véhicule de service Mer 20 Oct 2021 - 7:08 | |
| Un personnel qui a besoin d'un véhicule personnel hors temps scolaire va le louer au supermarché le plus proche vu que maintenant ils font quasiment tous cela. | |
|
| |
Lolita **
| Sujet: Re: Utilisation véhicule de service Mer 20 Oct 2021 - 7:13 | |
| - L'ami chocolat a écrit:
- Un personnel qui a besoin d'un véhicule personnel hors temps scolaire va le louer au supermarché le plus proche vu que maintenant ils font quasiment tous cela.
Je suis bien d'accord mais cela ne se passe pas ainsi pour le coup. | |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 895 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Utilisation véhicule de service Mer 20 Oct 2021 - 7:17 | |
| https://www.education.gouv.fr/bo/19/Hebdo19/MENA1913031N.htm Le B est à opposer à celui qui fait la demande. Je présume qu'il s'agit du CE. | |
|
| |
Calice Invité
| Sujet: Re: Utilisation véhicule de service Mer 20 Oct 2021 - 7:22 | |
| Cela est plus un problème de réglementation que d'assurance. Ce serait possible pour un véhicule de fonction (pas de service), avec avantage déclaré sur la fiche de paie et donc fiscalisé. Mais à part un recteur, je ne vois pas trop à l'EN qui aurait droit à une voiture de fonction. |
|
| |
Lolita **
| Sujet: Re: Utilisation véhicule de service Mer 20 Oct 2021 - 7:31 | |
| - L'ami chocolat a écrit:
- https://www.education.gouv.fr/bo/19/Hebdo19/MENA1913031N.htm
Le B est à opposer à celui qui fait la demande. Je présume qu'il s'agit du CE. Super, merci beaucoup. Et çà n'est pas le nouveau CE (çà c'était avant) qui ne cautionne pas mais je suis tiraillée entre les deux. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Utilisation véhicule de service Mer 20 Oct 2021 - 12:10 | |
| - lolita a écrit:
- Bonjour,
Est- il possible de souscrire une extension de garantie temporaire dans le cadre d'un personnel qui utilise l'un des véhicules de services à des fins personnelles hors temps scolaire? En attente d'un retour de l'assureur et de la Région, propriétaire. Et , si oui, nous demanderions à la personne de prendre en charge, OR produit exceptionnel?
Je serai curieux de voir la gueule de l'OR et les PJ . _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Lolita **
| Sujet: Re: Utilisation véhicule de service Mer 20 Oct 2021 - 12:17 | |
| - volcan a écrit:
- lolita a écrit:
- Bonjour,
Je serai curieux de voir la gueule de l'OR et les PJ . Il faudra bien régulariser comptablement si nous devions en arriver là, le CE refuse que cela soit à la charge du lycée, normal. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Utilisation véhicule de service Mer 20 Oct 2021 - 12:36 | |
| Le CA a donné son accord pour le prêt du véhicule ? Cela sera déclaré comme avantage en nature ? Il y a eu un contrat passé avec l'emprunteur ? Qui paiera le carburant, vérifiera l'utilisation ? Avant de penser à l'OR faudrait régulariser le prêt. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Lolita **
| Sujet: Re: Utilisation véhicule de service Mer 20 Oct 2021 - 13:52 | |
| - volcan a écrit:
- Le CA a donné son accord pour le prêt du véhicule ? Cela sera déclaré comme avantage en nature ? Il y a eu un contrat passé avec l'emprunteur ? Qui paiera le carburant, vérifiera l'utilisation ?
Avant de penser à l'OR faudrait régulariser le prêt. D'où mes interrogations | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Utilisation véhicule de service Mer 20 Oct 2021 - 14:32 | |
| Pour moi le prêt d'un véhicule pour usage personnel s'apparente à une libéralité dont l'acceptation relève du CA et qui doit fait l'objet d'une convention de prêt autorisée par le CA définissant les conditions. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation véhicule de service Mer 20 Oct 2021 - 15:56 | |
| - lolita a écrit:
- Bonjour,
Merci par avance. C'est non par principe et afin de s'éviter des emmerdements potentiels (qui bien sûr n'arrivent jamais... ). |
|
| |
Lolita **
| Sujet: Re: Utilisation véhicule de service Mer 20 Oct 2021 - 19:40 | |
| - Stroubok a écrit:
- lolita a écrit:
- Bonjour,
Merci par avance. C'est non par principe et afin de s'éviter des emmerdements potentiels (qui bien sûr n'arrivent jamais... ). Je suis bien d'accord, il s'agit d'une question de mauvaises habitudes pratiquées par l'ancien CE, difficile pour le nouveau d'imposer autre chose et de mettre fin à certains "privilèges". | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Utilisation véhicule de service Jeu 21 Oct 2021 - 8:21 | |
| Oui mais s'il ne le fait pas maintenant, il ne le fera jamais. C'est aussi ça le boulot de chef. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation véhicule de service | |
| |
|
| |
| Utilisation véhicule de service | |
|