Trop gentille - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Trop gentille

Aller en bas 
+13
tsunade
RETU
V.M.B
Goldored
R.F.
Nicolas
néthou
Xena
catiteo
capricorne
Dupond&Dupont
Op@lomero
M. oui mais non
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 5391
Date d'inscription : 03/04/2006

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2021 - 17:04

TiTI a écrit:
En ce qui concerne les clichés on est servi avec VMB.  Je finirai par la conclusion de son dernier message "c'est comme ça".  Nicolas désapprouve les clichés des uns sans avoir lu le cliché rédigé en premier par VMB.

Je suis d'accord TiTI Wink

Il me semblait avoir indiqué que je n'approuvais la 2ème partie du message de VMB, en évoquant que cela ressemblait nettement plus à un coup de g. du vendredi qu'à un argument affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8330
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2021 - 17:40

Nicolas a écrit:
TiTI a écrit:
En ce qui concerne les clichés on est servi avec VMB.  Je finirai par la conclusion de son dernier message "c'est comme ça".  Nicolas désapprouve les clichés des uns sans avoir lu le cliché rédigé en premier par VMB.

Je suis d'accord TiTI Wink

Il me semblait avoir indiqué que je n'approuvais la 2ème partie du message de VMB, en évoquant que cela ressemblait nettement plus à un coup de g. du vendredi qu'à un argument affraid

Du vendredi et de fin juin... Il faut qu'on se dise tous que l'apaisement va être notre nouveau mot d'ordre pour 2021-2022. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5391
Date d'inscription : 03/04/2006

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2021 - 18:44

Xena a écrit:
Il faut qu'on se dise tous que l'apaisement va être notre nouveau mot d'ordre pour 2021-2022. sunny
cheers Y compris quand on parlera d'Op@le Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Juin 2021 - 10:40

M. oui mais non a écrit:
Je suis fatiguée ce soir et découragée.

La principale adjointe est venu me voir mais aussi le CE pour dire que les agents avaient installé ce matin les tables du brevet alors qu'à la base, ils devaient le faire vendredi AM après le réfectoire et rester quelques heures de plus.

Les agents m'avaient proposé de le faire vendredi matin et demander aux profs de changer de classe. J'ai accepté et le CE était d'accord.

Mais j'ai appris ce matin au cours de la pause qu'ils les avaient déjà fait ce matin et que certains profs n'étaient pas contents.

Je comprends mais j'ai pas aimé les remontrances de la principale adjointe et forcément du principal.

Oui je suis peut être trop gentille mais je pars du principe que s'ils font leur boulot, je les embête pas. Et donc je suis cool, sur leurs horaires.

Comment agissez vous avec vos agents ?
Si les CE imposaient aux profs les mêmes contraintes qu'ils imposent aux agents, ça se saurait... Si ils donnaient aux agents les mêmes libéralités qu'ils donnent aux profs, ça se saurait aussi... confused Faibles avec les forts et forts avec les faibles, c'est le mode de fonctionnement de certains perdir! Suspect  Ne vous culpabilisez pas pour ça et assumez vos décisions! avocat
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 394
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Juin 2021 - 10:48

Vendredi matin, je leur ai dis que j'avais l'impression qu'ils m'avaient fait un enfant dans le dos et que j'étais déçue. Je leur rappelé le cadre fixé, mise en place des tables le vendredi pas avant. Ca m'a fais du bien.

Mon CE est arrivé au milieu de mon intervention et m'a dis que c'était très bien.


Hier matin, j'étais en formation sur la gestion des équipes en EPLE. Le formateur nous a rappelé une évidence mais, qui au quotidien, ne me semble pas si simple à gérer
C'est le CE l'autorité fonctionnelle. Nous ne sommes que des rouages entre le CE et les agents.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12805
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Juin 2021 - 11:14

Mouais... Enfin de là à venir assister à la réunion et à apprécier ton travail devant témoins et notamment ceux que tu encadres en direct... Dis-toi que cette affaire t'aura permis d'avancer et fais comprendre à ton chef que dorénavant ses remarques c'est juste entre toi et lui.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Trop gentille - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 394
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Juin 2021 - 11:57

Alomero a écrit:
Mouais... Enfin de là à venir assister à la réunion et à apprécier ton travail devant témoins et notamment ceux que tu encadres en direct... Dis-toi que cette affaire t'aura permis d'avancer et fais comprendre à ton chef que dorénavant ses remarques c'est juste entre toi et lui.

Mon CE vient de temps en temps au café des agents. Et pour la remarque positive, il me l'a dit après.

Je suis contente de moi. Ca m'a reboosté cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12805
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Juin 2021 - 12:10

Alors tout va bien Very Happy

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Trop gentille - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5391
Date d'inscription : 03/04/2006

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Juin 2021 - 12:34

M. oui mais non a écrit:
Hier matin, j'étais en formation sur la gestion des équipes en EPLE.

Super d'avoir ces formations en arrivant !

M. oui mais non a écrit:
Le formateur nous a rappelé une évidence mais, qui au quotidien, ne me semble pas si simple à gérer
C'est le CE l'autorité fonctionnelle. Nous ne sommes que des rouages entre le CE et les agents.
çà c'est la théorie, en pratique, c'est l'adjoint gestionnaire qui manage les équipes.

La ou le CE garde l'autorité fonctionnelle et elle ou il va te servir de deux manières.

- Au quotidien, car tu dois lui remonter régulièrement les infos des équipes d'entretien, de maintenance et de restauration. Ce qui permet ensuite, qu'elle ou il ne soit pas pris au dépourvu en cas de sollicitation intempestive ou de bug que tu pressentais mais pour lequel tu as préparé le terrain.

- Dans des situations ou son arbitrage/autorité est nécessaire.

Dans tout les cas, la ou le CE est un de tes atouts maitre dans le management des agents. A utiliser avec modération, sinon tu la ou le grilles et çà marche beaucoup moins.

L'autre atout c'est la CT. Mets le toi dans la tête : l'autorité hiérarchique des agents, c'est la CT. Il faut impérativement que les objectifs que tu fixes à tes équipes s'intégrent pleinement dans ceux établis par la CT. Tu le fais et tu le dis, cela va te donner de la force.

Une fois par an, tu prends rdv avec la RH de ta CT pour faire un point sur la situation des équipes et quelques situations individuelles problématiques. Tu peux y aller seule ou accompagnée.

La CT va apprécier que tu t'intéresses à ses personnels, leur difficultés, leurs évolutions. Ce sera l'occasion pour toi de passer des messages et d'obtenir une ou deux souplesse qui te semblent vraiment indispensables.

Il y a aussi des CE et des CT qui ne sont pas des atouts mais des boulets, bon là c'est plus difficile, mais tu peux venir demander avis/conseil ici.

Quoiqu’il en soit, ne fais pas l'erreur que font parfois les collègues adjoints gestionnaires qui est de rentrer dans des logiques de conflit avec la CT. Non seulement tu vas le payer, mais les agents et le bahut également. La loi a donné des compétences au CT qu'il convient de mettre en œuvre avec loyauté quand c'est possible.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Juin 2021 - 14:27

Nicolas a écrit:
M. oui mais non a écrit:
Hier matin, j'étais en formation sur la gestion des équipes en EPLE.

Super d'avoir ces formations en arrivant !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4255
Date d'inscription : 07/06/2007

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Juin 2021 - 20:18

RETU a écrit:
Nicolas a écrit:
M. oui mais non a écrit:
Hier matin, j'étais en formation sur la gestion des équipes en EPLE.

Super d'avoir ces formations en arrivant !

Laughing

A entendre les stagiaires (ou les collègues), Les formations ne sont jamais faites au bon moment!  Evil or Very Mad

Quand on les fait tôt dans l'année scolaire, les stagiaires nouvellement nommés n'ont pas encore été confrontés aux problématiques qui leur sont soumises pendant le stage et ils ne tirent donc pas vraiment profit du stage (trop théorique pour eux)... et quand on les fait tard on se fait dire qu'ils ont déjà géré et que le stage ne les aide pas.

Une formation "sur la gestion des équipes en EPLE" est bien plus efficace quand les stagiaires ont été confrontés, en poste, à diverses situations humaines qui leur servent de référence... et on peut tenir une année en poste sans l'avoir suivie! Les années suivantes on consolide les acquis de l'expérience avec ceux d'une formation qu'on a pleinement intégrée.

La formation, qu'elle soit initiale ou continue, à vocation à s'inscrire dans le temps... et pas uniquement à donner quelques ficelles pour tenir les premiers mois de la première année de fonction!
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2173
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Juin 2021 - 20:38

Globalement, je partage ton opinion mais elle a malgré tout la limite suivante qu'en attendant la formation, le collègues peut faire des erreurs qui le grilleront durablement auprès des équipes qu'il est sensé encadrer. Ce n'est là que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12805
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Juin 2021 - 21:18

Il y a un autre élément à prendre en compte, ce sont les attentes des stagiaires, elles-mêmes précédées des attentes des CE et AC. En formation les collègues n'attendent qu'une chose, c'est apprendre comment commander et payer puis faire un budget et des DBM pour relâcher la pression que tout le monde leur met. Du coup, tout ce qui tourne autour de la gestion des équipes et du management vient derrière. Que les erreurs dans ces deux derniers domaines se payent cash et longtemps n'y change rien. On devrait se reposer sur les tuteurs et mettre à disposition des tutoriels nationaux pour la technique, et donc réserver les formations aux enjeux de pilotage et de positionnement nécessitant des échanges et du temps.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Trop gentille - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5391
Date d'inscription : 03/04/2006

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2021 - 7:18

Alomero a écrit:
On devrait se reposer sur les tuteurs et mettre à disposition des tutoriels nationaux pour la technique, et donc réserver les formations aux enjeux de pilotage et de positionnement nécessitant des échanges et du temps.

forum  forum  forum

Quand on aura compris/accpeté cela on aura fait un grand pas !!!

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2021 - 11:58

Lorsque je pilotais les réunions de mon bassin de GM et AC, je faisais en sorte que les réunions soient un échange de pratiques collectif ; moment qui me semblait salutaire (j'en avais pour moi-même éprouvé le besoin) et si j'en crois le retour des collègues à l'époque, ces réunions étaient très appréciées.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8815
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2021 - 12:48

Goldored a écrit:
... et si j'en crois le retour des collègues à l'époque, ces réunions étaient très appréciées.

Allons tout de suite à l'essentiel: tu servais quoi à boire, à la fin ? Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2021 - 14:07

pig Evil or Very Mad 
Il n'y avait de pot que pour la réunion de fin d'année, généralement au soleil, dans la cour. Un moment très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8330
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2021 - 14:55

Goldored a écrit:
pig Evil or Very Mad 
Il n'y avait de pot que pour la réunion de fin d'année, généralement au soleil, dans la cour. Un moment très sympa !

Quel mytho !
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2021 - 16:00

Goldored a écrit:
Lorsque je pilotais les réunions de mon bassin de GM et AC, je faisais en sorte que les réunions soient un échange de pratiques collectif ; moment qui me semblait salutaire (j'en avais pour moi-même éprouvé le besoin) et si j'en crois le retour des collègues à l'époque, ces réunions étaient très appréciées.

C'est vraiment l'objet de ces réunions.
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2020

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2021 - 16:22

Personnellement, ce genre de pb, je l'aurais abordé avec mon tuteur ou mon chef d'établissement si j 'avais pu. Mais en réunion comme cela, devant des personnes que l'on ne connait pas, aurais-je eu le courage d'avouer ce genre de soucis? C'est le genre de situation qu'on aborde avec des gens que l'on connait bien, pas devant des personnes que l on connait à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2021 - 16:24

peky a écrit:
Goldored a écrit:
Lorsque je pilotais les réunions de mon bassin de GM et AC, je faisais en sorte que les réunions soient un échange de pratiques collectif ; moment qui me semblait salutaire (j'en avais pour moi-même éprouvé le besoin) et si j'en crois le retour des collègues à l'époque, ces réunions étaient très appréciées.

C'est vraiment l'objet de ces réunions.
Ça se discute. Certain(e)s se tiennent à des points d'actualité et ne vont pas plus loin.
Dans certaines académies - ici par exemple -, les réunions se font avec les Perdirs... Pas facile de faire un échange entre gestionnaires (dans mon bassin, nous nous éclipsons assez vite pour nous retrouver entre nous).

Citation :
Citation :
pig Evil or Very Mad 
Il n'y avait de pot que pour la réunion de fin d'année, généralement au soleil, dans la cour. Un moment très sympa !

Quel mytho !
C'était dans une autre académie ! Mr green

tsunade a écrit:
Personnellement, ce genre de pb, je l'aurais abordé avec mon tuteur ou mon chef d'établissement si j 'avais pu. Mais en réunion comme cela, devant des personnes que l'on ne connait pas, aurais-je eu le courage d'avouer ce genre de soucis? C'est le genre de situation qu'on aborde avec des gens que l'on connait bien, pas devant des personnes que l on connait à peine.
Faut pas être timide comme ça ! Entre collègues, on peut se permettre beaucoup !
Et qui n'a pas commis de bourde(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2173
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2021 - 19:01

Alomero a écrit:
On devrait se reposer sur les tuteurs et mettre à disposition des tutoriels nationaux pour la technique
Mon expérience de formateur académique m'a montré que ça ne suffit pas.

Un tel tuto national plutôt pas mal fait avait été fait sur Dém'Act et, par ici, les services académiques avaient fait le job en mettant en place des outils d'accompagnement. Fort de ces constats et de la simplicité d'utilisation de cette application, nous avions pris le parti de ne faire qu'aborder Dém'Act au cours d'une formation (une heure de démonstration tout de même) tout en renvoyant à ces multiples outils. Résultat : des stagiaires à la limite de la terreur qui étaient véritablement demandeurs de quelque chose de plus conséquent.

Les tutos c'est bien, mais ils ont leurs limites.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12805
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2021 - 19:36

Tu as raison et c'est pour ça que j'ai d'abord parlé des tuteurs et ensuite des tutoriels.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Trop gentille - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin 2021 - 20:14

tsunade a écrit:
Personnellement, ce genre de pb, je l'aurais abordé avec mon tuteur ou mon chef d'établissement si j 'avais pu. Mais en réunion comme cela, devant des personnes que l'on ne connait pas, aurais-je eu le courage d'avouer ce genre de soucis? C'est le genre de situation qu'on aborde avec des gens que l'on connait bien, pas devant des personnes que l on connait à peine.
Avec le tuteur peut-être, mais surtout pas avec le chef  ! enfin, cela doit dépendre des chefs.

Il est des situations où l'anonymat relatif est préférable  !
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2020

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2021 - 9:31

Bonjour
Ce n'est pas une question de timidité. Mais je connais les gens. Sincèrement, si un collègue me demandait conseil, je lui dirais bien volontiers et il aurait toute mon aide. Mais mon expérience fait que j'ai toujours une retenue. Je me souviens d'une fois où j'ai discuté avec un collègue de mes soucis au boulot.  Et il a tout été répété à son chef qui a tout dit à mon CE. Quand parfois je vois l'empathie de certaines personnes, permettez moi de me méfier. Et le collègue qui m'a remplacé sur le poste a été dire que j'avais volé un ordinateur portable. Pas besoin de dire que je n'ai jamais touché cet ordinateur.  Alors franchement la solidarité entre collègues me laisse perplexe pour certains.

Quand au CE, je suis bien d'accord et c'est pour cela que j'ai rajouté si j'avais pu. J ai eu de très bons chefs comme j'ai eu les pires  ( enfin sur mon expérience). C'est comme les collègues, ca ne dépend pas des fonctions, cela dépend des gens et malheureusement, il faut connaitre les gens avant de leur faire confiance c'est tout.

Je ne suis pas du tout amère quand je dis cela, je suis très bien dans mon établissement actuel et j'ai la chance de travailler dans la bonne humeur  avec de très bons collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 20/11/2019

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2021 - 15:29

Colombane a écrit:
tsunade a écrit:
Personnellement, ce genre de pb, je l'aurais abordé avec mon tuteur ou mon chef d'établissement si j 'avais pu. Mais en réunion comme cela, devant des personnes que l'on ne connait pas, aurais-je eu le courage d'avouer ce genre de soucis? C'est le genre de situation qu'on aborde avec des gens que l'on connait bien, pas devant des personnes que l on connait à peine.
Avec le tuteur peut-être, mais surtout pas avec le chef  ! enfin, cela doit dépendre des chefs.

Il est des situations où l'anonymat relatif est préférable  !
Ca dépend des chefs ! Je suis clairement trop gentille en même temps on m'empêche de faire mes missions mais hier on a enfin levé cet interdiction... A la rentrée je connais des agents qui vont voir flou à force de lire des procédures écrites  Twisted Evil

Perso j'en ai parlé à ma tutrice, à mes formateurs et on me dit que si le chef me soutint pas c'est mort ...
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2020

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2021 - 16:49

C'est clair. Si le CE ne te soutient pas c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2020

Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2021 - 16:55

Pour les agents, fais des réunions de service régulière. C'est bien d'écrire mais la proximité et le fait de discuter directement avec tes agents peut te renforcer auprès des agents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop gentille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop gentille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trop, ce ne serait pas trop ?
» Je pense que trop c'est trop !
» rémunération
» Merci
» MGI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: