Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 personnels vulnérables

Aller en bas 
+7
catiteo
Walking Dead
Stoïk
L'intendant zonard
Patagonia
Mad Max
peky
11 participants
AuteurMessage
jaimemonmetiermaisbon
Invité




personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 11:11

bonjour,
avez vous dans vos structures des personnels vulnerables ? ces personnels qui sont en ASA depuis le 16 mars dernier soit plus d'un an et qui ne sont ni en teletravail ni remplacés?
Jusque quand va durer cette situation ? qui accorde les ZAZA ?
après je peux également comprendre que ce ne soit pas facile non plus pour ces personnes là. elles sont censés restées à l'isolement , mais ce n'est pas toujours le cas non plus.
allez au marché, ou meme en week end pourquoi pas . j'aimerais juste savoir quelles regles sont données à ces personnes vulnerables ? il n'y a certainement a mon avis pas plus de risques de venir au travail en etant seule et protégée dans son bureau qu'ailleurs mais bon !!! voilà c'etait juste mon petit coup de gueule
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 11:18

Les règles?
Facile ce sont celles édictées par l'employeur.
Voir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 12:05

Le fait que les personnels soient en ASA est une décision médicale, il n'y a rien à contester, même si on peut avoir son opinion.
L'état d'urgence sanitaire s'achève à la fin du mois.
Mes agents TOS qui étaient en ASA reviennent au travail le 1er juillet... mais ils ont des congés à récupérer !

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
M9.7
Invité




personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 12:18

Pas mieux que les collègues il y a les opinions, l'expression d'une volonté de changement qui passe par la politique et les règles fixées par l'employeur qui s'appliquent dans le cas d'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 10/07/2018

personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 12:22

Mad Max a écrit:
Le fait que les personnels soient en ASA est une décision médicale, il n'y a rien à contester, même si on peut avoir son opinion.
L'état d'urgence sanitaire s'achève à la fin du mois.
Mes agents TOS qui étaient en ASA reviennent au travail le 1er juillet... mais ils ont des congés à récupérer !
Une ASA donne droit à récupération des congés???  affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
rtret
Invité




personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 12:29

alors dans un service administratif ou l'on trouve 2 personnels vulnerables non remplacees dont un cadre ???????? j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup d'endroit ou les personnels ne sont pas remplacés mais c'est surtout pour ceux qui restent que ce doit etre difficile
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 12:51

Patagonia a écrit:
Mad Max a écrit:
Le fait que les personnels soient en ASA est une décision médicale, il n'y a rien à contester, même si on peut avoir son opinion.
L'état d'urgence sanitaire s'achève à la fin du mois.
Mes agents TOS qui étaient en ASA reviennent au travail le 1er juillet... mais ils ont des congés à récupérer !
Une ASA donne droit à récupération des congés???  affraid affraid affraid
C'est possible, mais pour les RTT ils devront repasser ! Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


personnels vulnérables  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 13:01

Les ASA ont généré quelques situations caricaturales.  Evil or Very Mad

J'ai un personnel territorial en ASA depuis le début de la pandémie, cette personne a eu la covid à domicile mais elle est malgré tout restée en ASA.
Protection contre le variant indien peut-être?  Rolling Eyes

Dans un établissement voisin du mien, il y a 3 OP, un jeune et deux "moins jeunes" (55/60 ans).
Le jeune est en ASA et refuse tout aménagement de son travail, même sur des créneaux sans présence d'élèves.
Résultat: les "vieux" se tapent tout le boulot depuis 15 mois!

D'autre part, si on compare un agent en ASA avec un agent affecté d'une grave maladie en arrêt long... celui qui est malade peut se retrouver à mi-traitement au bout de quelques mois alors que celui qui ne l'est pas reste rémunéré tranquille à la maison!

Si cette situation perdure le sentiment d'injustice va générer des clashs entre les personnels.

Bon, je crois que je vais me mettre en ASA moi aussi  (j'ai déjà eu la covid mais apparemment ce n'est pas un problème!). Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 13:12

Nous sommes en période électorale ... régionale et bien présidentielle....
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 13:24

Patagonia a écrit:
Mad Max a écrit:
Le fait que les personnels soient en ASA est une décision médicale, il n'y a rien à contester, même si on peut avoir son opinion.
L'état d'urgence sanitaire s'achève à la fin du mois.
Mes agents TOS qui étaient en ASA reviennent au travail le 1er juillet... mais ils ont des congés à récupérer !
Une ASA donne droit à récupération des congés???  affraid affraid affraid
Ma CT a créé les congés flottants ; selon leur temps de travail, les agents ont droit à des jours de congés qu'ils peuvent prendre quand ils veulent (si le service le permet). Le maximum est de 2 jours année. Donc, même en ASA depuis un an, ils ont droit à ces congés-là !

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
autrement dit
Invité




personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 14:11

la ou je suis , c'est le gestionnaire (categorie B) qui est en ASA depuis le début de la pandémie, non remplacé et pas en teletravail non plus, ca tourne tant bien que mal . mais je me demande dans quel etat va revenir cette personne et dans quel etat va finir la categorie C qui se donne a fond pour tout faire. c'est effectivement une gestion de personnel qui risque de creer des conflits entre personnel alors qu'il n'y en avait pas avant .
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 15:17

Les personnes vulnérables n’étaient -elles pas prioritaires pour la vaccination ?
Si elles sont vaccinées, pourquoi ne reviennent -elles pas travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 15:21

Bonjour,

Bonne question, qui devrait être posée par l'employeur.
par ailleurs ne pas de plus se connecter à distance pose également question : le CE ne s'en pose pas?

Ici une prof vulnérable qui faisait cours en distanciel est revenue.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 15:36

ici une personne non vulnérable télétravaille régulièrement, la proviseure-adjointe...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 15:41

Moi, je connais beaucoup de personnels qui ne font pas de télétravail mais du télécongé. 

Ils sont bien présents dans l'établissement mais ils n'en foutent pas une rame.  hamac  Mr green

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 15:44

L'ASA cours jusqu'au 31/12/2021, sauf date précisée par décret. (ordonnance du 21/12/20 art. 2 modifiant la loi du 25 avril 2020)...

On est pas près de revoir nos collègues...
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 10/07/2018

personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 16:00

l'int.int a écrit:
ici une personne non vulnérable télétravaille régulièrement, la proviseure-adjointe...
Cela peut s'entendre suivant les situations et les tâches effectuées même si j'ai l'impression que ce n'est pas ton point de vue ici!
Revenir en haut Aller en bas
impensable
Invité




personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 16:04

donc si je comprends bien ces personnes sont autorisés a ne pas venir travailler parce que vulnerables mais sont autorisés a sortir pour aller faire leurs courses en supermarché , a faire toutes les choses qu'ils ne peuvent pas faire lorsqu'ils travaillent . Risquent ils plus dans leur bureau si tout a ete mis en place pour les proteger ou dans les supermarchés ? meme si ils sont vaccines ils peuvent attendre tranquillement le 31.12.2021 ? c'est fou !!! parce que meme vaccine ils peuvent ne pas revenir travailler du coup ? je connais une personne qui a un cancer et elle ne peut malheureusement plus travailler pour le moment alors qu'elle ferait n'importe quoi pour revenir . celle ci est tombé a demi traitement avant que tout se mette en place pour sa maladie . c'est vraiment du grand n'importe quoi tout cela . une fois vaccine on devrait reprendre le travail tout de meme ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 10/07/2018

personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 16:08

Je pense que malheureusement tu n'auras pas de réponses ici...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 16:10

Bonjour,

Il y a une circulaire DGAFP (du 10/11/2020) qui indique les modalités (critères, certificat médical,etc.)
Elles sont placées en télétravail sinon aménagement du poste de travail.

Ce qui rend surprenant qu'un agent puisse être absent sans être en télétravail.
Que fait le CE.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 16:45

@Impensable : ce qui me questionne beaucoup, c’est que si ces personnes sont vaccinées ne reviennent pas ;

- quand reviendront -elles ?
- sur quels critères ?
- si elles sont vaccinées et qu’elles ne doivent pas revenir : à quoi sert la vaccination ? 

Si quelqu’un a une anecdote à ce sujet, ça m’intéresse, juste pour donner du sens à ces situations, ou essayer d’en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 17:10

catiteo a écrit:
@Impensable : ce qui me questionne beaucoup, c’est que si ces personnes sont vaccinées ne reviennent pas ;

- quand reviendront -elles ?
- sur quels critères ?
- si elles sont vaccinées et qu’elles ne doivent pas revenir : à quoi sert la vaccination ? 

Si quelqu’un a une anecdote à ce sujet, ça m’intéresse, juste pour donner du sens à ces situations, ou essayer d’en trouver...
J'ai une anecdocte mais je ne suis pas sure qu'elle donne du sens au sujet.
Un des 2 DDFPT, vulnérable, en ASA depuis mars 2020, s'est fait vacciné... à bien attendu ses 2 doses... et un bon délai derrière ... il attend toujours. Depuis septembre il ne vient que pour monter des actions GRETA / GIP et pour les lancer ... et pour animer un atelier lors d'une journée pédagogique... la vaccination n'a rien changé ... je pense que pour un certain nombre qui sont en ASA depuis très longtemps et qui sont vaccinés, à part la logique du baobab dans la main, le fait d'être payé 100% quoiqu'il arrive, et de bénéficier d'un CE complaisant qui accepte ce genre de comportement y a pas grand chose qui explique leur comportement
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 17:13

Isaac Newton a écrit:
Moi, je connais beaucoup de personnels qui ne font pas de télétravail mais du télécongé. 

Ils sont bien présents dans l'établissement mais ils n'en foutent pas une rame.  hamac  Mr green
pour la proviseure adjointe elle en fout pas une rame, ni quand elle télétravaille, ni quand elle est là.... sauf que là elle reçoit quand même les gens qui se présentent à son bureau. Je dois reconnaître que voir un proviseur adjoint qui arrive à 10h00 et se barre à 14h30 ... ça met une drôle d'ambiance quand même dans le lycée
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 19:08

l'int.int a écrit:
J'ai une anecdocte mais je ne suis pas sure qu'elle donne du sens au sujet.
Un des 2 DDFPT, vulnérable, en ASA depuis mars 2020, s'est fait vacciné... à bien attendu ses 2 doses... et un bon délai derrière ... il attend toujours. Depuis septembre il ne vient que pour monter des actions GRETA / GIP et pour les lancer ... et pour animer un atelier lors d'une journée pédagogique... la vaccination n'a rien changé ... je pense que pour un certain nombre qui sont en ASA depuis très longtemps et qui sont vaccinés, à part la logique du baobab dans la main, le fait d'être payé 100% quoiqu'il arrive, et de bénéficier d'un CE complaisant qui accepte ce genre de comportement y a pas grand chose qui explique leur comportement
Ok je vois. Comme pour tout, il y a les uns...et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 22:20

Patagonia a écrit:
Je pense que malheureusement tu n'auras pas de réponses ici...
Oui, c'est certainement pas le bon endroit  Very Happy
Quoi qu'il en soit, la vaccination leur permettra (aux personnes fragiles) de revenir travailler, le problème qui se pose c'est surtout les conditions matérielles et psychologiques surtout. Etre isolé(e) de son environnement professionnel pendant tant de temps, avoir été coupé de relations de travail et ne pas avoir travailler, au final, pendant plus d'un an, je crains qu'un retour soit anxiogène pour eux. Sauf s'ils ont bien conscience que le vaccin les protège. Il va falloir qu'ils se ré-habituent à avoir une activité professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 10:08

catiteo a écrit:
P a écrit:
Sauf s'ils ont bien conscience que le vaccin les protège.
Je dis attention ; le vaccin protège contre les formes graves de la maladie, pas contre la maladie elle-même. C'est déjà une bonne chose, mais ce raccourci que l'on entend tout le temps "vaccin = je ne crains rien" (faut voir ce que l'on nous montre comme conduites à risque après la 1ère injection !) est une chanson lancinante dangereuse, même si, a priori, on vit collectivement mieux avec le vaccin. Mais entre vaccination globale faite et gestion des variants, une certaine prudence reste de mise, non ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 10:21

Je propose d'utiliser les autotests pour vérifier si certains collègues ont attrapé en fin le virus du travail.

Cela permettra d'écouler les stocks et s'ils ne l'ont pas, on aura la preuve médicale de leur fainéantise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personnels vulnérables  Empty
MessageSujet: Re: personnels vulnérables    personnels vulnérables  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
personnels vulnérables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnels "vulnérables"
» Personnel de labo.
» Revalorisation des personnels
» horaires personnels TOS
» PFR Personnels logé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: