| Prêt d'une tondeuse autoportée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tantan .
| Sujet: Prêt d'une tondeuse autoportée Ven 7 Sep 2007 - 16:30 | |
| Bonjour,
je sollicite vos conseils puisque la tondeuse autoportée de mon établissement a vécu.
Je souhaiterai ne faire appel au Fonds de Renouvellement des Matériels de Collège que l'année prochaine pour faire l'acquisition d'un nouvel engin. D'autant plus qu'un commerçant en matériels d'espaces verts, et qui plus est parent d'élève, a la générosité de nous proposer le prêt à titre gratuit d'une de ses tondeuses d'occasion jusqu'aux dernières tontes d'hiver. Qu'en pensez-vous et surtout quel type de convention ou de contrat s'impose ? Je ne souhaite pas non plus écraser cette personne, qui nous propose ce service de façon tout à fait désintéressée, sous une tonne de "paperasserie" ou de jargon administratif.
Merci d'avance pour vos conseils. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Prêt d'une tondeuse autoportée Ven 7 Sep 2007 - 16:33 | |
| Achète plutôt deux ou trois moutons ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Prêt d'une tondeuse autoportée Ven 7 Sep 2007 - 16:35 | |
| http://perso.orange.fr/gestionnaires03/pret_materiel.pdf | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Prêt d'une tondeuse autoportée Ven 7 Sep 2007 - 16:59 | |
| Pas sûr que ce document soit adapté. Oserais-je dire que s'il n'y a pas de document, c'est le commerçant qui prend le risque, pas l'EPLE. Néanmoins le minimum est d'assurer ce matériel pour éviter tout problème. Attention à ne pas devenir redevable vis à vis de ce commercant ; le CPM n'aime pas... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Prêt d'une tondeuse autoportée Ven 7 Sep 2007 - 17:10 | |
| Si tu veux clarifier la situation : tu fais un document de prise en charge à titre gratuit du matériel, précisant que le matériel sera assuré, et qu'en vertu des dispositions du code des marchés, l'acceptation de ce prêt ne vaut pas engagement de contracter avec ce commerçant. Tu fais deux exemplaires un pour le commerçant, l'autre que tu gardes. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Prêt d'une tondeuse autoportée Ven 7 Sep 2007 - 17:13 | |
| Pas de problème, tu récupéres ce motos ; et quand le commerçant demande à le récupérer, tu lui files le vieux cassé !
Ca c'est de la gestion ! | |
|
| |
Tantan .
| Sujet: Re: Prêt d'une tondeuse autoportée Ven 7 Sep 2007 - 17:17 | |
| Merci, Je pense que je fais faire un certificat de prise en charge en inversant les parties proposées dans le document de notre bienfaiteur Nanard... mais, dites-moi si je me trompe, comme il n'y a pas d'enjeu financier je n'ai pas besoin de le soumettre au CA ? C'est le Week-Ennnnnnd !!!! | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Prêt d'une tondeuse autoportée Ven 7 Sep 2007 - 17:19 | |
| - Tantan a écrit:
mais, dites-moi si je me trompe, comme il n'y a pas d'enjeu financier je n'ai pas besoin de le soumettre au CA ?
En principe si bien sûr... mais lorsque cela n'a pas d'incidence financière... comment dire.... c'est pas que tu t'en f.... c'est que c'est moins grave.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prêt d'une tondeuse autoportée | |
| |
|
| |
| Prêt d'une tondeuse autoportée | |
|