Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DBM 33 OU 21 ?

Aller en bas 
+2
volcan
Thurston Moore
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xena
*******
*******



Nombre de messages : 8675
Date d'inscription : 24/01/2020

DBM 33 OU 21 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM 33 OU 21 ?   DBM 33 OU 21 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 9:36

Je crois que la méthode Aloméro, c'est un truc du genre :

CFC = 500
13REP = 450 (en ouverture).

Tu passes 450 sur le 13REP, 50 sur n'importe quel 0TRUC.
Quand tu fais l'OR, tu mets la facture du CFC et tu peux recetter 500.

Ca change rien sur ton budget, puisque de toutes manières le 0TRUC n'est qu'une "boîte à lettre"'.

EDIT : bon, suite à ton message, effectivement, si tu préfères la douleur... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

DBM 33 OU 21 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM 33 OU 21 ?   DBM 33 OU 21 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 9:50

Oui mais ton OR au 13REP s'il est de 500 et que tu as seulement 450 € de subv, il te génère un solde débiteur au 44119132 de 50 € Question 

Je vois pas trop surtout si tu annexes à l'OR la facture du montant total du CFC sauf si tu as scindé les 50 € manquants en mandat pour les payer sur ton 0TRUCDGF...

Pour moi, je touche pas à la DGF. Psycho-rigide mais tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DBM 33 OU 21 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM 33 OU 21 ?   DBM 33 OU 21 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 10:51

Thurston Moore a écrit:
J'ai bien compris mais je préfère me mettre la rate au court-bouillon... langue

Là je ne peux plus rien pour toi bouffon

Xena a écrit:
Je crois que la méthode Aloméro, c'est un truc du genre :

CFC = 500
13REP = 450 (en ouverture).

Tu passes 450 sur le 13REP, 50 sur n'importe quel 0TRUC.
Quand tu fais l'OR, tu mets la facture du CFC et tu peux recetter 500.

Ca change rien sur ton budget, puisque de toutes manières le 0TRUC n'est qu'une "boîte à lettre"'.

EDIT : bon, suite à ton message, effectivement, si tu préfères la douleur... Mr green

Oui pour les dépenses mais non pour les recettes. Il peut y avoir plusieurs cas :

1/ tu as des crédits ouverts et prévisions de recettes de 500, une facture de 500 mais une subvention qui arrive de 450 : tu mandates 500 sur la ligne mais tu ne peux faire que 450 de recettes et donc la différence de financement est d'office prise sur les autres crédits ouverts du service (voir sur le fonds de roulement si à la fin tu dépenses jusqu'au dernier centime de tous tes services de fonctionnement), il te reste 0 de crédits disponibles et 50 de moins value (deux chances sur trois que l'agent comptable n'aime pas mais pourtant pas interdit d'un point de vue réglementaire)

2/ (variante du cas 1) tu as des crédits ouverts et prévisions de recettes de 500, une facture de 500 mais une subvention qui arrive de 450 : pour améliorer la lisibilité recettes=dépenses, tu mandates 450 sur la ligne et 50 sur n'importe quelle autre ligne du service abondée par la DGF mais tu ne peux faire que 450 de recettes et donc la différence de financement est prise sur les autres crédits ouverts du service de façon plus lisible, il te reste 50 de crédits disponibles sur la ligne et 50 de moins value (l'agent comptable devrait accepter mais risque de te demander une DBM cosmétique en négatif que tu n'as nulle obligation de faire)

3/ tu as des crédits ouverts et prévisions de recettes de 450 mais une facture de 500 et une subvention qui arrive de 450 : tu mandates 500 sur la ligne mais tu ne peux faire que 450 de recettes et donc tu te retrouves dans le cas 1 en dépenses avec 0 en recettes (mêmes problèmes infondés à prévoir avec l'agent comptable)

4/ (variante du cas 3, ton exemple) tu as des crédits ouverts et prévisions de recettes de 450 mais une facture de 500 et une subvention qui arrive de 450 : tu mandates 450 sur la ligne, 50 sur n'importe quelle autre ligne du service abondée par la DGF mais tu ne peux faire que 450 de recettes et donc tu te retrouves dans le cas 2 en dépenses avec 0 en recettes (l'agent comptable ne devrait pas t'ennuyer, c'est la solution facile que je propose)

5/ tu as des crédits ouverts et prévisions de recettes de 500 avec une facture de 450 et une subvention qui arrive de 450 : tu mandates 450 sur la ligne, tu fais 450 de recettes, il te reste 50 de crédits disponibles et de plus-value (mais tu t'en fiches et tu n'es toujours pas obligé de faire une DBM cosmétique)

6/ tu as des crédits ouverts et prévisions de recettes de 500 avec une facture de 450 et une subvention qui arrive de 500 : tu mandates 450 sur la ligne, tu fais 450 de recettes, il te reste 50 de crédits disponibles et de plus-value (correspondant à ce qui reste de la subvention en compte d'avance)

7/ tu as des crédits ouverts et prévisions de recettes de 450 avec une facture de 450 et une subvention qui arrive de 450 : tu mandates 450 sur la ligne, tu fais 450 de recettes (la subvention est soldée, l'agent comptable est content et ça roule)

Je ne sais pas si j'ai tout envisagé mais à la fin l'essentiel est que la facture soit payée, sans besoin de DBM pour info ou pour vote ou DO, et que sur la subvention sous condition d'emploi tu aies recettes=dépenses et pas davantage que ce qui t'a été octroyé pour les raisons indiquées par Thurston Moore.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
DBM 33 OU 21 ? - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8675
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

DBM 33 OU 21 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM 33 OU 21 ?   DBM 33 OU 21 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 16:04

Thurston Moore a écrit:
Oui mais ton OR au 13REP s'il est de 500 et que tu as seulement 450 € de subv, il te génère un solde débiteur au 44119132 de 50 € Question 

Je vois pas trop surtout si tu annexes à l'OR la facture du montant total du CFC sauf si tu as scindé les 50 € manquants en mandat pour les payer sur ton 0TRUCDGF...

Pour moi, je touche pas à la DGF. Psycho-rigide mais tant pis...

Je parlais effectivement dans le cas où tu avais prévu 450 au budget mais que tu as bien 500 à dépenser... Tss.

Sinon, j'ai eu le cas ma première année, où très stupidement, j'ai déclaré le CFC en catégorie 2 par défaut d'honnêteté. Le rectorat ne me payant que sur la catégorie 1, j'ai dû payé sur la DGF le reste. C'est toujours sur les crédits pédagogiques... C'est pas comme si tu le prenais sur le 7062.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DBM 33 OU 21 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DBM 33 OU 21 ?   DBM 33 OU 21 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DBM 33 OU 21 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: