| fonctionnalité "mémoire" ds GFC | |
|
+21bipède volcan l'int.int cenovis MOA pabeaufr GFC Fondateur Spritz King Jo MAXIMAL OUAF! L'intendant zonard quattro Peche melba VHALERIA Winnie Isa breizh atao Bozinchu Tétard 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Sam 20 Fév 2010 - 11:45 | |
| surtout il faudra m'expliquer le lien entre un agent comptable (formé ou pas) et le module mémoire ou approvisionnement qui par définition sont du domaine exclusif de l'ordo (et donc par délégation du GM). | |
|
| |
King Jo .
Nombre de messages : 36 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Lun 7 Mai 2012 - 13:26 | |
| Par contre, j'ai pas trouvé le moyen de rééditer une facture quand on l'a saisie sur GFC.
Quelqu'un sait ? | |
|
| |
Spritz *
Nombre de messages : 244 Localisation : Tiroir de droite Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Lun 7 Mai 2012 - 13:31 | |
| Tu vas dans "mémoires", onglet "documents", puis "validés". Tu sélectionnes la facture souhaitée et clic droit dessus et puis voilà! | |
|
| |
King Jo .
Nombre de messages : 36 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Lun 7 Mai 2012 - 13:40 | |
| Gracias ! God bless GFC | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Lun 7 Mai 2012 - 13:42 | |
| - Bozinchu a écrit:
- surtout il faudra m'expliquer le lien entre un agent comptable (formé ou pas) et le module mémoire ou approvisionnement qui par définition sont du domaine exclusif de l'ordo (et donc par délégation du GM).
Comme le dit Boz, il n'y a pas de lien direct. Le lien indirect est l'ordre de recette. La facture ou le mémoire GFC n'est rien d'autre que le préalable et la PJ à l'ordre de recette. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Lun 7 Mai 2012 - 13:51 | |
| Je crois que c'est parce que certains utilisateurs n'ont pas appréhendé la distinction entre le transfert des OR (après validation des mémoires il faut éditer les OR automatiquement générés, puis les transférer) et le transfert des créances mémoire, qui fait l'objet d'une opération différente. A ce sujet si on pouvait avoir un champ plus grand pour saisir la référence de la créance, ce serait bien pratique. Merci m'sieurs-dames de GFC. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22112 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Lun 7 Mai 2012 - 15:05 | |
| - Winnie a écrit:
- A ce sujet si on pouvait avoir un champ plus grand pour saisir la référence de la créance, ce serait bien pratique. Merci m'sieurs-dames de GFC.
tu auras pas.. Quand tu demandes un truc comme ça, on t'explique que le champs n'est pas assez grand pour recevoir x caractères et blaba et blibli... Le vrai problème est qu'une partie des concepteurs de GFC ne sont pas comptables et parlent en octet et autres termes techniques quand toi tu parles de bud et de géné... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
GFC **
Nombre de messages : 706 Age : 50 Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Lun 7 Mai 2012 - 15:11 | |
| Je viens de tester à partir d'une facture que j'ai adressé au CG. Impossible de reproduire la référence d'origine : "Réseau des assistantes familiales - réunion le 12 avril 2012", même en la découpant en petits morceaux. Pas pratique tout ça, pour ne pas dire inexploitable. Celui qui réceptionne la facture a le droit d'avoir un minimum d'informations, non ? ça me semble aberrant. Ou alors j'ai loupé une étape... | |
|
| |
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Lun 7 Mai 2012 - 15:40 | |
| Pour moi le module "mémoire" actuel n'est pas adapté ni conforme du point de vue des mentions obligatoires. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Lun 7 Mai 2012 - 16:36 | |
| C'est pas parfait, mais ça permet un bon suivi. Je l'utilise donc : - pour la contribution des ER à l'AC, calculée au nombre d'élèves dans la convention, donc j'ai créé une prestation "agence comptable par élève",et j'en facture autant que de gamins dans le bahut. - pour les loyers de COP, ce qui permet de faire un suivi propre par les créances, sinon on a vite fait de s'emmêler les pinceaux dans ce truc qu'on fait une fois par mois au milieu du reste - pour les factures de l'EMOP, là aussi le suivi des créances dans la compta géné que cela automatise est intéressant, parce que, comment dire, tous les collègues ne paient pas forcément exactement dans les 30 jours... - pour certaines factures d'objets confectionnés des ateliers - pour les repas vendus à des institutions : au lycée (repas offerts par le proviseur pris sur le D/6257), au Greta, à un autre établissement de passage, aux services académiques qui font une petite réunion chez moi, etc. Le règlement sur facture après le service fait étant la règle pour ces "commensaux", le traiter à part dans le 4632 et avec des mémoires et un suivi de créances est très intéressant, car le mélanger au 4713 serait ennuyeux, même si c'est le même tarif. Tout ça ne relève pas exactement du travail quotidien, mais tout de même à force on se dit que ce module de mémoires, il rend pas mal de services. Il va de soi que j'évite de l'utiliser dans les situations délicates, comme les dégradations et autres situations conflictuelles avec le débiteur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Lun 14 Mai 2012 - 10:15 | |
| Que joignez vous comme pièces justificative à l'appui de l'OR généré ? Moi j'ai arrêté car mon AC me demandait de joindre toutes les factures à l'OR. |
|
| |
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Lun 14 Mai 2012 - 10:18 | |
| - snivel a écrit:
- Que joignez vous comme pièces justificative à l'appui de l'OR généré ?
Ben, cela dépend de la nature de l'OR.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Lun 14 Mai 2012 - 11:22 | |
| Et bien je m'en servais pour les OC. |
|
| |
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Lun 14 Mai 2012 - 11:32 | |
| Pour les OC :
Au premier OR de l'année : - acte du CA fixant la tarification -bulletins des OC
OR suivants : -bulletin des OC _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Lun 14 Mai 2012 - 21:29 | |
| Les factures étant les mémoires, il suffit de faire une copie de plus. Et en cas de mémoires donnant lieu à des recettes sur un seul compte dans un chapitre, GFC édite un récapitulatif. La marge d'erreur est limitée.
C'est vrai que la fonctionnalité "mémoires" souffre de lacunes, mais c'est tout de même bien pratique. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
invité56 Invité
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Ven 22 Mar 2013 - 17:55 | |
| Bonjour,
j'utilise le module mémoire. Le problème, c'est que j'ai édité par mégarde un mémoire complétement erroné. Comment puis-je faire pour l'annuler totalement? Je précise que je ne l'ai pas encore validé.
Merci pour vos réponses. |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Ven 22 Mar 2013 - 18:17 | |
| - l'aide de GFC a écrit:
- Les mémoires peuvent être modifiés et supprimés tant qu'ils n'ont pas été imprimés
Tu as imprimé, c'est fichu. Il te reste à aller au bout de la procédure, et ensuite faire un mémoire rectificatif pour annuler, ou bien rejeter l'OR... si GFC 2013 a été mis à jour. Jusqu'à présent, on ne pouvait pas. Les mémoires c'était pas génial mais on s'accommodait, le côté pratique (notamment pour les créances) compensait le reste. Depuis les histoires d'arrondis, moi j'ai abandonné. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22112 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Ven 22 Mar 2013 - 18:17 | |
| un simple clic droit dessus et supprimer ça ne marche pas? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
pabeaufr *
Nombre de messages : 127 Localisation : The High school next door Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Ven 22 Mar 2013 - 18:55 | |
| Bonjour tout le monde, Je propose (et utilise) : - Recette - Mémoires - Rectificatif - Saisie - Clic droit / ajouter - Saisir le n° de mémoire ou utiliser la liste déroulante Dans "Prestation": - Clic droit sur la prestation - Rectifier - Mettre le nombre de prestations à zéro (annulation) ou bien ajuster en fonction du reliquat à saisir. Ensuite: - Editer le mémoire annulé ou modifié - Joindre un certificat administratif - Editer l'O.R modifié That's all folk Combien de point cette question au GQJ ? Bon week-end à tous | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Sam 23 Mar 2013 - 10:01 | |
| C'est ce que Winnie avait dit plus simplement. Mais il me semble que l'on a accès au rectificatif qu'après l'édition de l'OR. Sinon rejet si c'est possible avec le nouveau GFC. Pas encore testé chez nous. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Sam 23 Mar 2013 - 11:57 | |
| De mémoire on ne peut rejeter un OR issu d'un mémoire Il faut passer par un mémoire rectificatif.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
pabeaufr *
Nombre de messages : 127 Localisation : The High school next door Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Sam 23 Mar 2013 - 13:13 | |
| - MOA a écrit:
- C'est ce que Winnie avait dit plus simplement.
Mais il me semble que l'on a accès au rectificatif qu'après l'édition de l'OR. Sinon rejet si c'est possible avec le nouveau GFC.
Pas encore testé chez nous. J’en conviens et développer peu aider une première annulation | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Sam 23 Mar 2013 - 13:27 | |
| - Bozinchu a écrit:
- De mémoire on ne peut rejeter un OR issu d'un mémoire
Il faut passer par un mémoire rectificatif.... En 2012 effectivement je confirme, mais en 2013 pas testé... Puisque l'on va oublier les mémoires "arrondis" | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Sam 23 Mar 2013 - 13:30 | |
| De mémoire aussi (si je puis dire), la fonctionnalité du rejet est envisagée pour 2014. La raison serait le caractère illogique de l'impossibilité du rejet. Ce n'est pas normal que le comptable soit obligé d'accepter un acte de l'ordo _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
cenovis .
| Sujet: mémoires GFC Sam 14 Juin 2014 - 18:13 | |
| J'ai voulu à nouveau utiliser la fonction mémoire pensant qu'il y avait eu des évolutions. Winnie a dit en 2013... "Les mémoires c'était pas génial mais on s'accommodait, le côté pratique (notamment pour les créances) compensait le reste. Depuis les histoires d'arrondis, moi j'ai abandonné." J'ai fait de même. Cependant, je regrette ces mémoires pour quelques opérations. J'ai donc fait une demande au Rectorat pour un possible signalement sur la diffusion nationale et la réponse est : "effectivement c'est le comportement normal de GFC en application de la loi de finances rectificative 84-1209 du 24.12.1984. Ce système d'arrondi est déjà en place depuis l'exercice précédent et m'avait été signalé par d'autres de vos collègues. Certains ont abandonné l'utilisation des mémoires peut être d'autres continuent à l'utiliser, je ne sais pas." Ce qui m'avance beaucoup... La nécessité d'arrondir est-elle absolue ? je l'avais plutôt comprise comme une option... Ne pensez-vous pas que GFC pourrait tenir compte de nos pratiques et de nos besoins ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Sam 14 Juin 2014 - 23:59 | |
| - cenovis a écrit:
- Ne pensez-vous pas que GFC pourrait tenir compte de nos pratiques et de nos besoins ?
je ne pense pas que GFC puisse aller à l'encontre de la règle Il y a un texte (que je suis sur que tu connaissais pour en avoir profité) on l'applique et c'est tout. Dura lex sed lex _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
l'int.int **
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Dim 15 Juin 2014 - 8:59 | |
| ce qui veut dire que lorsqu'on ne passe pas par les mémoires pour ne pas avoir les arrondis on ne respecte pas la règle .... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Dim 15 Juin 2014 - 9:47 | |
| Tout à fait... Mais bon il est simple de prévoir des prix sans virgule, quand tu fais voter tes tarifs en CA...
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
l'int.int **
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Dim 15 Juin 2014 - 10:01 | |
| perso j'utilise fortement les recettes mémoires, les tarifs sont votés à l'arrondi. les devis sur les OC ne pouvant être sur tarifs fixes sont arrondis à l'euro le plus proche (voté en CA), pour la vente à emporter où là c'est variable, la facturation se fait au mois ce qui fait que les arrondis sont minimes ... ça a été voté, annoncé, il y a eu 2/3 discussions autour de ça, et maintenant plus personne n'en parle .... j'avais écrit ça juste pour ceux qui n'utilisent plus les recettes mémoire en ce disant que comme ça ils sont tranquille ... y en a quelques uns | |
|
| |
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC Dim 15 Juin 2014 - 10:53 | |
| Sur le moment et faute de toute forme de communication, j'avais vraiment été furieux. A l'usage, et bien c'est la loi, on l'applique, donc après un temps d'énervement j'ai repris les mémoires et c'est très bien comme cela.
Naturellement, le mémoire est arrondi sur son total : par exemple ma convention de groupement comptable stipule que la participation des ER à l'AC est de 0,40 € par élève et par an, ça ne m'arrondit pas la contribution à 501 x 0 € ni à 500 x 1 € ! Simplement 500 ou 501 élèves c'est pareil. Et on s'en fout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fonctionnalité "mémoire" ds GFC | |
| |
|
| |
| fonctionnalité "mémoire" ds GFC | |
|