fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fonctionnalité "mémoire" ds GFC

Aller en bas 
+21
bipède
volcan
l'int.int
cenovis
MOA
pabeaufr
GFC
Fondateur
Spritz
King Jo
MAXIMAL
OUAF!
L'intendant zonard
quattro
Peche melba
VHALERIA
Winnie
Isa
breizh atao
Bozinchu
Tétard
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23764
Date d'inscription : 09/06/2006

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Juin 2014 - 10:53

Sur le moment et faute de toute forme de communication, j'avais vraiment été furieux. A l'usage, et bien c'est la loi, on l'applique, donc après un temps d'énervement j'ai repris les mémoires et c'est très bien comme cela.

Naturellement, le mémoire est arrondi sur son total : par exemple ma convention de groupement comptable stipule que la participation des ER à l'AC est de 0,40 € par élève et par an, ça ne m'arrondit pas la contribution à 501 x 0 € ni à 500 x 1 € ! Simplement 500 ou 501 élèves c'est pareil. Et on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Juin 2014 - 11:21

en tout cas pour les frais scolaires je n'ai toujours pas obtenu de réponse, j'ai posé la question au rectorat qui l'a posé au ministère qui a répondu juste par le texte soit : Article 28 Modifié par Loi - art. 51 (V) JORF 29 décembre 2001 en vigueur le 1er janvier 2002
"Les créances de l'Etat et des organismes publics constatées au moyen d'un ordre de recettes sont arrondies à l'euro le plus proche, la fraction d'euro égale à 0,50 est comptée pour 1."
(texte à l'origine de l'arrondi des recettes mémoire)
alors je ne sais pas c'est peut-être évident pour vous mais pour moi ça veut dire que normalement les factures non excédentaires devraient être arrondies à l'euro le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Juin 2014 - 20:55

L'ordre de recettes des DC est collectif, c'est la raison pour laquelle il n'est pas arrondi, si j'ai compris le système.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
invite83
Invité




fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 10:03

Bonjour,
Je travaille en agence comptable et j'ai un dilemme.
Un gestionnaire a saisi un mémoire de loyers en mettant comme compte d'imputation ALO-7088 au lieu d'ALO-7083.
A mon avis, il n'y a pas lieu de rejeter cet OR (et donc le mémoire) pour une "simple" erreur d'imputation.
Je souhaite donc qu'il réimpute au 7083 son ordre de recettes.
En 2014, j'ai déjà eu ce cas de figure et le gestionnaire m'a soutenu qu'il ne pouvait pas réimputer un OR issu d'un mémoire (et validé en agence comptable) car l'option "rectificatifs" d'un mémoire porte sur le montant mais pas sur la modification du compte d'imputation.
Si c'est avéré, il faut donc que je rejette son OR (=son mémoire).
Quelqu'un a t-il réussi à réimputer (depuis GFC 2014) un OR issu d'un mémoire ou peut-il me dire si c'est effectivement impossible.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 11:38

Je n'utilise pas la fonction "mémoire", mais un mémoire n'est jamais qu'une PJ. Donc je ne comprendrais pas qu'on ne puisse réimputer un OR qu'il soit issu d'un mémoire, d'une facture ou d'autre chose. A mon avis une fois l'OR validé, il n'y a plus aucun lien comptable ni informatique avec la fonction mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
invite83
Invité




fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 11:51

Si justement, il y a un lien étroit entre un mémoire saisi sur GFC et la comptabilité générale et ce lien est même renforcé depuis la nouvelle version de GFC.
Le comptable peut rejeter un OR issu d'un mémoire GFC depuis 2014, alors que c'était impossible auparavant.
La créance (classe 4 => CG) se génère automatiquement après validation des écritures chez le comptable.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 12:30

invite83 a écrit:
Si justement, il y a un lien étroit entre un mémoire saisi sur GFC et la comptabilité générale et ce lien est même renforcé depuis la nouvelle version de GFC.
Le comptable peut rejeter un OR issu d'un mémoire GFC depuis 2014, alors que c'était impossible auparavant.
La créance (classe 4 => CG) se génère automatiquement après validation des écritures chez le comptable.
Que l'écriture en classe 4 soit automatique ne met nullement en question mon propos. GFC fait des tas d'automatismes de ce style sans autre contrainte pour le comptable.
Je ne savais pas qu'avant 2014 un OR issu d'un mémoire ne pouvait être rejeté. Et pour tout dire cela m'étonnerait fort car ce serait non conforme au principe de la séparation ordonnateur (celui qui fait le mémoire) comptable (celui qui contrôle la régularité). De plus avec le mémoire il faut souvent un acte, une PJ, et si cette pièce manquait ou était incorrecte je ne vois vraiment pas comment on pouvait "forcer" le comptable à accepter l'OR.

Enfin le mémoire n'est qu'un outil informatique, et un outil n'a jamais modifié la règlementation comptable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
invite83
Invité




fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 18:38

Je vois que vous remettez en question le fait qu'un OR issu d'un mémoire ne pouvait pas être rejeté par le comptable avant 2014.
Puisque vous dites "ne pas utiliser la fonction mémoire", vous ne connaissez pas la réponse à ma question.
Alors pourquoi répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 19:46

invite83 a écrit:
Je vois que vous remettez en question le fait qu'un OR issu d'un mémoire ne pouvait pas être rejeté par le comptable avant 2014.
Puisque vous dites "ne pas utiliser la fonction mémoire", vous ne connaissez pas la réponse à ma question.
Alors pourquoi répondre ?
Parce que si je ne connais pas bien la fonction mémoire, par contre je suis assez bon en règlementation comptable. Mr green

Mais les cadors et testeurs GFC devraient pouvoir vous répondre mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 21:37

1) Le comptable peut parfaitement rejeter un mémoire, je l'ai d'ailleurs fait déjà en 2015, et pas que pour le test.

2) Vu la gravité toute relative de l'erreur d'imputation, à l'intérieur du 708, cette situation sera avantageusement réglée par une réimputation.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 22:16

nous utilisons gfc mémoire dans tous les établissements du groupement. La correction des imputations n'était pas possible en 2014 (pas testé en 2015). En revanche, depuis l'année dernière possibilité de rejeter un mémoire lors de la réception en compta géné.

attention toutefois, la réception du rejet en compta ordo recréé automatiquement le mémoire et il faut le modifier. A défaut et sans une vigilance particulière, le mémoire est à nouveau validé avec la même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4916
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 22:23

Pour les réimputations de mémoire, c'était pas dispo en 2014, et en 2015 je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Fév 2015 - 10:19

gestCG a écrit:
nous utilisons gfc mémoire dans tous les établissements du groupement. La correction des imputations n'était pas possible en 2014 (pas testé en 2015). En revanche, depuis l'année dernière possibilité de rejeter un mémoire lors de la réception en compta géné.


seulement depuis l'année dernière   affraid On comprend pourquoi, il y a si peu d'établissement à utiliser ce module
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Fév 2015 - 12:02

On ne parle pas de réimputation d'un mémoire mais de rejet d'un OR basé sur un mémoire. Je ne me voyais pas être forcé d'accepter un OR alors que les PJ étaient soit incomplétes, soit incorrectes. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Fév 2015 - 12:35

volcan a écrit:
On ne parle pas de réimputation d'un mémoire mais de rejet d'un OR basé sur un mémoire. Je ne me voyais pas être forcé d'accepter un OR alors que les PJ étaient soit incomplétes, soit incorrectes. Mais bon...
L'OR est imparfait (imputation sur une mauvaise subdivision du 708), mais la PJ - le mémoire produit par GFC -, est parfaitement juste : il ne porte pas l'imputation, puisqu'il est destiné au débiteur de l'établissement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Fév 2015 - 12:57

L'intendant zonard a écrit:
volcan a écrit:
On ne parle pas de réimputation d'un mémoire mais de rejet d'un OR basé sur un mémoire. Je ne me voyais pas être forcé d'accepter un OR alors que les PJ étaient soit incomplétes, soit incorrectes. Mais bon...
L'OR est imparfait (imputation sur une mauvaise subdivision du 708), mais la PJ - le mémoire produit par GFC -, est parfaitement juste : il ne porte pas l'imputation, puisqu'il est destiné au débiteur de l'établissement.

Je précise.
Il y a un mémoire fait pour... disons une location de salle avec une convention.
On me fait passer avant 2014 un OR avec ce mémoire en PJ mais sans joindre la convention ou l'acte du CA fixant le tarif. Est-ce vrai que je ne pouvais pas rejeter cet OR ? Il n'est pas question simplement de l'imputation en classe 7.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Fév 2015 - 20:06

Oui c'était vrai. Il fallait demander au GM de faire le rectificatif, on mettait en attente et on réceptionnait tout à la suite. Avec le risque de mettre en stand-by d'autres OR faits en même temps que les recettes mémoires. A l'heure du calcul du FDR en temps réel, c'est très moyen.

Encore aujourd'hui la PJ de l'OR est censée être le mémoire seul : on n'a pas la main pour changer le nombre de PJ. Alors que moi, je veux le mémoire et ses annexes éventuelles. Cela reste donc très très perfectible. 
Bon, un point positif : le transfert des créances est maintenant automatique.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Fév 2015 - 22:25

Aberrant. Mais je m'excuse donc auprès "d'invité83" pour avoir sous-estimé  l'incompétence en règlementation comptable des créateurs de GFC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Lun 2 Mar 2015 - 9:41

Avec les corrections apportées l'an dernier, le module est opérationnel. Il garde en mémoire les prestations, les tarifs et les clients habituels. Numérotation continue et automatique, présence des mentions obligatoires et des moyens de paiement. Une fois le mémoire validé, il génère automatiquement les OR, ce qui évite en compta ordo une double saisie. Possibilité aussi de modifier la prestation (en plus ou en moins) de générer OR complémentaire ou ordre de réduction de recette automatique. En compta géné, il génère automatiquement les créances à réception.

Beaucoup de temps gagné par les gestionnaires et les personnels de l'agence depuis sa généralisation ici. Pour ma part je ne reviendrais pas en arrière et pour une fois je ne regrette pas mon tableur EX...L.
Revenir en haut Aller en bas
invite83
Invité




fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Lun 2 Mar 2015 - 10:40

Excuses de Volcan acceptées ! et merci aux autres utilisateurs d'avoir confirmé mes propos.
Donc en résumé, dans mon cas de figure (rappel : les prestations du mémoire sont justes, les montants, pj, seul le compte de classe 7 utilisé est faux), je ne peux que rejeter l'OR (= aussi le mémoire) en compta G.
Car tout a été prévu avec la nouvelle version de GFC (modifier les prestations, le montant) sauf de pouvoir réimputer en compta budgétaire un OR généré par un mémoire. C'est bien cela ?
En définitive, au clg, après réception de mon fichier de rejet, le mémoire sera de nouveau disponible en saisie pour une "régénération" mais le gestionnaire devra "supprimer le mémoire" et le ressaisir car l'erreur porte sur l'imputation ?

Sinon idem que gestCG  en compta G, je "suis" les COP (loyers et charges) sur Excel. Nickel !
L'intérêt des mémoires, pour le comptable, réside dans l'émission automatique d'un OR et des créances afférentes en CG.
Pour les développeurs, il aurait été parfait de pouvoir réimputer un OR et de prévoir de pouvoir changer le nbre de pj pour ajouter un contrat, une convention, un acte de CA ...
Pour ma part, je fais modifier le nbre de pj dans l'historique des mandats.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
invite83
Invité




fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Lun 2 Mar 2015 - 10:43

lire ... dans l'historique des recettes puisqu'il s'agit d'OR.
Revenir en haut Aller en bas
lgalbrun
Invité




fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: annulation d'ordre de recette et créances   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 15:56

Lorsqu'on fait un aor qui annule l'ordre de recette d'un mémoire. Cela ne supprime pas la créance ?
Il faut donc la suprimer manuellement ?
Merci pour votre réponse, c'est très urgent.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 17:01

lgalbrun a écrit:
Lorsqu'on fait un aor qui annule l'ordre de recette d'un mémoire. Cela ne supprime pas la créance ?
Il faut donc la suprimer manuellement ?
Merci pour votre réponse, c'est très urgent.
Oui, on peut supprimer une créance manuellement. Si le bouton "supprimer" ne marche pas, mets le montant à zéro, elle disparaîtra.

Il se pourrait que la fonction de mémoire rectificatif transfère une annulation de la créance, mais je n'en suis pas certain, et si c'est le cas c'est toujours réversible. Donc fonce, supprime manuellement la créance si l'on ne te doit pas d'argent !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 17:41

Il me semble que l'AOR sur un mémoire viendra supprimer partiellement ou totalement la créance.
Je crois bien que l'on n'a pas la main sur une créance MRY.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 17:51

MOA a écrit:
Il me semble que l'AOR sur un mémoire viendra supprimer partiellement ou totalement la créance.
Je crois bien que l'on n'a pas la main sur une créance MRY.
Attention, pas d'AOR sur un mémoire, mais un mémoire rectificatif !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 18:13

Entièrement d'accord avec toi.
 Pour moi c'était implicite.
L'AOR n'est pas possible, il faut faire un rectificatif du mémoire qui générera la réduction de recettes.
Mais la modif d'une créance MRY directement?!...
Ce n'était pas possible.
Possible maintenant ?
Je regarde lundi...
Et oui je suis déjà en weekend...
Bon weekend à tous
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 11:54

Ça y est, j'ai trouvé 5' pour tester.

Réponse :

On ne peut pas supprimer directement une créance Mémoire, mais on peut modifier son montant.

Et effectivement si l'on met 0.00 € la créance disparait...
Pas très logique de pouvoir la faire disparaitre comme cela si la suppression est interdite (Supprimer en grisé dans le menu).

Mais c'est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4916
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 12:42

on ne peut pas supprimer un mémoire puisqu'il a généré un ordre de recette.

On ne peut que le modifier en le mettant effectivement à zéro pour générer un OAR.

Si on supprimait le mémoire, on ne pourrait pas générer ce fameux AOR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 13:15

Je parlais de la créance Mémoire pas du Mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4916
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 14:32

pardon, pas vu la précision.

Par contre c'est l'AOR généré qui modifie aussi la créance!

ON n'a pas besoin de le faire manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 14:48

coffeeman a écrit:
c'est l'AOR généré qui modifie aussi la créance!

ON n'a pas besoin de le faire manuellement.
forum

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC   fonctionnalité "mémoire" ds GFC - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnalité "mémoire" ds GFC
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créances relatives à des mémoires qui trainent dans GFC
» Un "échange" est-il un "voyage" ?
» Saisie de l'inventaire: Rubrique "nombre" dans Egimmo
» Remise d'ordre stage "hors délais"
» fonction "encaissement pour ordre" dans GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: