| Squelette humain | |
|
+3Dupond&Dupont Tavi lou Pastou volcan 7 participants |
Auteur | Message |
---|
invité56 Invité
| Sujet: Squelette humain Mer 31 Mar 2021 - 12:46 | |
| Bonjour à Tous
Nous avons dans nos réserves du laboratoire de sciences un squelette humain. Il n'est plus autorisé aujourd'hui de faire de la pédagogie avec un tel squelette (nous avons depuis quelques années acheté un squelette en matière artificielle).
Savez-vous comment procéder pour éliminer ou éventuellement donner (un musée d'histoire naturelle ou autres j'imagine...) ce type de "collection"?
dans l'attente de collègues expérimentés sur le sujet ou d'une bonne idée... |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Squelette humain Mer 31 Mar 2021 - 13:00 | |
| _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Squelette humain Mer 31 Mar 2021 - 13:07 | |
| Gestionnaire attendant d'avoir la connection pour payer les factures dans Opale : _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2818 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Squelette humain Mer 31 Mar 2021 - 13:09 | |
| En premier lieu, je conseillerais de s'assurer qu'il s'agit bien d'un squelette humain : on m'avait demandé un jour de me débarrasser d'un spécimen qui s'était avéré être fait de bon vieux plastique, tellement encrassé et jauni qu'on aurait juré un vrai. J'ajoute que la requête émanait d'un prof de SVT et de son inspecteur. | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Squelette humain Mer 31 Mar 2021 - 19:11 | |
| | |
|
| |
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2818 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Squelette humain Jeu 1 Avr 2021 - 6:30 | |
| Ça ne manque pas de piment, des squelettes. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Squelette humain Jeu 1 Avr 2021 - 6:31 | |
| Vont pas comprendre, Tavi... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Squelette humain Jeu 1 Avr 2021 - 6:35 | |
| Espelette bien maigrelettes dans le cas présent ! |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Squelette humain Jeu 1 Avr 2021 - 8:04 | |
| | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Squelette humain Jeu 1 Avr 2021 - 8:40 | |
| - néthou a écrit:
- Vont pas comprendre, Tavi...
Appelle-nous "cons" pendant que tu y es. Ou "incultes" | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Squelette humain Jeu 1 Avr 2021 - 9:03 | |
| Ca aurait commencé par "Lou bonjorn", qu'on aurait compris aussi... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Squelette humain Jeu 1 Avr 2021 - 11:39 | |
| - @Dupond&Dupont a écrit:
- néthou a écrit:
- Vont pas comprendre, Tavi...
Appelle-nous "cons" pendant que tu y es. Ou "incultes" "parisiens" suffit...Même si on habite Montluçon ! _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Dupond&Dupont ****
| Sujet: Re: Squelette humain Jeu 1 Avr 2021 - 11:42 | |
| | |
|
| |
skiman .
Nombre de messages : 49 Localisation : Sud ouest Date d'inscription : 25/11/2019
| Sujet: Re: Squelette humain Jeu 1 Avr 2021 - 11:46 | |
| J'avais complètement oublié,Il y a quelque temps jadis (avant la covid), l'aide labo est venue nous indiquer que le squelette qui traine dans un coin est un vrai, qu'elle a donc prévenue lors d'une formation l'inspecteur SST pour voir la marche à suivre...A la suite de cela, l'aide de labo me donne ses conclusions; il faut organiser une cérémonie, une sépulture... Je contacte un ami marbrier funéraire qui m'indique de tester la réaction des os du squelette à l'acide chlorhydrique, si ça mousse, c'est un vrai!!Nous v'la partit avec ma chef de service pour tester Oscar (ou Coco), au moment ou nous jouons avec notre petite pipette, mini séisme de 4.9 sur l'échelle de Richter. Ca s'invente pas. Bon au final c'est un faux et il traine toujours dans un coin.Au passage, je sui resté 25mn au téléphone avec le conservateur du Musée de l'Ecorché d'Anatomie a discuter des squelettes et d'écorchés du Dr Auzoux qui sont composés de 92 ou 96 pièces numérotées (je me souviens plus)...Si jamais vous avez cela dans un coin, sachez qu'un écorché, cela vaut plusieurs millier d'€ mais peu de chance d'en retrouver.Une autre indication, le collège date des années 70 est construit sur du remblais, alors peu de chance de tomber sur les restes d'un cimetière indien ou de retrouver l'ancien intendant... | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Squelette humain Jeu 1 Avr 2021 - 12:26 | |
| - skiman a écrit:
- sachez qu'un écorché, cela vaut plusieurs millier d'€ mais peu de chance d'en retrouver.
Peu de chance, peu de chance... ( moi des écorchés vifs, ça m'arrive d'en croiser de temps en temps...) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Squelette humain Jeu 1 Avr 2021 - 13:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Squelette humain | |
| |
|
| |
| Squelette humain | |
|