| manuels scolaires | |
|
+5Fréléo barbule tobias Pacolutece Isaac Newton 9 participants |
Auteur | Message |
---|
CASUMODO Invité
| Sujet: manuels scolaires Mar 18 Sep 2007 - 10:34 | |
| je recherche la note de service concernant la gestion des manuels scolaires qui en confiait la responsabilité au documentaliste.
Elle était sur le site mais je ne la trouve plus.
C'est pour faire taire ma documentaliste qui me les brise menu menu. |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: manuels scolaires Mar 18 Sep 2007 - 11:11 | |
| - CASUMODO a écrit:
- je recherche la note de service concernant la gestion des manuels scolaires qui en confiait la responsabilité au documentaliste.
En voila un qui veut relancer le record: - Citation :
- Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 80 le Lun 11 Juin - 10:21
_________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Pacolutece *
| Sujet: Re: manuels scolaires Mar 18 Sep 2007 - 11:26 | |
| | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: manuels scolaires Mar 18 Sep 2007 - 12:07 | |
| Je vous trouve bien dissipés, tous les deux - CASUMODO a écrit:
- je recherche la note de service concernant la gestion des manuels scolaires qui en confiait la responsabilité au documentaliste.
Elle était sur le site mais je ne la trouve plus.
Je l'avais même pas vu quand elle était sur le site , sans doute parce que j'ai du mal à y croire Ici, c'est l'intendance qui se coltine tout N@n@rd, merci de nous retrouver cette précieuse et incroyable référence . | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: manuels scolaires Mar 18 Sep 2007 - 12:12 | |
| C'est comme le Yéti ou le monstre du Loch Ness : tout le monde en parle, mais personne ne les a vu.
Cette circulaire/note de service n'existe pas. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: manuels scolaires Mar 18 Sep 2007 - 12:30 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Cette circulaire/note de service n'existe pas.
CASUMODO doit certainement parler d'une circulaire de 1970 que j'avais mise sur le forum il y a quelque temps mais je n'ai pas le temps de la rechercher pour le moment Bubulle, un coup de main ? _________________ Fréléo
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: manuels scolaires Mar 18 Sep 2007 - 12:35 | |
| | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: manuels scolaires Mar 18 Sep 2007 - 12:43 | |
| - Fréléonat a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
- Cette circulaire/note de service n'existe pas.
CASUMODO doit certainement parler d'une circulaire de 1970 que j'avais mise sur le forum il y a quelque temps mais je n'ai pas le temps de la rechercher pour le moment Si la circulaire en question date de 1970, autant ne pas la ressortir. Les docs se réfèrent à leur circulaire de mission du 13 mars 1986 et attendent la publication d'une nouvelle circulaire depuis la création du CAPES de documentation en 1990. Alors, une circulaire de 1970 sur les manuels scolaires... Je persiste et signe: un texte définissant la répartition des tâches de chacun concernant les manuels scolaires n'existe pas. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: manuels scolaires Mar 18 Sep 2007 - 12:46 | |
| D'ailleurs la circulaire de mission dit ceci: - Citation :
- Il apporte l'aide de ses compétences techniques aux responsables du foyer
socio-éducatif et aux professeurs chargés du prêt des manuels scolaires. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: manuels scolaires Mar 18 Sep 2007 - 12:52 | |
| http://savoirscdi.cndp.fr/metier/TextesOfficiels/1970-1979/c700615.htm et plus particulièrement le lien 15 mai 1968. bon je sais ce ne sont que des circulaires et en plus elles datent. mais cela peut être utile, surtout si on crie tout fort. | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: manuels scolaires Mar 18 Sep 2007 - 13:49 | |
Si la circulaire en question date de 1970, autant ne pas la ressortir.
Ah bon | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: manuels scolaires Mar 18 Sep 2007 - 13:53 | |
- Si la circulaire en question date de 1970, autant ne pas la ressortir.
Bon ben tant pis, je la ressors quand même (de toute façon, je n'en ai pas besoin chez moi ) Voir ce sujet du forum MANUELS SCOLAIRES _________________ Fréléo
| |
|
| |
jy lancien ***
Nombre de messages : 1264 Age : 112 Localisation : aux fraises Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: manuels scolaires Mer 19 Sep 2007 - 9:07 | |
| | |
|
| |
mistral Invité
| Sujet: une prof doc vous répond Mar 24 Sep 2013 - 9:04 | |
| ...Toujours intéressant de voir comment les collègues de l'intendance nous perçoivent...avec beaucoup de mépris c'est évident mais peu importe. Le pb des manuels c'est qu'ils ne relèvent officiellement de personne. Depuis leur gratuité, leur gestion est devenue très lourde.Ce qui relève du bon sens en revanche, c'est que les profs doc n'utilisent pas les manuels qui sont achetés pour que les professeurs et les élèves puissent faire cours. Mais comme ce sont des livres, ben tout le monde refile le bébé à ces profs un peu "bâtards" qui bien souvent, isolé(e)s, courbent l'échine entretenant au passage l'idée que la gestion des manuels relève des profs docs !
Certaines académies (IPR et IA) ont compilé les textes et proposé des notes circulaires. Sur Aix, sur Nice par exemple. Je vous donne ici le lien pour celle de Nice qui a le mérite de clarifier le rôle des profs docs : www.snes.edu/observ/spip/IMG/pdf/circulaire_manuels.pdf
Bien cordialement |
|
| |
menetou **
Nombre de messages : 489 Age : 71 Localisation : dans la dernière ligne droite... Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: manuels scolaires Mar 24 Sep 2013 - 9:11 | |
| le post est de 2007 et la circulaire de 2006! ne réveillons pas le marronnier qui dort! | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: manuels scolaires Mar 24 Sep 2013 - 11:37 | |
| - mistral a écrit:
- Mais comme ce sont des livres, ben tout le monde refile le bébé à ces profs un peu "bâtards" qui bien souvent, isolé(e)s, courbent l'échine entretenant au passage l'idée que la gestion des manuels relève des profs docs !
Tiens, c'est marrant, remplacez "profs" et "profs docs" par "intendants", et l'affirmation reste vraie. - Citation :
- Le pb des manuels c'est qu'ils ne relèvent officiellement de personne.
Voilà. Ça fait longtemps qu'on en est arrivé à cette conclusion (comme le dit menetou, ce fil date un peu...). Donc retour à la case "article 28" : le chef est le chef et c'est lui qui décide comment doit être géré ce bousin©. Sur ce, on verrouille. Mais merci pour la circulaire : si le chef ne sait pas comment gérer ça, ce document lui donnera des pistes. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manuels scolaires | |
| |
|
| |
| manuels scolaires | |
|