Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

C.A en vacances !

+11
L'intendant zonard
Cassiopeia
Xena
aioli
donald
RETU
néthou
Goldored
peky
catiteo
Bozinchu
15 participants
AuteurMessage
Gloups
Invité

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 20:50

Bonsoir à toutes et à tous,

Bon, ben les annonces présidentielles sans trop de surprise mais j'ai une question :

notre C.A COFI était prévu dans quinze jours et bim ....on sera maintenant en vacances ...Alors quoi , convocation en urgence pour boucler ça avant la date du 12/04 ????

pleure pleure We b5 b5 b5
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 20:59

Il faudra le faire en visio

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
catiteo
catiteo

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 21:32

J’avoue que c’est un coup dur pour les zones B et C. 
Pour nous (zone A), il y a moins d’impact, à part l’organisation pour la semaine prochaine.
Quant aux personnels qui ont des enfants en maternelle et/ou primaire, c’est le début de la galère (l’école à la maison, c’est pas top top...).

Mais ça aurait pu être pire.
@Gloups: les cours reprennent en distanciel le 26 avril, peut-être pourrez-vous reporter la date ?
peky

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 21:49

Maintenant que l'habitude est prise de la visio cela ne semble plus insurmontable.
Si la date gêne vous pourrez peut être la décaler.
L'année dernière il y avait possibilité d'aller jusque fin juin.

Et puis un COFI, pour un CE c'est nettement moins important que le vote de la DHG.
En 30 mn c'est bouclé, questions non posées incluses.

Quand aux vacances : à pas plus de 10km il me semble.

Pour la semaine prochaine les établissements seront fermés.
catiteo
catiteo

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 21:58

peky a écrit:
Quand aux vacances : à pas plus de 10km il me semble.

Pour la semaine prochaine les établissements seront fermés.
Pour les vacances, ceux qui le peuvent ont la possibilité de partir avant le 5 avril (donc pas les départements en restriction jusqu’à présent), mais pour les établissements, vu que les cours sont en distanciel la semaine prochaine, ce que je comprends c’est que les élèves ne viennent pas mais les établissements sont ouverts (agents et administratifs vont travailler), est-ce que je me trompe ?
peky

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 22:09

L'annonce parle d'établissements fermés dés ce vendredi pour 3 à 4 semaines.
Les cours se font en distanciel la semaine.

Vacances unifiées à partir du 12 avril.

Les perdir, administratifs et autres itrf, infirmières, as, cpe, AED devront ils être présents? Rectorats?
Le site du ministère est muet encore sur le sujet.

Idem pour les personnes CT? (on verra la décision de leurs employeurs)
Goldored
Goldored

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 6:47

On peut imaginer que les administrateurs, en vacances, n'aient pas envie d'assister à un CA (se changer les idées, indisponibilité mentale...).
Ça se comprend.

Vacances = étab fermé = ATC en congé. Ce serait logique, non ?
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 8:28

Non.
Concrètement, ça fait 2 semaines de vacances pour tout le monde du 12 au 26 avril.
Cours en distanciel pour les 2 semaines qui encadrent ces vacances.
Je ne vois pas pourquoi les agents, Etat ou territoriaux, ne seraient pas présents lors de ces 2 semaines.
Elèves ou pas, y'a de quoi faire.
(Mais je ne doute pas que certaines CT imaginatives ne voient pas les choses sous cet angle... Mr green )

La situation n'est pas la même qu'il y a un an.

RETU
RETU

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 9:10

néthou a écrit:

Cours en distanciel pour les 2 semaines qui encadrent ces vacances.
Je ne vois pas pourquoi les agents, Etat ou territoriaux, ne seraient pas présents lors de ces 2 semaines.

S'il n'y a pas de cours et pas d'élèves, il n'y a pas d'utilisation des locaux donc moins d'entretien ?
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 9:16

Tu n'envisages pas la chose de la même manière pour une période d'une seule semaine ou pour plusieurs.  
Pourquoi se poser la question maintenant et jamais pour les permanences ? (qui durent elles-aussi souvent une semaine au moins)

Autant au printemps dernier je ne comprenais pas les collègues qui n'arrivaient pas à se faire à l'idée d'un arrêt pendant plusieurs semaines (avec un aménagement à mettre en place), autant je ne comprends pas (enfin, si...  Mr green ) ceux qui se mettent déjà en tête que lundi prochain on est en vacances pour un mois.

(et de toute façon, pour les agents territoriaux, ce sont les CT qui vont décider)

donald
*
*
donald

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 9:28

Gloups a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Bon, ben les annonces présidentielles sans trop de surprise mais j'ai une question :

notre C.A COFI était prévu dans quinze jours et bim ....on sera maintenant en vacances ...Alors quoi , convocation en urgence pour boucler ça avant la date du 12/04 ????

pleure pleure We b5 b5 b5
c'est bon...il n'y aura pas le quorum dans 15 jours...vous pourrez convoquer le CA pour une autre séance 15 jours après soit le 30-04 en distanciel (ça sera la reprise après les vacances
aioli
**
**

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 9:48

Article R421625 : Si ce quorum n'est pas atteint, le conseil d'administration est convoqué en vue d'une nouvelle réunion, qui doit se tenir dans un délai minimum de cinq jours et maximum de huit jours
Gloups
Invité

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 9:55

Bonjour,

Nous sommes comme vous tous dans l'attente de précisions... Pour ma question initiale , proposition ce matin de l'A.C ( sage à mon avis ) de faire le C.A entre le 26/04 et le 30/04 .

Bon courage ! ouaou
Xena
Xena

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 10:03

Je n'avais pas encore fixé de date... D'ailleurs, je n'ai pas encore installé COFI sur mon poste... Mr green
catiteo
catiteo

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 11:51

Xena a écrit:
Je n'avais pas encore fixé de date... D'ailleurs, je n'ai pas encore installé COFI sur mon poste... Mr green
T’es large, il te reste 29 jours 😊
Xena
Xena

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 11:59

Dans la mesure où l'AC n'a encore rien demandé et que je me demande même si elle compte boucler le COFI cette année, je ne vais pas me mettre martel en tête.
Par ailleurs, je pense que c'est à l'ordonnateur d'établir son calendrier de CA, pas à moi. Donc, je suis déjà en vacances...
catiteo
catiteo

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 12:53

cheers cheers cheers
Cassiopeia
.
.
Cassiopeia

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 14:23

Goldored a écrit:
On peut imaginer que les administrateurs, en vacances, n'aient pas envie d'assister à un CA (se changer les idées, indisponibilité mentale...).
Ça se comprend.

Vacances = étab fermé = ATC en congé. Ce serait logique, non ?
Nous avons un étab rattaché qui avait prévu son CA le 15 avril, évidemment il a été décalé (et avancé d'une semaine puisque tout est prêt) et se fera en visio.
Il aurait été pour moi hors de question de me rendre (ou de participer en visio) à un CA pendant mes congés et ça n'a pas traversé l'esprit de l'AC non plus.
Et comme cela, on aura bouclé tous nos COFI le 8 avril.

Bref, je ne comprends pas qu'on puisse envisager de maintenir un CA pendant les congés, visio ou non.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 15:44

Là sur mes 13 ordonnateurs de cette saison, j'en ai deux qui m'expliquent, l'un en alléguant une réponse de la DAJ de son rectorat, qu'il serait totalement interdit de faire un CA pendant les vacances. Franchement j'ai du mal à le croire. Qu'un recteur ne souhaite pas que ses CE organisent des conseils en douce pendant les vacances pour tordre le bras aux gens, je peux comprendre, mais là on parle de conseils régulièrement convoqués qui n'auraient pas du tomber pendant les vacances ; de vacances qui n'en seront pas parce que personne n'est censé partir ; de conseils en visio qui ne représenteront pas un effort dramatique pour les administrateurs. frappe

C.A en vacances !  Vi_hommage_iz_2009_micro

Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 1 Avr 2021 - 15:44, édité 1 fois
https://www.intendancezone.net
donald
*
*
donald

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 15:44

aioli a écrit:
Article R421625 : Si ce quorum n'est pas atteint, le conseil d'administration est convoqué en vue d'une nouvelle réunion, qui doit se tenir dans un délai minimum de cinq jours et maximum de huit jours
effectivement, je me suis trompé sur mon post... les délais ont été raccourcis le 30 aout 2019
Kieren
Kieren

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 16:36

Il n'y a rien qui juridiquement interdise la tenue de CA pendant des périodes de congés. C'est le CE qui convoque et décide des dates.
Après pour le quorum, il y a risque.
Cassiopeia
.
.
Cassiopeia

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 16:49

Ah donc sous prétexte qu'on ne va pas voyager, ce ne sont pas de vraies vacances ?
Merde alors, je n'ai pas eu de vacances depuis octobre 2019 alors...

Il n'y a aucune urgence à faire ces CA, et les faire pendant les congés des administrateurs, ça n'a aucun sens, à moins de chercher délibérément à ne pas avoir le quorum pour pouvoir les re-convoquer quelques jours plus tard.
Walking Dead
Walking Dead

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 17:19

Pour la CT Ile de France, les agents travaillent sur les 2 semaines de cours à distance des élèves ... les gentils gestionnaires peuvent aménager les EDT. Je serais présente auprès d'eux.
Lolita
**
**

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 17:49

3 CA prévus sur la semaine du 12 au 16/04 qui devient une semaine de "vacances": un avancé au 08/04, les 2 autres reportés la semaine du 26/04. Les 8 CA bouclés avant le 30/04. A condition que l'on ait les quorums mais c'est autre chose.
Dupond&Dupont
Dupond&Dupont

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 19:37

Dans mon agence, il reste deux CA (dont le mien) On a prévu deux dates pour chacun dont une de repli pour le cas on aurait pas de quorum, le tout avant la fin du moi(s)
Contenu sponsorisé

C.A en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: C.A en vacances !    C.A en vacances !  Icon_minitime

C.A en vacances !
Page 1 sur 1