| interdiction de boire pendant les cours | |
|
+14Winnie N@n@rd (Volcan) RETU néthou Xena Nicolas Stoïk Mad Max Walking Dead V.M.B leaf Dupond&Dupont Intendantpénible catiteo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xena *******
| Sujet: Re: interdiction de boire pendant les cours Jeu 17 Juin 2021 - 7:55 | |
| - Stroubok a écrit:
- néthou a écrit:
- RETU a écrit:
- Comme c'est lui qui a fait la commande des bouteilles d'eau, du coup cela devient son problème.
Ah ben non. Il n'a rien commandé, on ne lui a rien demandé. Mais puisque le problème de l'eau se pose, justement...
On aura donc bien compris qu'atterrir dans le bureau du GM était subliminal, là où on aurait pu naïvement ne voir qu'une question à régler avec le prof en cause.
Et que ça risque fort de se transformer en commande de bouteilles d'eau d'ici peu... Qui n'a pas connu ce mécanisme transformant le bureau du GM en entonnoir où au final tout est "résolu" par un achat ? Généralement, toutes les conneries atterrissent à l'intendance (faute de mieux sans doute...). Ces derniers temps, j'ai eu droit à l'oiseau (de mauvaise augure) qui ne voulait pas quitter un bâtiment public (après la fin du service bien sûr)... J'ai eu aussi !!! J'ai eu aussi !!! Les AED qui débarquent dans mon bureau avec un oiseau moitié crévé : "Tu sais ce qu'il faut faire ?" Comme en plus, j'ai la chance d'être totalement ornithophobe, mais vraiment totalement, j'ai viré tout le monde de mon bureau avec leur piaf de m... et je leur ai dit (hurlé) que des poubelles se trouvaient à chaque coin du lycée. | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: interdiction de boire pendant les cours Jeu 17 Juin 2021 - 8:38 | |
| Merci IZ pour ce conseil... qui arrive un peu tard mais peu se reproduire. Ca nous est arrivé dans une salle avec plus de 6 mètres de haut... Nous voila à plusieurs avec de longues tiges à sauter à distance stratégique pour pousser le piaf dehors... Ca nous a pris un certain temps | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: interdiction de boire pendant les cours Jeu 17 Juin 2021 - 9:06 | |
| Sur le site de la LPO, vous pouvez acheter des ombres d'oiseaux à coller sur les vitres, grandes ou petites. Très efficace pour que les oiseaux ne viennent plus se fracasser sur les vitres car ils perçoivent un autre oiseau sur leur route et dévient alors. lien LPO et pour un oiseau blessé, il suffit d'appeler la LPO locale ! La LPO accepte les bons de commande administratifs. _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: interdiction de boire pendant les cours Jeu 17 Juin 2021 - 9:30 | |
| Si la LPO accepte les buses elle va déborder de clients dans les EPLE! Si elle prend les pigeons les intendances passeront commande... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: interdiction de boire pendant les cours Jeu 17 Juin 2021 - 14:56 | |
| - Mad Max a écrit:
- Sur le site de la LPO, vous pouvez acheter des ombres d'oiseaux à coller sur les vitres, grandes ou petites. Très efficace pour que les oiseaux ne viennent plus se fracasser sur les vitres car ils perçoivent un autre oiseau sur leur route et dévient alors. lien LPO
et pour un oiseau blessé, il suffit d'appeler la LPO locale ! La LPO accepte les bons de commande administratifs. L'efficacité de ce dispositif est très contestée - et très difficile à évaluer. Un peu comme les épouvantails à kangourou dans mon jardin. L'absence de kangourou dans ledit jardin ne prouve pas l'efficacité du dispositif. Ce serait à peu près aussi efficace que les CD dans les arbres. Très proche du néant. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: interdiction de boire pendant les cours Jeu 17 Juin 2021 - 15:12 | |
| - Goldored a écrit:
Ce serait à peu près aussi efficace que les CD dans les arbres. Très proche du néant. Tu veux dire comme les AED de la Vie scolaire ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
leaf .
| Sujet: Re: interdiction de boire pendant les cours Lun 21 Juin 2021 - 22:19 | |
| Jeudi 17, 7h30. Arrivée de la vie sco dans mon bureau pour récupérer les bouteilles d'eau pour le bac de philo ben oui les pauvres ils vont avoir chaud, fallait leur commander de l'eau. Refus poli de ma part de fournir 250 bouteilles d'eau. Le proviseur adjoint sort et demande s' il ne faut pas aller composer à leur place aussi. Retour aux vestiaires de la vie sco. 9h30 ; tous les branleurs de terminale candidats au bac étaient sortis ..... | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: interdiction de boire pendant les cours Mar 22 Juin 2021 - 7:38 | |
| J'ai fourni les bouteilles sur l'épreuve d'histégé mercredi. C'était tenable pour personne. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| |
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: interdiction de boire pendant les cours Sam 26 Juin 2021 - 10:25 | |
| - LRDFDLVDGJQCA a écrit:
- leaf a écrit:
- Jeudi 17, 7h30. Arrivée de la vie sco dans mon bureau pour récupérer les bouteilles d'eau pour le bac de philo
aux vestiaires de la vie sco.
9h30 ; tous les branleurs de terminale candidats au bac étaient sortis ..... Simplement pour information: c'est pas proscrit dans les EPLE les bouteilles d'eau en plastique? (sinon à quoi ça sert que la matière grise des hauts sommets elle se décarcasse?). Certains considèrent qu'on est censé fournir de tout à tout le monde et tout le temps... Eau, sucre, gâteaux, masques, mouchoirs... vas-y coco c'est la princesse qui régale . |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: interdiction de boire pendant les cours Lun 28 Juin 2021 - 8:16 | |
| Je prépare un accueil café pour les profs corrigeant le bac, vendredi dernier. Contenance du perco : 60 tasses... (plus jus d'orange plus cinquante mini-croissants...) Nombre de gus : 15-20
Ils commençaient à 9h... A 11h et demie, "quoi ? comment ça se fait ? on n'a plus de café ! Faut en refaire" Et comme j'ai dit, "non, le prochain perco, ce sera pour après manger!", tout le monde (inspecteur, dédéèffe) a été pleurer au proviseur, à l'accueil téléphonique, etc. etc. Et tout le monde déboule dans mon bureau pour m'apprendre à faire mon job : "Il faudrait leur en faire pour après-manger, quand même, hein?"
...
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: interdiction de boire pendant les cours Lun 28 Juin 2021 - 8:27 | |
| _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: interdiction de boire pendant les cours Lun 28 Juin 2021 - 8:44 | |
| Ca ferait plus de monde que ce qui restait dans le bahut ! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: interdiction de boire pendant les cours Lun 28 Juin 2021 - 9:24 | |
| Variante : préparer un perco et laisser la recharge dispo en expliquant fort poliment quelle utilisation faire de leurs doigts une fois sortis de leur _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: interdiction de boire pendant les cours Lun 28 Juin 2021 - 12:16 | |
| - Alomero a écrit:
- Variante : préparer un perco et laisser la recharge dispo en expliquant fort poliment quelle utilisation faire de leurs doigts une fois sortis de leur
"Un président administrateur ne devrait pas dire ça..." _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: interdiction de boire pendant les cours Lun 28 Juin 2021 - 12:21 | |
| Alomero est un elfe administrateur libre ! _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: interdiction de boire pendant les cours Mer 30 Juin 2021 - 16:15 | |
| - Xena a écrit:
- Je prépare un accueil café pour les profs corrigeant le bac, vendredi dernier.
Contenance du perco : 60 tasses... (plus jus d'orange plus cinquante mini-croissants...) Nombre de gus : 15-20
Ils commençaient à 9h... A 11h et demie, "quoi ? comment ça se fait ? on n'a plus de café ! Faut en refaire" Et comme j'ai dit, "non, le prochain perco, ce sera pour après manger!", tout le monde (inspecteur, dédéèffe) a été pleurer au proviseur, à l'accueil téléphonique, etc. etc. Et tout le monde déboule dans mon bureau pour m'apprendre à faire mon job : "Il faudrait leur en faire pour après-manger, quand même, hein?"
...
Tout ce qui est gratuit est systématiquement razzié... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: interdiction de boire pendant les cours | |
| |
|
| |
| interdiction de boire pendant les cours | |
|