| tondeuse robot | |
|
+5Goldored ATCQ Nicolas RETU magellan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
magellan .
| Sujet: tondeuse robot Mar 1 Juin 2021 - 9:04 | |
| Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé une tondeuse robot pour leurs espaces verts en établissement? Cela permettrait de décharger mes agents et ces tondeuses sont a priori plus silencieuses que des appareils classiques.
J'y ai pensé ces jours ci en constatant à ma grande surprise que de plus en plus de personnes âgées dans mon entourage se sont équipées pour ne plus avoir la corvée de tonte du gazon | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: tondeuse robot Mar 1 Juin 2021 - 9:10 | |
| La CT va te supprimer un poste
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: tondeuse robot Mar 1 Juin 2021 - 9:11 | |
| Pas d'expérience de ces machines. Pour l'instant ici est plutôt de tondre moins souvent et de de laisser même des zones de plus en plus importantes non tondues avec des panneaux explicatifs. En veillant à garder des abords entretenus tout de même ainsi que les endroits les plus fréquentés. Il reste à franchir l'étape de l'éco-paturage comme plusieurs collègues l'ont fait de fort belle manière. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: tondeuse robot Mar 1 Juin 2021 - 9:14 | |
| - RETU a écrit:
La CT va te supprimer un poste L'entretien 'à l'ancienne' des espaces verts est de moins en moins une priorité des CT et je les comprends. A nous d'apporter une valeur ajoutée éducative, environnementale ou autre afin que les missions évoluent, les postes soient maintenus et que tâches autrefois jugées ingrates évoluent et puissent s'intégrer dans des logiques éducatives voir pédagogiques quand c'est possible ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: tondeuse robot Mar 1 Juin 2021 - 9:17 | |
| | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: tondeuse robot Mar 1 Juin 2021 - 9:54 | |
| - Nicolas a écrit:
- Il reste à franchir l'étape de l'éco-paturage comme plusieurs collègues l'ont fait de fort belle manière.
On voit le reflexe carnacier de l'aveyronais qui prétexte l'entretien des espaces verts pour engraisser la pauvre bête qui sera dégustée au barbecue de fin d'année. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: tondeuse robot Mar 1 Juin 2021 - 9:56 | |
| C'est cela, vive les méchouis _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: tondeuse robot Mar 1 Juin 2021 - 10:01 | |
| Pas top pour les hérissons... | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: tondeuse robot Mar 1 Juin 2021 - 10:15 | |
| On s'en fiche, c'est pas bon les hérissons grillés ! _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: tondeuse robot Mar 1 Juin 2021 - 10:19 | |
| - Goldored a écrit:
- Pas top pour les hérissons...
Pour les méchouis ou les tondeuses ? Pour ma part je trouve cela onéreux alors que d'autres solutions alternatives existent (notamment celles présentées par Nicolas). De plus il faut voir si c'est bien adapté à l'établissement car il faut borner les espaces. | |
|
| |
JMP *
| Sujet: Re: tondeuse robot Mar 1 Juin 2021 - 10:56 | |
| Dans le même genre... je rêve de l'auto laveuse autonome.... | |
|
| |
GastonLagaffeStalgique Invité
| Sujet: Re: tondeuse robot Mar 1 Juin 2021 - 11:00 | |
| La tonte tardive, les moutons et les chèvres brouteurs, les ânes dévoreurs de buisson ça c'est swagg et in d'un point de vue trend managérial. Le robot c'est bien pour des petites surfaces closes. Surtout ne pas laisser divaguer son robot sur la voie publique pour eux qui ont une culture Gaston Lagaffe. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: tondeuse robot Mar 1 Juin 2021 - 12:09 | |
| - manque de veine a écrit:
- Dans le même genre... je rêve de l'auto laveuse autonome....
En 2003, j'engueulais un marchand d'autolaveuses en lui disant que c'était dingue qu'il ne me propose toujours pas un appareil autonome. La tondeuse, si c'est moitié bien comme le robot à laver les vitres, alors ça doit être génial ! Il faut envisager son utilisation comme le Hobot d'ailleurs : l'agent qui s'en charge reste pas très loin pendant qu'elle tourne, en faisant un peu de taille au sécateur, des choses de ce genre. Ca évite des accidents, de perdre du temps, et de se faire faucher la bécane. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: tondeuse robot Mar 1 Juin 2021 - 12:37 | |
| - Loutre soyeuse a écrit:
- Goldored a écrit:
- Pas top pour les hérissons...
Pour les méchouis ou les tondeuses ? Le nigloo est était une fameuse recette de nos amis du voyage. Mais j'ai jamais goûté... En revanche, les robots-tondeuses les surprennent (les hérissons, pas les gens du voyage) et les blessent souvent très gravement... | |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| |
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: tondeuse robot Mar 1 Juin 2021 - 19:12 | |
| Non, non, les oursins, c'est pas grillés, juste ouverts avec une belle tranche de pain et un verre de bon vin blanc bien frais PS : remarque j'ai pas essayé la même méthode avec les hérissons, peut être que c'est bon Ok, c'est bon, je repars _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: tondeuse robot Mar 1 Juin 2021 - 19:18 | |
| Oui, repars et je te suis | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: tondeuse robot Mar 1 Juin 2021 - 19:30 | |
| Après pour les enfant il y a la version panée, captain nigloo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tondeuse robot | |
| |