| Membres CA de septembre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fmcm .
| Sujet: Membres CA de septembre Lun 11 Oct 2021 - 9:32 | |
| Bonjour, J'ai un gros doute; - Un parent d'élève dont le fils passe en seconde peut il siéger au cA de septembre (il me semble qu'il perd son siege)? - un eleve de 3eme qui passe en seconde peut il siéger au cA de septembre? MERCI | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Membres CA de septembre Lun 11 Oct 2021 - 9:50 | |
| Le CA de septembre n'est pas encore renouvelé... Donc on fait avec les anciens, si ils viennent. | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Membres CA de septembre Lun 11 Oct 2021 - 10:50 | |
| Sachant que nous sommes en octobre et que les élections ont eu lieu, c'est le nouveau CA qui doit siéger (entre autre, pour son installation). _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
fmcm .
| Sujet: Re: Membres CA de septembre Lun 11 Oct 2021 - 10:56 | |
| ok, mais pour une commission éducative, qui a lieu avant le nouveau CA de novembre, c est bien les anciens membres même si on a élu de nouveaux membres vendredi. Ca me semble evident mais je dois convaincre autour de moi. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Membres CA de septembre Lun 11 Oct 2021 - 11:27 | |
| - fmcm a écrit:
- ok, mais pour une commission éducative, qui a lieu avant le nouveau CA de novembre, c est bien les anciens membres même si on a élu de nouveaux membres vendredi. Ca me semble evident mais je dois convaincre autour de moi.
C"est totalement farfelu d'aller se coller dans un nid à emm... Retarder la commission éducative me semble plus judicieux. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Membres CA de septembre Lun 11 Oct 2021 - 11:28 | |
| - Xena a écrit:
- fmcm a écrit:
- ok, mais pour une commission éducative, qui a lieu avant le nouveau CA de novembre, c est bien les anciens membres même si on a élu de nouveaux membres vendredi. Ca me semble evident mais je dois convaincre autour de moi.
C"est totalement farfelu d'aller se coller dans un nid à emm... Retarder la commission éducative me semble plus judicieux. Mheu non, pas de problème. La commission éducative n'est pas si formelle. J'en profite pour rappeler qu'à compter de l'installation des nouveaux CA de cette rentrée, il ne faudra plus faire voter l'ordre du jour en début de séance. Il est extrêmement important que tous les gestionnaires le signalent à leur CE, et convainquent notamment les plus andouilles de ces hauts personnages qu'il ne faut surtout pas mettre un odj aux voix quand même, sans quoi ça les mettra forcément dans une posture difficile. | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Membres CA de septembre Lun 11 Oct 2021 - 13:34 | |
| - fmcm a écrit:
- Bonjour,
J'ai un gros doute; - Un parent d'élève dont le fils passe en seconde peut il siéger au cA de septembre (il me semble qu'il perd son siege)? - un eleve de 3eme qui passe en seconde peut il siéger au cA de septembre? MERCI Non car ils ont perdu la qualité qui leur permet d'être membres du CA | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Membres CA de septembre Lun 11 Oct 2021 - 14:26 | |
| - Dupond&Dupont a écrit:
- fmcm a écrit:
- Bonjour,
J'ai un gros doute; - Un parent d'élève dont le fils passe en seconde peut il siéger au cA de septembre (il me semble qu'il perd son siege)? - un eleve de 3eme qui passe en seconde peut il siéger au cA de septembre? MERCI Non car ils ont perdu la qualité qui leur permet d'être membres du CA ... donc si l'on suit le raisonnement, le quorum baisse d'autant que ces personnes sont exclues ? | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Membres CA de septembre Lun 11 Oct 2021 - 14:47 | |
| Oui. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Membres CA de septembre Lun 11 Oct 2021 - 14:48 | |
| Donc en fait, en septembre, on fait juste une commission permanente... | |
|
| |
Kieren ***
| Sujet: Re: Membres CA de septembre Lun 11 Oct 2021 - 20:32 | |
| Le mandat des membres élus du conseil d'administration expirent au moment de l'installation des nouveaux membres du CA. Lorsqu’un membre perd la qualité pour laquelle il a été élu (élève de 3eme qui a quitté le collège en septembre...) alors il est remplacé par son suppléant.
Donc on convoqué les anciens membres pour le moment sauf ceux qui ont perdu leur qualité de représentant qui sont remplacés par leur suppléant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Membres CA de septembre | |
| |
|
| |
| Membres CA de septembre | |
|