| Produit d'une vente via les Domaines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeremie *
Nombre de messages : 148 Age : 60 Localisation : dans le coin Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Produit d'une vente via les Domaines Mar 18 Sep 2007 - 10:48 | |
| Le lycée a vendu 2 petites friteuses via les Domaines (enchères). On va recevoir 104.31€ sur le compte Trésor bientôt. Vous choisiriez quoi comme chapitre et compte en ordre de recette? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Produit d'une vente via les Domaines Mar 18 Sep 2007 - 11:13 | |
| R2 70888 _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
ty breiz **
Nombre de messages : 411 Localisation : Sous un pommier Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Produit d'une vente via les Domaines Mar 18 Sep 2007 - 12:02 | |
| Pas mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Produit d'une vente via les Domaines Mar 18 Sep 2007 - 13:14 | |
| Voire J1 70888 si l'établissement a un J1 et si les friteuses viennent dudit J1.... |
|
| |
Jeremie *
Nombre de messages : 148 Age : 60 Localisation : dans le coin Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Produit d'une vente via les Domaines Mar 18 Sep 2007 - 13:53 | |
| En fait les friteuses ne viennent de nulle part puisque je ne les ai ni dans l'inventaire, ni dans le répertoire d'Egimmo, et qu'aucune collectivité territoriale n'est foutue de me dire que c'est elle qui a doté l'Etablissement. Elles m'ont d'ailleurs autorisé à recourir directement aux Domaines pour (pour une fois!) simplifier les choses. Donc ces friteuses n'appartenaient à personne... sans être tout à fait des " res derelictae" puisqu'elles étaient au sein de la cité scolaire. Se trouvant à l'origine dans l'espace resto, je pencherais plus vers le R2 comme Newton mais vu que la recette concernera l'Etablissement entier par rapport à un bien qu'il a vendu via les Domaines, j'hésite avec le service général. | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Produit d'une vente via les Domaines Mar 18 Sep 2007 - 14:05 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- R2 70888
Pas d'accord, DBM de niveau 3 obligatoire. Il n'y a qu'une seule section d'investissement et qu'un seul compte de réserves immobilisées. L'imputation au R2 70888 est une affectation sur les réserves dispo du R2, cette affectation doit se décider en CA. | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Produit d'une vente via les Domaines Mar 18 Sep 2007 - 14:06 | |
| J'ajoute : le CA choisira entre le service général ou le R2. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Produit d'une vente via les Domaines Mar 18 Sep 2007 - 14:34 | |
| Il n'y a pas besoin de DBM pour une recette. Au pire au 1er janvier elle tombe dans les réserves.
Moi je la passerai au 70, si on sait pas d'où elle provient.
Au R2 si ça vient de la restauration. |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Produit d'une vente via les Domaines Mar 18 Sep 2007 - 14:44 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Il n'y a pas besoin de DBM pour une recette. Au pire au 1er janvier elle tombe dans les réserves.
Au R2 si ça vient de la restauration. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Produit d'une vente via les Domaines Mar 18 Sep 2007 - 14:45 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Il n'y a pas besoin de DBM pour une recette. Au pire au 1er janvier elle tombe dans les réserves.
Au R2 si ça vient de la restauration. Tout à fait d'acord. La DBM sera utile si on veut utiliser la somme. Votre établissement a-t-il vraiment besoin de budgéter 104,31 € ? |
|
| |
Jeremie *
| Sujet: Re: Produit d'une vente via les Domaines Mar 18 Sep 2007 - 14:53 | |
| Non il n'en a pas besoin mais s'il faut le faire moi je veux bien | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Produit d'une vente via les Domaines Mar 18 Sep 2007 - 14:58 | |
| - sainte barbe a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
- R2 70888
Pas d'accord, DBM de niveau 3 obligatoire. Il n'y a qu'une seule section d'investissement et qu'un seul compte de réserves immobilisées. L'imputation au R2 70888 est une affectation sur les réserves dispo du R2, cette affectation doit se décider en CA. Euh, vénérable vieillard ; comment dire... je ne doute pas de ton infinie sagesse. Mais si tu pouvais m'expliquer le comment du pourquoi du machin, tu serais bien urbain. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Produit d'une vente via les Domaines Mar 18 Sep 2007 - 16:22 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- sainte barbe a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
- R2 70888
Pas d'accord, DBM de niveau 3 obligatoire. Il n'y a qu'une seule section d'investissement et qu'un seul compte de réserves immobilisées. L'imputation au R2 70888 est une affectation sur les réserves dispo du R2, cette affectation doit se décider en CA. Euh, vénérable vieillard ; comment dire... je ne doute pas de ton infinie sagesse. Mais si tu pouvais m'expliquer le comment du pourquoi du machin, tu serais bien urbain.
T'inquiètes VI, c'est juste pour le plaisir de me contredire. J'essaie d'être concis mais y a toujours des aigris pour en rajouter avec des histoires de CA. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Produit d'une vente via les Domaines Mar 18 Sep 2007 - 16:30 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- sainte barbe a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
- R2 70888
Pas d'accord, DBM de niveau 3 obligatoire. Il n'y a qu'une seule section d'investissement et qu'un seul compte de réserves immobilisées. L'imputation au R2 70888 est une affectation sur les réserves dispo du R2, cette affectation doit se décider en CA. Euh, vénérable vieillard ; comment dire... je ne doute pas de ton infinie sagesse. Mais si tu pouvais m'expliquer le comment du pourquoi du machin, tu serais bien urbain.
:abe: Tu me déçois, jeune padawan, mais bon, je vais être urbain : Lorsqu'on achète un bien sur réserves dispo qu'on immobilise, c'est toujours au ZD, quelle que soit le fonds de réserve sollicité. Ensuite toutes les réserves immobilisées sont comptabilisées sur le même compte 1068.. Autrement dit une fois que c'est immobilisé il n'y a plus de distinction à faire entre les biens acquis sur les réserves disponibles du SG ou d'un autre service. Donc, lorsqu'il s'agit de vendre un bien, le produit de la vente est une ressource nouvelle non affectée. Pour l'affecter il faut une DBM pour vote. | |
|
| |
Jeremie *
| Sujet: Re: Produit d'une vente via les Domaines Mar 18 Sep 2007 - 17:11 | |
| Sauf que là il s'agissait d'un bien qui n'était ni acheté au ZD, ni dans l'inventaire, ni au répertoire... c'est comme si on vendait de la ferraille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Produit d'une vente via les Domaines Mar 18 Sep 2007 - 17:15 | |
| Entièrement d'accord en ce qui concerne l'affectation, il s'agit bien d'une recette nouvelle non affectée. La question initiale portait uniquement sur le compte de recette à utiliser. On peut envisager simplement le chapitre 70/cpte 70888 en Ordre de recette sans pour autant faire une DBM c.a.d choisir une affectation. Cette plus value viendra augmenter le résultat et tombera dans les réserves du service général. |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Produit d'une vente via les Domaines Mar 18 Sep 2007 - 17:16 | |
| Faut que je réfléchisse à la réponse du vénérable séquoia ; il m'a enduit de doute... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Produit d'une vente via les Domaines Mar 18 Sep 2007 - 17:21 | |
| Si c'est sur l'affectation que tu réfléchis, je ne vois pas pourquoi ?
Soit elle est prévu au budget, soit elle doit faire l'objet d'une modification du budget par vote.
Tu voulais faire quoi ? Ressource sur contrat ? Rétablissement de crédit ? |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Produit d'une vente via les Domaines Mar 18 Sep 2007 - 17:29 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Si c'est sur l'affectation que tu réfléchis, je ne vois pas pourquoi ?
Soit elle est prévu au budget, soit elle doit faire l'objet d'une modification du budget par vote.
Tu voulais faire quoi ? Ressource sur contrat ? Rétablissement de crédit ? SILENCE !!!!! Puisque je te dis que je réfléchi.... | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Produit d'une vente via les Domaines Mar 18 Sep 2007 - 17:39 | |
| - Kig ha farz a écrit:
- Sauf que là il s'agissait d'un bien qui n'était ni acheté au ZD, ni dans l'inventaire, ni au répertoire... c'est comme si on vendait de la ferraille.
Si tu en es sûr, va pour chapitre 70 70888, avec ou sans DBM. Vérifie quand même qu'Egimmo colle avec ta compta géné (classe 2 Egimmo = classe 2 compta géné), si c'est le cas tu peux foncer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Produit d'une vente via les Domaines | |
| |
|
| |
| Produit d'une vente via les Domaines | |
|