Avenant assureur Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Avenant assureur

Aller en bas 
+2
volcan
Patagonia
6 participants
AuteurMessage
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Avenant assureur Empty
MessageSujet: Avenant assureur   Avenant assureur Icon_minitime112/10/2021, 09:07

Bonjour,
Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir reçu un avenant à mon contrat d'assurance avec l'assureur historique?!
On est bien d'accord que cela doit passer en CA avant d'être signé par le CE?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Avenant assureur Empty
MessageSujet: Re: Avenant assureur   Avenant assureur Icon_minitime112/10/2021, 10:38

Quel est son contenu ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1164
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Avenant assureur Empty
MessageSujet: Re: Avenant assureur   Avenant assureur Icon_minitime112/10/2021, 10:41

c'est un avenant de 53 pages qui change les montants de remboursements de certaines prestations. 


Dans mon dept, il y a écoles, ceux qui vont signer  et cela passe en CA, c'est un contrat  et ceux qui ne veulent pas signer
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Avenant assureur Empty
MessageSujet: Re: Avenant assureur   Avenant assureur Icon_minitime112/10/2021, 10:56

Capt Haddock a écrit:
c'est un avenant de 53 pages qui change les montants de remboursements de certaines prestations. 


Dans mon dept, il y a écoles, ceux qui vont signer  et cela passe en CA, c'est un contrat  et ceux qui ne veulent pas signer
Un avenant, ou plutôt une modification du marché, puisque le terme "avenant" a disparu du Code de la commande publique, est considéré comme un nouveau marché dès lors qu'il modifie de manière substantielle l'économie générale du dit marché.
Ici cela semble bien être le cas et pour moi un passage en CA est indispensable puisqu'il s'agit d'un marché pluriannuel.

Par ailleurs le contrat d'assurance de l'EPLE étant un marché il devrait y avoir une remise en concurrence tous les cinq ans.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Avenant assureur Empty
MessageSujet: Re: Avenant assureur   Avenant assureur Icon_minitime17/1/2022, 15:50

Suite à une modification de contrat, la FIAM a communiqué  un avenant à l'établissement et il n'y a pas de signature pour le CE sur ce document. Pourtant, il servira de pj à démact pour la délibération et au mandat pour la pj des dépenses. Est-ce gênant si l'avenant n'est pas signé par le CE ?
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Invité




Avenant assureur Empty
MessageSujet: Re: Avenant assureur   Avenant assureur Icon_minitime17/1/2022, 17:51

Bonjour, 

Nous avions reçu un courriel avec un lien vers l'avenant à signer "en ligne"... 

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Avenant assureur Empty
MessageSujet: Re: Avenant assureur   Avenant assureur Icon_minitime17/1/2022, 18:24

Patagonia a écrit:
Bonjour,
Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir reçu un avenant à mon contrat d'assurance avec l'assureur historique?!
On est bien d'accord que cela doit passer en CA avant d'être signé par le CE?
Bien entendu que nous - enfin moi - sommes d'accord. Un tel avenant modifie en profondeur le contenu du marché et comme c'est un marché pluriannuel il doit être autorisé en CA.
De plus, comme l'a dit un collègue, un marché d'assurance doit être remis en concurrence périodiquement (5-6 ans c'est un max) sinon c'est constitutif du délit de favoritisme.
Compte tenu de l'avenant considérable qui s'apparente à un nouveau contrat, je ferais voter non pas la signature d'un avenant mais d'un nouveau contrat avec l'assureur. Compte tenu du montant (< à 40 000 e sur 4 ans) on peut considérer que le marché soit passé sans publicité (bon c'est pas dans l'esprit du CCP mais c'est valable juridiquement).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Avenant assureur Empty
MessageSujet: Re: Avenant assureur   Avenant assureur Icon_minitime17/1/2022, 18:25

Thurston Moore a écrit:
Suite à une modification de contrat, la FIAM a communiqué  un avenant à l'établissement et il n'y a pas de signature pour le CE sur ce document. Pourtant, il servira de pj à démact pour la délibération et au mandat pour la pj des dépenses. Est-ce gênant si l'avenant n'est pas signé par le CE ?
Oui c'est génant et dans ce cas il faudra fournir à minima des copies d'écran pour la validation et un certif du CE... enfin moi c'est ce que je demanderai.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Avenant assureur Empty
MessageSujet: Re: Avenant assureur   Avenant assureur Icon_minitime17/1/2022, 20:34

c'est un peu particulier
on avait une signature à faire en ligne
On avait ensuite la possibilité d'éditer un beau document papier avec la signature electronique

j'ai fait passer ça en CA et roule jeunesse

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Avenant assureur Empty
MessageSujet: Re: Avenant assureur   Avenant assureur Icon_minitime17/1/2022, 20:57

Le lien pour la signature n'est resté actif qu'un temps assez bref, même pas de quoi attendre un CA. J'ai donc présenté l'avenant au CA et fait signer la page de l'avenant au CE avec le tampon "exécutoire le", et zou, mail à l'assureur, c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Avenant assureur Empty
MessageSujet: Re: Avenant assureur   Avenant assureur Icon_minitime110/1/2022, 07:41

Je vais suivre la solution d'Athanase et de Volcan. Un tampon du CE sur l'avenant avec la mention "exécutoire le " et un certificat du CE à l'appui qui explique la modification du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenant assureur Empty
MessageSujet: Re: Avenant assureur   Avenant assureur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenant assureur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indemnisation par un assureur
» Recours contre l'assureur d'une famille
» décompte valeur des biens pour assureur
» Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail
» Avenant MAIF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: