| Plus de rab self | |
|
+3Op@lomero L'ami chocolat GESTIONNAIREENFOLIE 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Gestionnaire invité Invité
| Sujet: Plus de rab self Mar 16 Mar 2021 - 9:48 | |
| Bonjour,
à cause des contraintes sanitaires, nous avons supprimé le rab au sel afin que les élèves ne viennent pas se resservir (pas de brassage). Par conséquent certains élèves se plaignent d'un problème de quantité. Parallèlement si on met plus de quantité dans les assiettes il y aura plus de gaspillage.
Avez-vous des solutions à proposer, des pistes ?
D'avance merci. |
|
| |
GESTIONNAIREENFOLIE **
Nombre de messages : 514 Age : 54 Localisation : ROCHEFORT Date d'inscription : 28/01/2020
| Sujet: Re: Plus de rab self Mar 16 Mar 2021 - 9:52 | |
| Aucune solution, cela arrive... | |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 895 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Plus de rab self Mar 16 Mar 2021 - 9:54 | |
| Depuis plusieurs années maintenant, je demande aux cuisiniers de ne plus préparer les assiettes en avance mais de laisser choisir les élèves. Ainsi la quantité dans l'assiette de base est une cuillère mais les élèves qui en souhaitent plus demandent directement. En général, ceux qui demandent ne gâchent pas donc pas de pb de ce côté là. Il n'y a pas de rab car la configuration du self ne s'y prête pas, mais je n'ai pas de plaintes sur les quantités et très peu de gaspillage à la plonge. De plus, le temps que les cuisiniers prennent pour présenter les plats et servir l'assiette me permet de réguler l'accès à la salle et évite l'engorgement. Cela doit ralentir de 6 à 7 secondes le service par élève mais ça a décongestionné la salle un peu petite. Du gagnant gagnant en ce qui me concerne. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13107 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Plus de rab self Mar 16 Mar 2021 - 10:31 | |
| Préparer à chaque fois une "assiette témoin" et petit à petit éduquer pour faire comprendre que ceux qui en veulent plus que ce qui est présenté le demandent en passant à la chaîne pour ne pas revenir. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Plus de rab self Mar 16 Mar 2021 - 12:02 | |
| - L'ami chocolat a écrit:
- Cela doit ralentir de 6 à 7 secondes le service par élève mais ça a décongestionné la salle un peu petite.
Tu as combien d'élèves ? Parce que tes 6 secondes multipliées par le nombre, ça étend ton temps de passage de presque une heure (en partant sur une base de 500)... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Plus de rab self Mar 16 Mar 2021 - 12:49 | |
| Effectivement impossible sur les structures en flux tendu sur les passages du midi ...
Ici, le rab Covid c'est lorsque il n'y a pas de passage (on a des 'trous' à certaines heures) et en portant le masque ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 895 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Plus de rab self Mar 16 Mar 2021 - 13:06 | |
| - néthou a écrit:
- L'ami chocolat a écrit:
- Cela doit ralentir de 6 à 7 secondes le service par élève mais ça a décongestionné la salle un peu petite.
Tu as combien d'élèves ? Parce que tes 6 secondes multipliées par le nombre, ça étend ton temps de passage de presque une heure (en partant sur une base de 500)... 6 ou 7 est à la louche. ça doit faire moins. J'en sers 950 en 1h30 sur deux chaînes | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Plus de rab self Mar 16 Mar 2021 - 17:10 | |
| - Gestionnaire invité a écrit:
- Bonjour,
à cause des contraintes sanitaires, nous avons supprimé le rab au sel afin que les élèves ne viennent pas se resservir (pas de brassage). Par conséquent certains élèves se plaignent d'un problème de quantité. Parallèlement si on met plus de quantité dans les assiettes il y aura plus de gaspillage.
Avez-vous des solutions à proposer, des pistes ?
D'avance merci. Il faut cesser de psychoter. Le brassage c'est quand des gamins sont en contact non masqués (pour becqueter) pendant un temps suffisant (au moins 15 minutes) et à moins de 2 mètres. Un gamin qui vient masqué quelques secondes à la chaîne pour du rab n'est pas en situation de brassage, ou alors les élèves sont en brassage toute la journée et on doit tout fermer. Il faut donc juste obliger les élèves à mettre le masque dès lors qu'ils se déplacent dans le SRH, épicétou. | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Plus de rab self Mar 16 Mar 2021 - 17:32 | |
| - V.M.B a écrit:
Il faut donc juste obliger les élèves à mettre le masque dès lors qu'ils se déplacent dans le SRH, épicétou. C'est ce qui est prévu dans le protocole national. _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
NICOLE87 Invité
| Sujet: RAB AU SELF Ven 7 Mai 2021 - 10:44 | |
| Ici, un agent est dédié à cette tâche, il passe dans le self avec un bac de légumes/viande/pain et ressert les élèves à table. Tout se passe très bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus de rab self | |
| |
|
| |
| Plus de rab self | |
|