| passation agent comptable | |
|
+14milou 29 Fondateur Vieil intendant Maudinou Bozinchu Fréléo breizh atao Eric silvain L'intendant zonard marco fran6h Odysseus pat2 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: passation agent comptable Lun 26 Mai 2008 - 18:11 | |
| - titou a écrit:
- pour le reste c'est à l'agence comptable de gérer à ma connaissance.
Point du tout. En cas de changement d'agent comptable, deux démarches à effectuer successivement: 1- Faire un joli cadeau à l'agent comptable sur le départ, pour services rendus. (qui a dit sévices ?) 2- Faire un joli cadeau à l'agent comptable entrant, en guise de bienvenue. Perso, j'aime bien les jolies bouteilles de whisky avec du bon breuvage dedans... Aucun savoir-vivre ces gestionnaires... | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: passation agent comptable Lun 26 Mai 2008 - 18:30 | |
| | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: passation agent comptable Lun 26 Mai 2008 - 18:39 | |
| Pour le comptable qui est parti à 600 km de là, il doit effectivement donner procuration, mais pas à n'importe qui ! L'idéal étant de la confier à un collègue comptable à même de comprendre ce qui lui est présenté. En échange d'une bouteille de ouisqui par exemple.
@ Colombane :
Un comptable DOIT réceptionner les mandats qui lui sont remis par l'ordonnateur, et si l'ordo fournit une dk le vendredi 11 juillet, et bin le comptable doit faire avec, content ou pas. S'il prend du retard, alors l'ordo peut le lui faire savoir en mandatant les pénalités pour paiement en retard, et un OR en direction de M. le Comptable avec à l'appui un tableau sur les dates de mandatement des factures comparées à la date d'exigibilité et celle du versement effectif aux fournisseurs.
Même si c'est énormément plus difficile à faire qu'à dire, ça rétablirait un peu les choses. Ces ordonnateurs sont vraiment souvent des nouilles, en tout cas quand ils ont un comptable défaillant ils se laissent trop gentiment faire.
Dans le cas de Colombane, le comptable, au lieu de donner des instructions parcellaires et trop tardives aux gestionnaires, devrait faire un beau courrier aux ordonnateurs, leur demandant en des termes choisis de bien vouloir faire en sorte de limiter l'ampleur des opérations sur la fin de la période. | |
|
| |
titou .
Nombre de messages : 60 Localisation : 75 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: passation agent comptable Lun 26 Mai 2008 - 20:32 | |
| Tu es sûr la pomme qu'il me faille faire un cadeau ?? pour celui qui part ? ou alors pour celui qui arrives !! cruel dilemne !! quel cadeau et pour qui le plus gros !! loll | |
|
| |
titou .
Nombre de messages : 60 Localisation : 75 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: passation agent comptable Lun 26 Mai 2008 - 20:35 | |
| Et le plus drôle dans l'affaire c'est que c'est l'ancien qui revient !!! alors cadeau ou pas ??? | |
|
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: passation agent comptable Mar 27 Mai 2008 - 16:09 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Si j'étais comptable sur le départ, mes demandes seraient les mêmes que pour fin dédembre.
Et question subsidiaire : les comptes de classes 3 ? On doit produire un état des inventaires, et les comptes de classe 3 apparaissent sur les documents de Gfc " passation de service", mais enregistre -t- on les écritures de variation de stock, comme en décembre ?? | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: passation agent comptable Mar 27 Mai 2008 - 16:21 | |
| - BASHAR a écrit:
On doit produire un état des inventaires, et les comptes de classe 3 apparaissent sur les documents de Gfc " passation de service", mais enregistre -t- on les écritures de variation de stock, comme en décembre ?? Rien , ni personne, ne nous empêche de passer des écritures de variation de stock du 01/01 au 31/08 et du 01/09 au 31 /12 . Et de joindre les inventaires à l'appui, bien sûr. Mais les comptes auscultés lors des remises de service étant essentiellement ( exclusivement ?) ceux de la classe 4 , cela explique peut-être que beaucoup de collègues ne passent les écritures de stock à l'occasion d'une remise de service. Pourtant, on devrait . | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: passation agent comptable Mar 27 Mai 2008 - 16:30 | |
| - barbule a écrit:
- Pourtant, on devrait .
On devrait beaucoup de choses, comme travailler 1607 heures par an... | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: passation agent comptable Mar 27 Mai 2008 - 16:36 | |
| Je précise qu'il ne s'agit là que d'une appréciation théorique . J'ai "remis mon service" plusieurs fois dans ma carrière : jamais l'AC sortant n'a produit des états de stocks au 31/08 , et pareil pour moi . Mais cela ne m'empêche pas de penser qu'il n'y a rien d'exemplaire en cela, pas plus que dans le fait de ne pas travailler au minimum 1607 heures dans l'année Comment ça, j'ai pas tout compris, cher IZ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passation agent comptable Mar 27 Mai 2008 - 17:30 | |
| |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passation agent comptable | |
| |
|
| |
| passation agent comptable | |
|