| Fournitures administratives | |
|
+4Walking Dead volcan Kieren Goldored 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Giuthea Invité
| Sujet: Fournitures administratives Mer 6 Oct 2021 - 14:04 | |
| Bonjour,
Je me permets de vous écrire afin de récolter votre expérience au sujet des fournitures administratives.
Je suis gestionnaire depuis 6 mois en Lycée Professionnel dans le Puy-de-Dôme et je me suis aperçue que nous commandions nos fournitures administratives (enveloppes, sous-chemises, stylos etc) auprès d'un fournisseur que j'estime assez cher.
J'ai conscience que la première année, il ne faut pas s'attaquer à tout. Toutefois, je souhaiterais savoir quels étaient vos modes de fonctionnement dans vos établissements ?
Merci par avance et belle journée à vous toutes et tous. |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Fournitures administratives Mer 6 Oct 2021 - 14:26 | |
| On cherche le moins cher. L'Ugap a été, pour moi, longtemps un fournisseur intéressant.
Ce n''est pas révolutionner les choses que de chercher le fournisseur le mieux-disant. C'est le quotidien d'un GM. | |
|
| |
Kieren ***
| Sujet: Re: Fournitures administratives Mer 6 Oct 2021 - 15:43 | |
| UGAP c'est bien voir même très bien pour les fournitures. Même s'il y a un peu moins de choix que sur les catalogues des fournisseurs, il y a plus que l'essentiel.
Si on fait un MAPA on obtient des remises catalogue de l'ordre de 70%, c'est dire si payer plein pot auprès des fournisseurs relève de l'arnaque. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Fournitures administratives Mer 6 Oct 2021 - 17:34 | |
| Les fournitures administratives sont dans une armoire de l'intendance fermée à clé et une seule personne de l'intendance donne les dites fournitures, ce qui lui permet de gérer le stock (car il faut bien un stock). Pour les commandes comme on est dans le cadre d'une catégorie homogène inférieure annuellement à 40 000 € HT on peut procéder par la consultation de catalogues (pas nécessité d'une publication du marché). J'avais trois catalogues et suivant mes besoins je commandais à l'un ou à l'autre voir je séparais ma commande entre deux fournisseurs. Si tu n'as pas de catalogue (ce qui serait surprenant) tu tapes "fournitures de bureau" et rapidement tu trouves Bxxxxxd, Bxxxxxu, JxG, etc.... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Fournitures administratives Mer 6 Oct 2021 - 18:04 | |
| On est adhérent dans un groupement de commandes. Mais pour certaines choses, on achète souvent au même mais très régulièrement on regarde plusieurs fournisseurs pour comparer régulièrement les prix. | |
|
| |
Giuthea Invité
| Sujet: Re: Fournitures administratives Jeu 7 Oct 2021 - 9:24 | |
| Merci beaucoup pour tous vos retours. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Fournitures administratives Ven 8 Oct 2021 - 22:48 | |
| Je confirme en sautant sur ma chaise comme un cabri en criant "l'UGAP, l'UGAP, l'UGAP !" Depuis quinze ans, l'une de mes activités principales consiste à tanner pendant parfois des années mes gestionnaires rattachés pour qu'ils achètent leur papèterie via l'union. Invariablement au début ils me disent que non ils font très attention aux prix et qu'ils achètent au moins cher. Puis quand ils ont fini par craquer et faire ce que je leur dis, en général c'est même pas six mois après que j'ai des remarques spontanées d'intendants me disant " ah c'est bizarre c'est la première fois que je dépense aussi peu au 6064", " tiens comment se fait-il qu'il me reste de l'argent en ALO à cette date ?" Et avec en plus un cahier des charges environnemental et social, pas forcément ultra-ambitieux mais qui a le mérite d'exister. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fournitures administratives Dim 10 Oct 2021 - 10:47 | |
| - volcan a écrit:
- Les fournitures administratives sont dans une armoire de l'intendance fermée à clé et une seule personne de l'intendance donne les dites fournitures, ce qui lui permet de gérer le stock (car il faut bien un stock).
Pour les commandes comme on est dans le cadre d'une catégorie homogène inférieure annuellement à 40 000 € HT on peut procéder par la consultation de catalogues (pas nécessité d'une publication du marché). J'avais trois catalogues et suivant mes besoins je commandais à l'un ou à l'autre voir je séparais ma commande entre deux fournisseurs. Si tu n'as pas de catalogue (ce qui serait surprenant) tu tapes "fournitures de bureau" et rapidement tu trouves Bxxxxxd, Bxxxxxu, JxG, etc.... Sachant qu'il semblerait que Oxxxxx Dxxxt ait coulé. Les prix des autres vont sans doute grimper... |
|
| |
Magag Invité
| Sujet: Gestion des fournitures administratives Lun 13 Déc 2021 - 16:10 | |
| Bonjour, Est-ce que certains collègues ont organisé la gestion du stock des fournitures administratives à l'accueil de l'établissement? Même si cela ne fait pas partie des missions des agents d'accueil, je me demande si cela arrive... Merci |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Fournitures administratives Lun 13 Déc 2021 - 16:14 | |
| Oui une partie. L'agent d'accueil remet aux enseignants les marqueurs non permanents ici. | |
|
| |
Op@que *
Nombre de messages : 355 Localisation : Dans un EPLE... Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: Fournitures administratives Mer 15 Déc 2021 - 19:04 | |
| Dès mon arrivée à l’établissement, j'ai mis fin aux commandes de papier et autres fournitures de bureau chez un "copin" du coin chez lequel mon prédécesseur était habitué de commander sans même connaître les prix car il ne donne jamais le BPU J'ai halluciné en découvrant les factures... En passant désormais par l'UGAP, j'ai divisé par trois les dépenses du 6064. Bonus, livraison au bureau incluse. | |
|
| |
Odilon *
| Sujet: Re: Fournitures administratives Mer 15 Déc 2021 - 19:51 | |
| - Thurston Moore a écrit:
- Oui une partie. L'agent d'accueil remet aux enseignants les marqueurs non permanents ici.
Idem ici, on approvisionne l'accueil au fur et à mesure. Pas touche au reste, tout est sous clé. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fournitures administratives | |
| |
|
| |
| Fournitures administratives | |
|