Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Enseignants mandataires et lycées Hôteliers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gloups
Invité




Enseignants mandataires et lycées Hôteliers Empty
MessageSujet: Enseignants mandataires et lycées Hôteliers   Enseignants mandataires et lycées Hôteliers Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 17:41

Bonjour,

Pour les experts du nouveau cadre des régies : y a t-il incompatibilité pour un enseignant ou un DDFPT d'être mandataire du régisseur dans le cadre des activités d'un restaurant d'application ou d'un magasin de vente à emporter pédagogique ?

Merci pour vos lumières.

confused quoi
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Enseignants mandataires et lycées Hôteliers Empty
MessageSujet: Re: Enseignants mandataires et lycées Hôteliers   Enseignants mandataires et lycées Hôteliers Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 12:19

Non mais l'intérêt est limité puisque le gestionnaire régisseur assume dans ce cas la responsabilité des erreurs du mandataire. Il vaut mieux que le prof ou le DDFTP soient régisseurs  : c'est plus logique.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Enseignants mandataires et lycées Hôteliers Empty
MessageSujet: Re: Enseignants mandataires et lycées Hôteliers   Enseignants mandataires et lycées Hôteliers Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 13:49

Attention si régisseur, obligation d'avoir un compte DFT, https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038830860/

Article 14

Sauf dérogation accordée par le ministre chargé du budget, les régisseurs doivent ouvrir un compte de dépôt de fonds au Trésor.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1182
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Enseignants mandataires et lycées Hôteliers Empty
MessageSujet: Re: Enseignants mandataires et lycées Hôteliers   Enseignants mandataires et lycées Hôteliers Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 11:46

Le "fameux" compte DFT qui, à terme avec Opale, ne servira "que" pour la régie d'avance... !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Enseignants mandataires et lycées Hôteliers Empty
MessageSujet: Re: Enseignants mandataires et lycées Hôteliers   Enseignants mandataires et lycées Hôteliers Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 12:32

TiTI a écrit:
Attention si régisseur, obligation d'avoir un compte DFT, https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038830860/

Article 14

Sauf dérogation accordée par le ministre chargé du budget, les régisseurs doivent ouvrir un compte de dépôt de fonds au Trésor.
Je pense que si je devais mettre un enseignant comme régisseur j'aurais du mal à trouver le temps de lui ouvrir un compte (mais attention ce n'est pas de la mauvaise volonté, juste un problème d'agenda).
Et vous faites comment pour les régies de voyages, vous ouvrez aussi un compte ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Enseignants mandataires et lycées Hôteliers Empty
MessageSujet: Re: Enseignants mandataires et lycées Hôteliers   Enseignants mandataires et lycées Hôteliers Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 14:08

Solution : ouvrir un compte permanent dédié à la régie de voyages et nommer les régisseurs au fur et à mesure qu'ils se succèdent sur cette régie. En croisant les doigts pour qu'il n' y ait pas de régisseurs sur la même période qui vont au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Enseignants mandataires et lycées Hôteliers Empty
MessageSujet: Re: Enseignants mandataires et lycées Hôteliers   Enseignants mandataires et lycées Hôteliers Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 16:51

sauf que la CB du compte est au nom du régisseur .... donc je ne pense pas que l'on puisse changer comme cela le régisseur
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Enseignants mandataires et lycées Hôteliers Empty
MessageSujet: Re: Enseignants mandataires et lycées Hôteliers   Enseignants mandataires et lycées Hôteliers Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 17:41

TiTI a écrit:
Solution : ouvrir un compte permanent dédié à la régie de voyages et nommer les régisseurs au fur et à mesure qu'ils se succèdent sur cette régie. En croisant les doigts pour qu'il n' y ait pas de régisseurs sur la même période qui vont au même endroit.
On a un compte "régie de voyages" sur un EPLE et c'est ce que l'on fait : le compte reste ouvert, c'est juste que quand il n'y a pas de régie il n'y a pas d'argent dessus.
Et je pense que l'on peut très bien avoir plusieurs régies en même temps sur le même compte, car chaque régisseur a sa CB nominative. On abonde le compte du montant prévu pour chaque régie. Là, je ne pense pas qu'il y ait de problème. La seule chose à surveiller c'est le plafond glissant quand on a deux voyages la même semaine, non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enseignants mandataires et lycées Hôteliers Empty
MessageSujet: Re: Enseignants mandataires et lycées Hôteliers   Enseignants mandataires et lycées Hôteliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enseignants mandataires et lycées Hôteliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prime de fonctions et de résultats ( P F R )
» BOURSES LYCEES
» PPP construction lycées
» Réforme des lycées.
» bourses des lycées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: