ascenseur émotionnel Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ascenseur émotionnel

Aller en bas 
+8
Goldored
L'ami chocolat
Kieren
Nicolas
LFDG
Elektra62
atlante
mesangebleue
12 participants
AuteurMessage
mesangebleue
.
.
mesangebleue


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/01/2021

ascenseur émotionnel Empty
MessageSujet: ascenseur émotionnel   ascenseur émotionnel Icon_minitime1Mer 30 Juin 2021 - 17:15

Juste un petit coup de déprime... Après l'euphorie de découvrir mon classement dans les 10 premiers sur liste principale du concours AAE interne, j'ai appelé le rectorat lundi pour avoir déjà une idée de ce qui pourrait potentiellement etre dispo dans mon académie.
"Bravo pour votre classement, on est très contents pour vous, c'est une belle performance" me dit joyeusement le rectorat. A ma question "quels postes sont actuellement vacants et pourraient le rester jusqu'à fin juillet pour les affectations des issus de concours", on me répond "ah, il n'y a rien dans votre departement, ni dans le département voisin, ni dans l'autre après, mais pas de problème, vous aurez un poste dans l'académie avec un classement pareil..." à 1h30-2h de route de chez moi... donc j'ai travaillé comme un âne pour réussir à me classer le mieux possible, et tout ce qu'on peut me proposer est un poste à 1h30 ou 2h de chez moi... ça me déprime.
On a beau se préparer au fait qu'on passe en dernier quand on réussi les concours, la claque est rude quand même. Je ne veux pas refuser de poste car je crois que je digérerai encore moins le fait de devoir renoncer au concours, mais la situation n'est vraiment pas encourageante.
j'espère que je ne suis pas hors de propos en postant ce message.
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

ascenseur émotionnel Empty
MessageSujet: Re: ascenseur émotionnel   ascenseur émotionnel Icon_minitime1Mer 30 Juin 2021 - 17:28

Malheureusement, et il ne faut surtout pas le prendre mal, c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Classé LP 70 personnellement lors de l'obtention du concours, on me proposait des postes au plus proche à 5h de route. Finalement j'ai obtenu une mutation à 3h30 dans mon académie.

J'ai quitté un très bel endroit pour une contrée très verdoyante au milieu de nulle part.

Rien n'est perdu, il peut y avoir des surprises de dernière minute.


Dernière édition par atlante le Jeu 1 Juil 2021 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elektra62
.
.



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2021

ascenseur émotionnel Empty
MessageSujet: Re: ascenseur émotionnel   ascenseur émotionnel Icon_minitime1Mer 30 Juin 2021 - 17:39

je ne sais pas dans quelle académie vous êtes... 
Moi j'ai demandé à mon académie si il y a avait des postes vacants et je n'ai pas eu de réponse... On m'a dit qu'à ce stade, ils n'avaient pas de visibilité et que je serai mon éventuelle affectation avant eux...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

ascenseur émotionnel Empty
MessageSujet: Re: ascenseur émotionnel   ascenseur émotionnel Icon_minitime1Mer 30 Juin 2021 - 17:45

atlante a écrit:
Malheureusement, et il ne faut surtout pas le prendre mal, c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Je plussoie. Il y a cette question de l'affectation géographique, évoquée par les orateurs précédents, mais aussi celle de l'affectation fonctionnelle. Ainsi, moi-même, j'ai dû devenir gestionnaire matériel à la sortie du concours d'AASU alors que j'étais jusqu'alors un SASU heureux, pleinement épanoui au sein d'un rectorat. J'avais beau m'être préparé à cette funeste éventualité, ça m'a collé la déprime pour quelque temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

ascenseur émotionnel Empty
MessageSujet: Re: ascenseur émotionnel   ascenseur émotionnel Icon_minitime1Mer 30 Juin 2021 - 18:08

Je comprends la déception au vu notamment du classement !

Il y a peut-être moyen de solliciter la DSDEN et le rectorat afin que si un poste se libère au dernier moment tu puisses en profiter.

D'un autre côté, la mobilité géographique doit probablement être mieux intégrée par les adjoints gestionnaires.

Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir une progression professionnelle mais qui s'est accompagné d'importantes mobilités géographiques : Montauban, Lyon, Paris, Bastia, Toulon, et plusieurs postes dans mon département actuel ... et ce n'est probablement pas fini !

En plussoyant également ce que dit LFDG car à deux reprises au moins, j'ai vraiment eu la sensation de régresser, même s'il s'agissait en fait d'une 'régression' temporaire ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

ascenseur émotionnel Empty
MessageSujet: Re: ascenseur émotionnel   ascenseur émotionnel Icon_minitime1Mer 30 Juin 2021 - 18:11

Moi de mon temps on émettait des voeux académiques... pas d'appel du ministère, pas d'appel du rectorat, juste un imprimé à remplir en notant par ordre de priorité 6 académies.
Au final j'ai été nommé pendant les congés à 900 bornes de chez moi dans une académie ne faisant pas partie de mes 6 voeux, même si certaines de ces 6 académies sont traditionnellement déficitaires.

Je pense que ceux qui travaillaient à l'époque sur l'affectation des issus concours ont été promus depuis chefs de projet sur parcours sup ou affelnet.
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue
.
.
mesangebleue


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/01/2021

ascenseur émotionnel Empty
MessageSujet: Re: ascenseur émotionnel   ascenseur émotionnel Icon_minitime1Mer 30 Juin 2021 - 22:09

atlante a écrit:
Rien n'est perdu, il peut y avoir des surprises de dernière minute.
Oui, le rectorat m'a aussi dit que ça pouvait bouger jusqu'au dernier moment... on verra bien. Merci en tous cas pour votre commentaire, ça met les 1h30-2h de route en perspective Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue
.
.
mesangebleue


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/01/2021

ascenseur émotionnel Empty
MessageSujet: Re: ascenseur émotionnel   ascenseur émotionnel Icon_minitime1Mer 30 Juin 2021 - 22:17

Kieren a écrit:
Moi de mon temps on émettait des voeux académiques... pas d'appel du ministère, pas d'appel du rectorat, juste un imprimé à remplir en notant par ordre de priorité 6 académies.
Au final j'ai été nommé pendant les congés à 900 bornes de chez moi dans une académie ne faisant pas partie de mes 6 voeux, même si certaines de ces 6 académies sont traditionnellement déficitaires.

Je pense que ceux qui travaillaient à l'époque sur l'affectation des issus concours ont été promus depuis chefs de projet sur parcours sup ou affelnet.
Comme je disais plus haut, ça met en perspective d'être envoyé à 2h de route de chez soi... Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 882
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

ascenseur émotionnel Empty
MessageSujet: Re: ascenseur émotionnel   ascenseur émotionnel Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2021 - 7:44

atlante a écrit:

J'ai quitté un très bel en droit pour une contrée très verdoyante au milieu de nulle part.
Tu voulais pas mon poste tant qu'à faire !! quoi
Reste en effet que c'est je jeu.
Comme Nicolas, beaucoup de mutations avant de pouvoir trouver un poste allié à un coin charmant.
Il faut être patient et pugnace à la fois.
Quand on passe ce concours, on sait qu'il faut être très mobile et s'y préparer.
Il peut, en effet, y avoir des surprises de dernières minutes donc attends un peu pour la déprime
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

ascenseur émotionnel Empty
MessageSujet: Re: ascenseur émotionnel   ascenseur émotionnel Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2021 - 7:56

L'ami chocolat a écrit:
atlante a écrit:

J'ai quitté un très bel en droit pour une contrée très verdoyante au milieu de nulle part.
Tu voulais pas mon poste tant qu'à faire !! quoi
Loin de moi cette prétention!
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

ascenseur émotionnel Empty
MessageSujet: Re: ascenseur émotionnel   ascenseur émotionnel Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2021 - 9:22

C'est le charme des concours de conduire à des affectations qui ne conviennent pas forcément en terme de géographie ou de fonctions.
Notamment parce que même un bon classement, même un très bon, ne permettent pas d'éjecter des collègues déjà en place... Ou ne conduisent pas à une création de poste ex nihilo. La FPE est bonne mère, mais quand même...

On le sait en s'inscrivant qu'il y a ce risque. On le prend. Ou pas. Je connais et ai connu plein de collègues qui auraient les moyens de réussir des concours mais qui ne les passent surtout pas pour ne pas courir le risque de devoir s'éloigner.

Il faut aussi savoir que même si on passe quelques années sur un poste pas formidable, ce ne sont là que quelques années dans une carrière et qu'on trouvera peut-être rapidement mieux ailleurs.
Ma carrière m'a conduit de la verte et riante ( Suspect ) Franche-Comté jusque dans l'Ouest, au prix de sacrifices y compris pour mon épouse. Alors que j'étais un C puis un B bien peinard...
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue
.
.
mesangebleue


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/01/2021

ascenseur émotionnel Empty
MessageSujet: Re: ascenseur émotionnel   ascenseur émotionnel Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2021 - 10:43

Goldored a écrit:

Il faut aussi savoir que même si on passe quelques années sur un poste pas formidable, ce ne sont là que quelques années dans une carrière et qu'on trouvera peut-être rapidement mieux ailleurs.
C'est aussi ma conclusion. Et de toutes façons, même si on m'envoie loin, j'accepterai le poste qu'on me donnera en espérant justement trouver "chaussure à mon pied" ailleurs quelques années plus tard. Je ne veux pas refuser le bénéfice du concours, je sais que je m'en mordrai les doigts pour plein de raisons différentes. Je dois juste faire le chemin dans ma tête que ma petite vie confortable actuelle va être passablement bousculée, et je ne pensais pas que ça serait tant le cas en me classant si bien. Tant pis, je vais jouer le jeu et en prendre mon parti. Et puis rien n'est joué encore...
Merci pour le partage de votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

ascenseur émotionnel Empty
MessageSujet: Re: ascenseur émotionnel   ascenseur émotionnel Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2021 - 10:55

Bravo la mésange bleue !
Et reviens vite nous donner des nouvelles Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 23/05/2019

ascenseur émotionnel Empty
MessageSujet: Re: ascenseur émotionnel   ascenseur émotionnel Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2021 - 10:58

Si ça peut te rassurer, j'ai eu ma mutation pour rapprochement de conjoint en intra-académique, 1.5 an après ma sortie de l'IRA en mars 2020.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

ascenseur émotionnel Empty
MessageSujet: Re: ascenseur émotionnel   ascenseur émotionnel Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2021 - 11:12

Faut relativiser, en 1997 j'ai fait 650 bornes avec déménagement du logement que j'avais acheté 2 ans avant. On le sait quand on candidate.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

ascenseur émotionnel Empty
MessageSujet: Re: ascenseur émotionnel   ascenseur émotionnel Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2021 - 11:41


Et tu y es encore
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

ascenseur émotionnel Empty
MessageSujet: Re: ascenseur émotionnel   ascenseur émotionnel Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2021 - 11:43

RETU a écrit:

Et tu y es encore
Entre temps j'ai fait CASU (un vieux truc que les jeunes ne peuvent pas connaître...) et j'ai déménager de nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

ascenseur émotionnel Empty
MessageSujet: Re: ascenseur émotionnel   ascenseur émotionnel Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2021 - 12:02

atlante a écrit:
J'ai quitté un très bel en droit pour une contrée très verdoyante au milieu de nulle part.

C'est pas plus mal.
Quelquefois, il vaut mieux bosser nulle part que dans certains endroits bien précis...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ascenseur émotionnel Empty
MessageSujet: Re: ascenseur émotionnel   ascenseur émotionnel Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ascenseur émotionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clé ascenseur
» controle ascenseur
» USAGE ASCENSEUR
» ascenseur et téléphone
» contrat ascenseur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: