CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zack
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2021

CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES   CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:40

Bonjour à tous,

Actuellement SAENES en service déconcentré, j'ai candidaté sur un poste en EPLE (fonctions administratives, non logé) pour la prochaine rentrée. D'après mon N+2, ma demande a de fortes chances d'aboutir...

... seulement, je me suis souvenu de l'existence d'un séjour à l'étranger d'une dizaine de jours en octobre (prévu en 2020 et logiquement déplacé en 2021 pour des raisons évidentes). Dans mon service actuel, pas de soucis pour les congés en dehors des vacances scolaires.

Quid dans les EPLE ? Est-il possible de prendre des jours de congés en dehors des vacances ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 922
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES   CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:43

Difficile pour des raisons d'équité entre personnels.
A discuter avec ton encadrement
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 05/09/2014

CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES   CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:47

Ça peut arriver mais ce n'est clairement pas la règle : les personnels sont présents quand on a besoin d'eux c'est-à-dire quand les élèves sont en cours.
J'ai personnellement eu des vacances une année en juin : ça m'arrangeait (pas de gosses, prix de séjours plus intéressants) et ça arrangeait mon établissement car j'ai pu ainsi travailler en juillet pendant des travaux. Un truc gagnant-gagnant en somme.
Cela dit en octobre, il y a des vacances scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Fricotin
Invité




CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES   CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES EmptyVen 9 Avr 2021 - 12:00

C'est râpé pour les vacances en octobre 2021. Il faudrait les mettre aux dates des vacances de Toussaint si Covid2021 ne ruine pas le déconfinement et les voyages à l'étranger.
Autant le mois de septembre est le mois bullos.com autant octobre est montée en puissance des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8698
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES   CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES EmptyVen 9 Avr 2021 - 12:02

Ce sont des congés qu'il faudra compenser. Sinon, c'est sans solde et à condition que ce soit accepté.
Si tu es côté gestion, c'est quasi-mort. Personne ne laissera un membre de l'équipe prendre des congés au moment des dossiers de bourses et des premiers droits constatés de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 05/09/2014

CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES   CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES EmptyVen 9 Avr 2021 - 12:18

Sur temps scolaire, je ne me risquerais pas à laisser un agent - fraichement nommé dans le bahut de surcroît - partir sur temps scolaire. Des demandes, j'en ai régulièrement mais la réponse est toujours la même : vacances scolaire epicetou. Sinon demain, le guichet des demandes de dérogation fera le plein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES   CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES EmptyVen 9 Avr 2021 - 12:22

Chez moi, il y a un collègue qui vient d'un service déconcentré de l'EN, il a un CET, il l'a utilisé pour prendre des vacances hors temps sco ... donc c'est possible. Après ou avant  Mr green il faut voir si le service peut le supporter ..
Revenir en haut Aller en bas
Zack
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2021

CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES   CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES EmptyVen 9 Avr 2021 - 13:45

Ok, merci pour vos nombreux retours (et rapides de surcroît !) !  Very Happy

De ce que j'en retiens, c'est que ça serait plutôt non mais rien ne m'empêche de tenter quand même le coup... On verra !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES   CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLAGE CHAUFFAGE HORS GEL CONGES SCOLAIRES
» CUI et congés scolaires
» HORAIRES HORS EPLE
» [résolu]Op@le : prélèvement frais scolaires hors op@le
» Paiement des salaires et congés scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: