| Evaluation des EPLE | |
|
+2Rincevent Le chaton chafouin 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Evaluation des EPLE Ven 11 Juin 2021 - 9:32 | |
| Bonjour,
Nous avons reçu un mail nous informant que notre établissement avait été retenu pour la prochaine campagne d'évaluation des EPLE.
j'aimerais bien connaître le déroulé de tout ce bazar et surtout, ce qu'on va me demander en tant que GM.
merci à vous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evaluation des EPLE Ven 11 Juin 2021 - 9:40 | |
| C'est pas une question pour le GJQ ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Evaluation des EPLE Ven 11 Juin 2021 - 9:44 | |
| bah non, ça serait plus simple...on ne nous donne même pas d'indice | |
|
| |
Rincevent *
Nombre de messages : 156 Age : 52 Localisation : Ank Morpork Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Evaluation des EPLE Ven 11 Juin 2021 - 9:46 | |
| Nous y avons eu droit cette année. Il n'y avait pas de cadre précis et chaque établissement devait voir avec les évaluateurs externes comment s'y prendre.
Cela a été intéressant... mais extrêmement chronophage. Nous avons passé des heures et des heures en COPIL, commissions de travail, commissions de rédaction et AG.
En cumulé cela a du me prendre environ 35h, et bien plus pour la PA. | |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 896 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Evaluation des EPLE Ven 11 Juin 2021 - 9:49 | |
| C'est d'abord une évaluation à l'interne par tout le monde. Cela peut marcher sous forme de commissions autour de sujet choisis (orientation, cadre de vie de l'élève, insertion pro etc....). On se voit une heure ou deux et on en en retire une synthèse que le CE transmet au DASEN. Ensuite, une équipe extérieure (2 ou 3 personnes perdir, IA-IPR, IEN etc...) rencontrent les personnels volontaires sur des thématiques (souvent les mêmes) et apportent un regard extérieur à travers un rapport remis. C'est très intéressant. Les questions pour les gestionnaire/AC sont souvent sur les problèmes que l'on peut rencontrer mais aussi sur ce qui va bien. Si on s'intéresse à ton domaine 5 minutes, c'est déjà énorme ou alors c'est qu'il y a un problème | |
|
| |
| Sujet: Re: Evaluation des EPLE Ven 11 Juin 2021 - 9:59 | |
| Merci pour vos réponses !
mon chef panique un peu car cette évaluation ne concerne que les établissements dont le CE change. c'est le cas chez moi et du coup, ça concerne aussi mon chef pour son futur bahut...
nous n'avons pas eu d'informations pour le moment. j'ai lu les grandes lignes sur les sites zofficiels mais concernant la gestion, la compta ect , on n'y trouve rien | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Evaluation des EPLE Ven 11 Juin 2021 - 10:11 | |
| - L'ami chocolat a écrit:
Si on s'intéresse à ton domaine 5 minutes, c'est déjà énorme ou alors c'est qu'il y a un problème Tu vas pouvoir continuer à prendre sur ton temps de travail pour jouer au GJQ, heureuse fonctionnaire ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
| |
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Evaluation des EPLE Ven 11 Juin 2021 - 10:23 | |
| Pour compléter le propos de l'ami chocolat, on s'intéresse à ton domaine 5 minutes si tout va bien.
Mais pour avoir eu récemment le retour d'une collègue évaluatrice, on s'intéresse un peu plus à toi si des trucs ne vont pas.
Dans le cas qu'on m'a rapporté, l'organisation ahurissante du service de restauration a particulièrement était débattue. | |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 896 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Evaluation des EPLE Ven 11 Juin 2021 - 10:31 | |
| - ATCQ a écrit:
- Pour compléter le propos de l'ami chocolat, on s'intéresse à ton domaine 5 minutes si tout va bien.
Mais pour avoir eu récemment le retour d'une collègue évaluatrice, on s'intéresse un peu plus à toi si des trucs ne vont pas.
Dans le cas qu'on m'a rapporté, l'organisation ahurissante du service de restauration a particulièrement était débattue. Merci M'sieur l'instit'. Des fois on pense être clair | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Evaluation des EPLE Ven 11 Juin 2021 - 10:46 | |
| Tu sais bien par qui j'ai été formaté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Evaluation des EPLE Ven 11 Juin 2021 - 10:59 | |
| - ATCQ a écrit:
- Pour compléter le propos de l'ami chocolat, on s'intéresse à ton domaine 5 minutes si tout va bien.
Dans le cas qu'on m'a rapporté, l'organisation ahurissante du service de restauration a particulièrement était débattue. merci chez moi le service de restauration et d'entretien est assuré par une semop, donc je n'ai plus de "responsabilités" vis à vis de ces missions donc bon, on peut toujours débattre | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Evaluation des EPLE Ven 11 Juin 2021 - 17:34 | |
| On a eu le bouzin la semaine dernière et cette année c'est sur base du volontariat (personne dans mon secteur a entendu parler du truc). Mon CE a fait ça tout seul dans son coin, en collant des entretiens avec tous les personnels/ groupes élèves/ parents. A rendu son rapport que personne n'a lu.
Le rapport doit faire 1 page maxi j'cois, il y a 4 grands thèmes.
Après des évaluateurs viennent passer 2 jours dans ton bahut et assistent à des cours, aux récré et s'entretiennent avec les gens. Entretien obligatoire avec le GM, 45 min. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evaluation des EPLE | |
| |
|
| |
| Evaluation des EPLE | |
|