Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 immobilisation vidéo projecteur

Aller en bas 
+5
néthou
barbule
jy lancien
Eric
Vieil intendant
9 participants
AuteurMessage
amcava
Invité




immobilisation vidéo projecteur Empty
MessageSujet: immobilisation vidéo projecteur   immobilisation vidéo projecteur Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:02

BONJOUR, nouveau gestionnaire je viens d'acheter deux vidéo projecteurs (699 € H.T.l'un) plus support et cables avec une subvention de 2600 € du département, quel compte dois-je utiliser ? merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

immobilisation vidéo projecteur Empty
MessageSujet: Re: immobilisation vidéo projecteur   immobilisation vidéo projecteur Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:06

C 6068.(c'est inférieur à 800 € HT) ; selon le cas, on peut aussi mettre au A1 6068, J1 6068...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




immobilisation vidéo projecteur Empty
MessageSujet: Re: immobilisation vidéo projecteur   immobilisation vidéo projecteur Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 7:42

On peut aussi faire le choix du ZD si l'on veut mettre les vidéoprojecteurs à l'inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

immobilisation vidéo projecteur Empty
MessageSujet: Re: immobilisation vidéo projecteur   immobilisation vidéo projecteur Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 8:32

dix l'imputation au ZD est obligatoire à partir de 800 € ht prix unitaire, mais possible en dessous, et rentrer un vidéo proj à l'inventaire n'est pas une mauvaise idée, surtout que si l'on considère l'ensemble des éléments lui permettant de fonctionner (cable, fixatiion etc..) on doit pas être très loin des 800 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

immobilisation vidéo projecteur Empty
MessageSujet: Re: immobilisation vidéo projecteur   immobilisation vidéo projecteur Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 8:35

D'ci qq années un vidéo sera traité comme les rétros aujourd'hui : matériel à usage unique..... alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

immobilisation vidéo projecteur Empty
MessageSujet: Re: immobilisation vidéo projecteur   immobilisation vidéo projecteur Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 8:59

c'est vrai que je me pose les mêmes questions avec les ordinateurs par exemple : j'ai grandi à une époque où les biens étaient durables et réparables, j'ai du mal à m'habituer au tout jetable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




immobilisation vidéo projecteur Empty
MessageSujet: Re: immobilisation vidéo projecteur   immobilisation vidéo projecteur Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:06

tout le matériel que j'achète et qui n'est pas en ZD , je l'inscris tout de même à l'inventaire série R. (Egimmo)

je le fais au fur et à mesure des mandats.

Cela n'influe pas sur les comptes, mais je mets une belle étiquette avec des références sur le bien, et je sais ce que j'ai et quand je cherche un bien, je sais où le retrouver. (ou au moins à qui je l'avais confié) -
Idem pour les biens fournis en dotation. je donne toutes les précisions dans le cadre "observations"...

Nous avons eu un vol cet été... rien que des biens non inventoriés par mes prédécesseurs... incapable de savoir quoi en détail et de donner des infos à l'assurance et aux gendarmes..; une télé, ... je ne l'ai jamais trouvée sur l'inventaire, et je suis sûre qu'elle a disparu avec le reste... et d'autres bricoles encore....
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

immobilisation vidéo projecteur Empty
MessageSujet: Re: immobilisation vidéo projecteur   immobilisation vidéo projecteur Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:20

La question qu'il faut se poser en deçà de 800 € HT est: qu'est ce que ça vaudra dans trois ou cinq ans?
Vos vidéo-machins ne vaudront plus que dalle, alors les considérer comme du patrimoine est à mon humble avis une c... (comme le seuil de 800 € d'ailleurs, qui devrait être relevé pour pouvoir mieux considérer des matos désormais courants et quasi jetables)

En revanche, une incription au répertoire (série R) n'est pas idiote et reste utile.
Aucun Gestionnaire n'est obligé de s'emmerder pus que nécessaire, les emmerdes de base sont bien suffisants!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

immobilisation vidéo projecteur Empty
MessageSujet: Re: immobilisation vidéo projecteur   immobilisation vidéo projecteur Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 13:03

jy lancien a écrit:
....comme le seuil de 800 € d'ailleurs, qui devrait être relevé pour pouvoir mieux considérer des matos désormais courants et quasi jetables

accord
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

immobilisation vidéo projecteur Empty
MessageSujet: Re: immobilisation vidéo projecteur   immobilisation vidéo projecteur Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:23

Lu dans un magazine informatique: les premiers prix pour certaines imprimantes laser couleur ont tellement baissé qu'il est bien plus intéressant d'en racheter une neuve lorsque les cartouches de toner de la précédente sont épuisées. Et sans parler du tambour.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

immobilisation vidéo projecteur Empty
MessageSujet: Re: immobilisation vidéo projecteur   immobilisation vidéo projecteur Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:45

néthou a écrit:
Lu dans un magazine informatique: les premiers prix pour certaines imprimantes laser couleur ont tellement baissé qu'il est bien plus intéressant d'en racheter une neuve lorsque les cartouches de toner de la précédente sont épuisées. Et sans parler du tambour.
Vécu chez moi avec des "petites" HP reçues en dotation de la CT pleure pleure

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

immobilisation vidéo projecteur Empty
MessageSujet: Re: immobilisation vidéo projecteur   immobilisation vidéo projecteur Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 16:38

Une prof de SVT souhaite que l'établissement fasse l'acquisition d'un "pack" (élaboré par UN fournisseur) , contenant une dizaine d'éléments.

D'où deux questions :

Puisque ce "pack" est élaboré par ce fournisseur, la mise en concurrence n'est peut-être pas possible. Est-il admissible de se l'épargner sous l'argument "décision pédagogique" ou qlq chose comme ça ?

Le "pack" coûte 1500€, sachant que tous les éléments inclus peuvent également être achetés séparément. Faut-il l'immobiliser ?

Après appel téléphonique au fournisseur, il s'avère qu'il peut me donner une facture détaillée, sur laquelle chaque composant apparaîtra, mais qui ne poura comporter qu'un prix global...
Même question
Revenir en haut Aller en bas
yaya
.
.
yaya


Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/08/2006

immobilisation vidéo projecteur Empty
MessageSujet: Re: immobilisation vidéo projecteur   immobilisation vidéo projecteur Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 16:49

Je pense savoir de quoi tu parles quant tu dis le "pack" à 1500€, et je me suis posée la même question, on immobilise ou non, sachant que les éléments pris séparément, aucun n'est supérieur à 800€ HT. Cependant cela forme un tout qui fonctionne parce que justement tu as l'ensemble des pièces.
J'ai appelé mon AC préféré à ce sujet et d'après lui il faut immobiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

immobilisation vidéo projecteur Empty
MessageSujet: Re: immobilisation vidéo projecteur   immobilisation vidéo projecteur Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:16

Tétard a écrit:
Une prof de SVT souhaite que l'établissement fasse l'acquisition d'un "pack" (élaboré par UN fournisseur) , contenant une dizaine d'éléments.

D'où deux questions :

Puisque ce "pack" est élaboré par ce fournisseur, la mise en concurrence n'est peut-être pas possible. Est-il admissible de se l'épargner sous l'argument "décision pédagogique" ou qlq chose comme ça ?

Le "pack" coûte 1500€, sachant que tous les éléments inclus peuvent également être achetés séparément. Faut-il l'immobiliser ?

Après appel téléphonique au fournisseur, il s'avère qu'il peut me donner une facture détaillée, sur laquelle chaque composant apparaîtra, mais qui ne poura comporter qu'un prix global...
Même question
perso je le mets au "répertoire" et la facture détaillée me permet de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

immobilisation vidéo projecteur Empty
MessageSujet: Re: immobilisation vidéo projecteur   immobilisation vidéo projecteur Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:36

J'en profite pour poser une autre question :

Pour ceux d'entre vous qui ne disposent aps d'un logiciel de gestion de l'inventaire et des stocks, à quoi ressemble votre inventaire ?

Chez moi ça se résume pour l'instant à :

Un tas de feuilles volantes (fiches d'inventaire ou qlq chose comme ça)

Une sorte de classeur (réalisé par l'agent comptable en poste il ya 7 ou 8 ans) de quelques dizaines de pages, une page par compte, un tableau par page, sur lequel on trouve le montant immobilisé, et les dépréciations prévues et réalisées lorsque le document a été imprimé. Mais aucun nom d'objet ! Pour savoir de quoi il s'agit, il faut donc corréler le n° de compte des tableaux et ceux des fiches.
Le petit souci étant que la corrélation est impafaite : il doit manquer des fiches, ou au contraire certaines n'ont pas de correspondance dasn les tableaux.

J'avais l'intention de nettoyer tout ça cette année, mais : non seulement je suis le seul à m'en préoccuper dans mon bahut (comme Sylvain), mais mon AC n'a même pas l'intention de s'occuper du sien. Sa collaboration me semble donc douteuse, en l'abscence prévisible d'appui du CE. (c'est aussi pour ces raisons que je préfèrerai éviter l'immob)

(Dans un an, je change de CE et d'AC. Le 1er septembre je débarquerai ds leur bureau avec la liste des cadavres comptables et juridiques à nettoyer).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




immobilisation vidéo projecteur Empty
MessageSujet: Re: immobilisation vidéo projecteur   immobilisation vidéo projecteur Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:37

Tétard a écrit:
Est-il admissible de se l'épargner sous l'argument "décision pédagogique" ou qlq chose comme ça ?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





immobilisation vidéo projecteur Empty
MessageSujet: Re: immobilisation vidéo projecteur   immobilisation vidéo projecteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
immobilisation vidéo projecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Financement vidéo projecteur
» Immobilisation
» systeme de vidéo surveillance et immobilisation
» imputation/immobilisation remplacement vidéo protection
» investissement ou fonctionnement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: