| Accueil d'un enfant en fauteuil roulant | |
|
+4Bozinchu RETU Dupond&Dupont M. oui mais non 8 participants |
Auteur | Message |
---|
M. oui mais non **
Nombre de messages : 420 Localisation : Nulle part mais partout Date d'inscription : 05/06/2020
| Sujet: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Mar 31 Aoû 2021 - 19:12 | |
| J'accueille cette année en enfant en fauteuil roulant. Il a besoin d'une table un peu plus haute que les autres pour que son fauteuil passe. J'ai 5 tables qui correspondent mais 10 salles de classes.
N'est ce pas à la MDPH de fournir ces tables ? | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Mar 31 Aoû 2021 - 20:26 | |
| J'ai une problématique similaire. J'ai posé la question à l'ergothérapeute, elle m'a dit qu'IA et MDH se défaussaient courageusement sur les établissements | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Mar 31 Aoû 2021 - 21:05 | |
| Normalement il y a au rectorat des personnes chargées de ce genre de question. Ici nous avons un Conseiller technique adaptation scolaire et scolarisation des enfants handicapés, il y a même du matériel qui peut être prêté ce me semble.
| |
|
| |
M. oui mais non **
Nombre de messages : 420 Localisation : Nulle part mais partout Date d'inscription : 05/06/2020
| Sujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Mar 31 Aoû 2021 - 21:19 | |
| - Dupond&Dupont a écrit:
- J'ai une problématique similaire. J'ai posé la question à l'ergothérapeute, elle m'a dit qu'IA et MDH se défaussaient courageusement sur les établissements
Et comment as tu fais ? | |
|
| |
M. oui mais non **
| Sujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Mar 31 Aoû 2021 - 21:20 | |
| - RETU a écrit:
Normalement il y a au rectorat des personnes chargées de ce genre de question. Ici nous avons un Conseiller technique adaptation scolaire et scolarisation des enfants handicapés, il y a même du matériel qui peut être prêté ce me semble. Je verrais demain | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Mer 1 Sep 2021 - 7:32 | |
| Les collectivités sont réactives, on peut les solliciter.. En l'espèce le CE devrait l'être aussi, et peut être qu'un emploi du temps qui prévoirait que ce seraient les professeurs qui se déplacent et non l'enfant...serait de nature à régler une partie du problème. Parce que je veux bien, mais 10 salles pour une seule classe...
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Mer 1 Sep 2021 - 7:41 | |
| Voir avec le proprio. En général, il cavale pour ne pas être taxé d'exclusif. La MdPH te financera peut-être, mais c'est tout. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Mer 1 Sep 2021 - 8:12 | |
| - Xena a écrit:
- Voir avec le proprio. En général, il cavale pour ne pas être taxé d'exclusif.
j'ai eu le cas chez moi... Un gamin avait un fauteuil qui ne rentrait pas dans l'ascenseur.. Le gars de la CT ne voulait pas refaire l'ascenseur qui pour lui était aux normes... Il m'a déclaré :"c'est pas l'ascenseur qui n'est pas aux normes, c'est le gamin..." Je lui ai donc proposé d'aller faire cette déclaration aux parents...un mois après, les travaux débutaient... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Furibard219 Invité
| |
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Mer 1 Sep 2021 - 12:34 | |
| Pensez aussi aux toilettes spécialement aménagées pour personne en fauteuil à chaque niveau Prévoir aussi une procédure pour l'évacuation en cas d'alarme ainsi qu en cas de panne de l'ascenseur | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Mer 1 Sep 2021 - 16:41 | |
| Le PPMS intrusion malveillante avec des usagers en fauteuil, ça doit être chouette à élaborer... Aux collègues qui ont mauvais esprit, il n'est pas conseillé de formaliser dans le plan que les gens en fauteuils sont laissés à portée de l'agresseur pour l’occuper et permettre aux autres de gagner du temps pour fuir ou se cacher. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Mer 1 Sep 2021 - 17:04 | |
| Nan, les collègues qui ont mauvais esprit élaborent un scénario dans lequel c'est le terroriste lui-même qui pénètre dans l'EPLE en fauteuil roulant... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Mer 1 Sep 2021 - 17:35 | |
| je pensais à l alarme incendie Quand j étais gestionnaire on avait fait un protocole avec la commission de sécurité pour l évacuation des personnes en fauteuil(élèves et enseignants eh oui il y en a) | |
|
| |
M. oui mais non **
| Sujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant Mer 1 Sep 2021 - 19:39 | |
| Pour les personnes à mobilité réduite, il y a sur chaque bât en R+1 un lieu de rassemblement en extérieur clairement identifié. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accueil d'un enfant en fauteuil roulant | |
| |
|
| |
| Accueil d'un enfant en fauteuil roulant | |
|