| Inox de cuisine attaqués par acide chlorhydrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Talala Invité
| Sujet: Inox de cuisine attaqués par acide chlorhydrique Lun 15 Mar 2021 - 8:23 | |
| Bonjour à tous les collègues,
Mon agent de maintenance, pour nettoyer le sol de la cuisine, a eu la bonne idée de verser de l'acide chlorhydrique partout.
D'après lui, les vapeurs d'acide ont ensuite attaqué les inox de la cuisine (chaîne de self, deux fours, deux grosses friteuses, etc.).
Après constatation, il est écrit en gros sur la bouteille du produit utilisé : "peut corrompre les métaux".
Il y a donc un peu partout des tâches brunâtres, ressemblant un peu à de la rouille.
Nous ne savons pas encore si ce sera récupérable. J'ai regardé sur des forums de particuliers et certains ont semble t il trouvé des solutions.
Est-ce que quelqu'un a eu ce cas de figure ? |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Inox de cuisine attaqués par acide chlorhydrique Lun 15 Mar 2021 - 10:26 | |
| Le gars va avoir du mal à retrouver un travail en période de Covid, c'est ballot.
| |
|
| |
Leto .
| Sujet: Re: Inox de cuisine attaqués par acide chlorhydrique Lun 15 Mar 2021 - 21:48 | |
| De la feuille d'alu alimentaire roulée en boule, tassée mais pas trop, puis frottée énergiquement sur l'inox. Peut être. Et si cela ne fonctionne pas lui faire recopier la FdS cinquante fois... | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Inox de cuisine attaqués par acide chlorhydrique Lun 15 Mar 2021 - 23:28 | |
| Il a peut-être cru que ça avait un lien avec l'hydroxychloroquine... | |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: Inox de cuisine attaqués par acide chlorhydrique Mar 16 Mar 2021 - 7:54 | |
| Il faudrait peut-être essayer du polish pour inox, puis frotter avec un tissu doux. Et de l’huile de coude | |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: Inox de cuisine attaqués par acide chlorhydrique Mar 16 Mar 2021 - 7:59 | |
| Commentaire complémentaire : ma grand-mère utilisait un produit dont je tairai le nom (qui ressemble au mot miroir sans le i ), ça peut aussi être une solution. Il sert à nettoyer les cuivres. | |
|
| |
Talala Invité
| Sujet: Re: Inox de cuisine attaqués par acide chlorhydrique Mar 16 Mar 2021 - 8:29 | |
| Ok merci chers collègues.
Effectivement certains produits ont l'air de produire un effet et il faudra de l'huile de coude. La combinaison action mécanique et action chimique permettra peut-être de rattraper le truc. Merci à vous. |
|
| |
Talala Invité
| Sujet: Re: Inox de cuisine attaqués par acide chlorhydrique Mar 16 Mar 2021 - 8:29 | |
| Ok merci chers collègues.
Effectivement certains produits ont l'air de produire un effet et il faudra de l'huile de coude. La combinaison action mécanique et action chimique permettra peut-être de rattraper le truc. Merci à vous. |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Inox de cuisine attaqués par acide chlorhydrique Mar 16 Mar 2021 - 17:19 | |
| - catiteo a écrit:
- Commentaire complémentaire : ma grand-mère utilisait un produit dont je tairai le nom (qui ressemble au mot miroir sans le i ), ça peut aussi être une solution. Il sert à nettoyer les cuivres.
Quand j'étais à Saint-Cyr on faisait nos boutons de vareuse au miror (en cuivre), ça brillait grave! Pas essayé sur l'inox mais why not? | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Inox de cuisine attaqués par acide chlorhydrique Mar 16 Mar 2021 - 17:30 | |
| - V.M.B a écrit:
- catiteo a écrit:
- Commentaire complémentaire : ma grand-mère utilisait un produit dont je tairai le nom (qui ressemble au mot miroir sans le i ), ça peut aussi être une solution. Il sert à nettoyer les cuivres.
Quand j'étais à Saint-Cyr on faisait nos boutons de vareuse au miror (en cuivre), ça brillait grave! Pas essayé sur l'inox mais why not? Et je suppose que tu courais les femmes pour récupérer leurs bas/collants pour faire briller le cirage des chaussures, non ? Un autre truc appris à l'armée. _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inox de cuisine attaqués par acide chlorhydrique Mer 17 Mar 2021 - 12:10 | |
| - V.M.B a écrit:
- Mad Max a écrit:
Et je suppose que tu courais les femmes pour récupérer leurs bas/collants pour faire briller le cirage des chaussures, non ? Un autre truc appris à l'armée. Of course man, mais pas seulement pour faire briller... Hey man tu les faisais reluire donc comme on disait dans les quartiers populaires de la couronne parisienne dans les seventies, alors qu'au 18 ième ( siècle) on disait " présenter ses lettres de créances". Sinon je mets un lien par lequel on apprend par Jean-François GIRAULT ce qu'est une lettre de créance qui n'arrive pas par la poste . Jean-François GIRAULT j'aime beaucoup car il me fait penser au rémouleur du marché de Tepito bien que Gonzalez ( le rémouleur, ne porte jamais de cravate de notaire)https://www.youtube.com/watch?v=znM1C_sbjj0 |
|
| |
catiteo ***
| Sujet: Re: Inox de cuisine attaqués par acide chlorhydrique Mer 17 Mar 2021 - 12:25 | |
| Je propose que soit mis en place le même protocole pour les AC lorsque les factures de DP sont remis aux élèves | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23864 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Inox de cuisine attaqués par acide chlorhydrique Jeu 18 Mar 2021 - 23:31 | |
| Pour repolir l'inox, avec ou sans M***r, un peu plus moderne que l'huile de coude : le bon outil au bout d'une Dremel. Ca reste fastidieux, si les taches sont étendues... | |
|
| |
Grenrou Invité
| Sujet: Re: Inox de cuisine attaqués par acide chlorhydrique Ven 12 Juil 2024 - 19:41 | |
| Bonjour Du coup vous avez réussi à récupérer l'inox ? Avec quoi svp? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inox de cuisine attaqués par acide chlorhydrique | |
| |
|
| |
| Inox de cuisine attaqués par acide chlorhydrique | |
|