Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyages scolaire participants extérieurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

Voyages scolaire participants extérieurs Empty
MessageSujet: Voyages scolaire participants extérieurs   Voyages scolaire participants extérieurs Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 10:46

Bonjour,

J'ai un projet de voyage scolaire pour une section professionnelle auquel des enseignants souhaiteraient ajouter des stagiaires
de la formation continue de notre antenne locale GRETA.

Ces stagiaires ne font par partie de l'établissement en tant qu'élèves et ne peuvent être considérés comme des accompagnateurs. Aussi,
je m'interroge sur la possibilité de les faire participer à ce projet, notamment en termes de responsabilité, mais aussi au regard du principe
de spécialité de l'EPLE.

Des collègues ont-ils déjà été confrontés à ce cas de figure ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

Voyages scolaire participants extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaire participants extérieurs   Voyages scolaire participants extérieurs Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 11:00

Je pense qu'un GRETA peut organiser lui aussi un voyage scolaire comme un EPLE.
On peut donc envisager de gérer ça comme un voyage fait en commun par 2 EPLE. L'avantage c'est que le GRETA encaisse et reverse et que son assurance (à vérifier) est susceptible d'intervenir. Tout ça avec une belle convention passée en CA des 2 cotés.
Enfin, c'est juste mon avis.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

Voyages scolaire participants extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaire participants extérieurs   Voyages scolaire participants extérieurs Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 15:03

Merci beaucoup Volcan pour cet avis éclairé Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Voyages scolaire participants extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaire participants extérieurs   Voyages scolaire participants extérieurs Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 17:58

Effectivement c'est la bonne manière d'aborder les choses. Ensuite il faut voir si les stagiaires Greta sont encadrés ou non : si tous sont majeurs et vaccinés, potentiellement non ; mais ils auront quand même recours à l'organisation d'un enseignant aux consignes duquel ils devront se conformer, ne serait-ce que pour ne pas créer de trouble susceptible de créer des risques pour les élèves.

L'AC du Greta risque de ne pas énormément apprécier d'avoir ça à faire encore en plus, mais on avale tellement de couleuvres dans cette mission... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Voyages scolaire participants extérieurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

Voyages scolaire participants extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaire participants extérieurs   Voyages scolaire participants extérieurs Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 18:11

En effet, je pense qu'il est prudent de préciser dans la convention que les stagiaires se conformeront à l'organisation déjà arrêtée du voyage.

Pour le moment, cela reste marginal, le projet ne concernant que quelques stagiaires. Mais je comprends en effet les réticences potentielles à accepter cela coté GRETA,

loin de moi l'idée de faire avaler des couleuvres à un collègue... Qui en prime doit gérer une fusion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages scolaire participants extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaire participants extérieurs   Voyages scolaire participants extérieurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages scolaire participants extérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages scolaires et sélection des participants
» MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» Voyage scolaire: financement accompagnateurs / don d'association?
» Voyages : échange scolaire
» Voyages scolaire et désistement des familles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: