| catégorie B et permanences bureau | |
|
+10Fondateur Isidore Fréléo Stoïk Isaac Newton delph Vieil intendant Tortionnaire bip² gc1 14 participants |
Auteur | Message |
---|
gc1 *
| Sujet: catégorie B et permanences bureau Ven 14 Sep 2007 - 16:13 | |
| j'ai cherché sur le site de Nanard, mais sans trouver la réponse, bigleux que je suis.
durant ce que j'appelerais les "permanences bureau" de petites vacances, j'entends dire qu'il faut que les agents de service soient encadrés par une personne au moins "d'encadrement". (désolé pour le truisme "encadrés par une personne d'encadrement").
je n'ai pas trouvé de texte là dessus.
ma question plus particulièrement est : est-ce que ma collègue SASU, catégorie B donc, et logée en NAS, doit-être considérée comme encadrante ou comme encadrée ?
merci d'avance à qui pourra me répondre, j'ai conscience que ma question n'est pas claire mais tout ce que j'expose repose sur ce que j'ai entendu dire, qui n'est pas clair non plus. | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: catégorie B et permanences bureau Ven 14 Sep 2007 - 16:20 | |
| si mes souvenirs sont bons, la circulaire de 1996 (oui bon ce n'est qu'une circulaire ) concernant l'organisation du service de permanence en période de congès scolaire prévoit pour l'encadrement des personnels ouvriers : les personnels de direction les admin de cat A et B les personnels d'éducation si quelqu'un peut confirmer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: catégorie B et permanences bureau Ven 14 Sep 2007 - 16:52 | |
| sasu donc cat B, j'encadre pendant les permanences. En tant que GM, je ne me suis pas posé la question de savoir si je pouvais encadrer les autres. |
|
| |
Tortionnaire **
Nombre de messages : 953 Age : 51 Localisation : Plus sans terre Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: catégorie B et permanences bureau Ven 14 Sep 2007 - 16:54 | |
| Là en fin de semaine, la fatigue, leur edt, moi les agents, je peux plus les encadrer ! | |
|
| |
vivement Invité
| Sujet: catégorie B et permanences bureau Ven 14 Sep 2007 - 16:58 | |
| Je suis d'accord avec BIPBIP .Vous pouvez encadrer |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: catégorie B et permanences bureau Ven 14 Sep 2007 - 17:01 | |
| Seuls les CASU sont cadres et peuvent donc encadrer... non ? C'est pas la même chose ? Ca n'a rien à voir ? | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: catégorie B et permanences bureau Ven 14 Sep 2007 - 17:06 | |
| Encadrer les circulaires c'est la quadrature du cercle | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: catégorie B et permanences bureau Ven 14 Sep 2007 - 17:32 | |
| J'ai l'impression qu'on sort du cadre... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: catégorie B et permanences bureau Ven 14 Sep 2007 - 17:48 | |
| Ca ne cadre pas avec ce que j'ai appris ! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: catégorie B et permanences bureau Ven 14 Sep 2007 - 17:52 | |
| T'as besoin d'être recadré. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: catégorie B et permanences bureau Ven 14 Sep 2007 - 17:54 | |
| - bipbip a écrit:
- si mes souvenirs sont bons, la circulaire de 1996 (oui bon ce n'est qu'une circulaire ) concernant l'organisation du service de permanence en période de congès scolaire prévoit pour l'encadrement des personnels ouvriers :
les personnels de direction les admin de cat A et B les personnels d'éducation si quelqu'un peut confirmer Non désolé mais dans la circulaire dont tu parles, je ne vois aucune distinction de grade concernant les personnels administratifs http://www.ac-reims.fr/mi_se_new/tex96_2904.htm _________________ Fréléo
| |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: catégorie B et permanences bureau Sam 15 Sep 2007 - 13:41 | |
| - Fréléonat a écrit:
- Non désolé mais dans la circulaire dont tu parles, je ne vois aucune distinction de grade concernant les personnels administratifs
Ceci dit, je me rends compte en relisant la circulaire n°2000-192 du 30/10/2000 ( annulée) pour répondre à pape au sujet de la " pause déjeuner", qu'on pouvait y lire : "La mise en place d'un service pendant les congés scolaires, hors la présence des élèves, permet aux personnels ouvriers d'effectuer les travaux d'entretien ou de réfection, et aux personnels de laboratoire d'assurer l'entretien et la maintenance du matériel scientifique et des locaux dont l'accès fait l'objet de restrictions. Pendant ce temps de service effectué alors que l'établissement est encore ouvert, la présence d'un fonctionnaire de catégorie A ou B est assurée."La seule référence (et encore, même si elle n'a jamais été annulée, elle est remise en cause depuis la mise en place de l'ARTT) reste donc la circulaire 96-122 du 29/04/1996 qui dispose notamment que "la mise en place d'un service de vacances permet, par ailleurs, de pourvoir à l'encadrement des personnels ouvriers pour la conduite des travaux d'entretien ou de réfection qui ne peuvent s'exécuter qu'en dehors de la présence des élèves." et que "c'est au chef d'établissement qu'il appartient d'arrêter l'organisation du service de vacances, après concertation avec l'ensemble des personnels intéressés." D'un point de vue personnel, il me semble logique que cet encadrement soit assuré par une personne qui, au delà de son grade, ... encadre du personnel le reste de l'année et pour moi une secrétaire d'intendance, même de catégorie B, n'entre pas dans cette catégorie. J'espère avoir pu recadré ce sujet sur l'encadrement _________________ Fréléo
| |
|
| |
gégé Invité
| Sujet: Re: catégorie B et permanences bureau Sam 15 Sep 2007 - 19:13 | |
| - fréleonat a écrit:
- D'un point de vue personnel, il me semble logique que cet encadrement soit assuré par une personne qui, au delà de son grade, ... encadre du personnel le reste de l'année et pour moi une secrétaire d'intendance, même de catégorie B, n'entre pas dans cette catégorie.
Pas d'accord, car pour la fermeture de l'EPLE pdt les vacances la même circulaire indique que tout dépend du nbre de personnels de direction, d'éducations et adm. de catégorie A et B. De +, il suffit de poser la question aux CT sur le travail de leurs agents sans la présence d'un cadre EN pour voir que cela ne leur pose aucun pb. |
|
| |
Fréléo Admin
| Sujet: Re: catégorie B et permanences bureau Dim 16 Sep 2007 - 1:41 | |
| - gégé a écrit:
- fréleonat a écrit:
- D'un point de vue personnel, il me semble logique que cet encadrement soit assuré par une personne qui, au delà de son grade, ... encadre du personnel le reste de l'année et pour moi une secrétaire d'intendance, même de catégorie B, n'entre pas dans cette catégorie.
Pas d'accord, car pour la fermeture de l'EPLE pdt les vacances la même circulaire indique que tout dépend du nbre de personnels de direction, d'éducations et adm. de catégorie A et B. Exact, bien vu Je me suis fais avoir car la circulaire n'est pas complète dans le lien que j'ai donné Donc pour lire la circulaire complète (merci Hippos) : http://mentor.adc.education.fr/exl-doc/scanbo/MENG9601283C.pdf - gégé a écrit:
- De +, il suffit de poser la question aux CT sur le travail de leurs agents sans la présence d'un cadre EN pour voir que cela ne leur pose aucun pb.
Euh, en même temps, pour moi, cette question ne relève pas de la compétence de la CT. _________________ Fréléo
| |
|
| |
Vieil intendant *******
| |
| |
Isidore **
| Sujet: Re: catégorie B et permanences bureau Lun 17 Sep 2007 - 8:45 | |
| 1 MO qui encadre les agents toute l'année ne peut pas les encadrer seul pendant une permanence de vacances, mais 1 CPE qui ne connait m^me pas ces personnels, si? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: catégorie B et permanences bureau Lun 17 Sep 2007 - 9:32 | |
| Demande à la collectivité. |
|
| |
gc1 *
| Sujet: Re: catégorie B et permanences bureau Mar 18 Sep 2007 - 9:10 | |
| merci à tous pour vos contributions, même si la question ne se laisse pas trancher facilement... | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: catégorie B et permanences bureau Mar 18 Sep 2007 - 9:14 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Demande à la collectivité.
A éviter à mon avis. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: catégorie B et permanences bureau Jeu 17 Avr 2008 - 12:34 | |
| J'ai fait un petit tour des différents posts ayant traité le sujet mais une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse me turlupine concernant les permanences administratives lors des petites vacances.
La voici: un personnel administratif de cat. B peut-il se retouver avec un collègue de même grade seuls responsables de l'encadrement des personnels de service et de ce qui peut se passer sur l'établissement, pendant 3 journées, hors présence du CE, des 2 CE adjoints, de l'Intendant et d'un personnel administratif de cat. A (partis en congés ou en récupération de maladie)?
Est-ce au personnel d'astreinte de répondre à toute question urgente? | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: catégorie B et permanences bureau Jeu 17 Avr 2008 - 13:01 | |
| - atlante a écrit:
-
La voici: un personnel administratif de cat. B peut-il se retouver avec un collègue de même grade seuls responsables de l'encadrement des personnels de service et de ce qui peut se passer sur l'établissement, pendant 3 journées, hors présence du CE, des 2 CE adjoints, de l'Intendant et d'un personnel administratif de cat. A (partis en congés ou en récupération de maladie)?
Est-ce au personnel d'astreinte de répondre à toute question urgente? je suis SASU NG et non logé et je prends mes permanences tout seul avec les agents et j'assume tout ce qui peut se passer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: catégorie B et permanences bureau Jeu 17 Avr 2008 - 13:46 | |
| - Citation :
- je suis SASU NG et non logé et je prends mes permanences tout seul avec les agents et j'assume tout ce qui peut se passer
SASU (logée), je suis en ce moment en permanence (ici on les fait en fin de vacances pour permettre au cuisinier de recevoir ses marchandises pour la rentrée), je suis seule avec les agents. mais cela ne répond pas à la question, je suis LA gestionnaire unique, seul personnel d'intendance de l'établissement. En relisant les posts plus haut, pourquoi réticence à demander à la CT ? J'habite à 120 kms de là, et cela ne m'arrange pas du tout de revenir pour 2 jours pendant les petites vacances spécialement pour les agents et les travaux. (certes, j'ai du travail, mais je préfererai le faire à d'autres dates) En fait, quand il y a plus de personnel administratif, si les chefs ne sont pas là, un autre agent (hors ppal, CPE ou gestionnaire) peut-il les remplacer ? |
|
| |
gégé Invité
| Sujet: Re: catégorie B et permanences bureau Jeu 17 Avr 2008 - 13:56 | |
| de toute façon, sur le fameux "il ne faut pas laisser un agent travailler tout seul" voir avec la CT. Réaction de la mienne : "les agents sont de grandes personnes, ils n'ont pas besoins qu'on leur tienne la main. Chez nous, on peut laisser un adulte tout seul" (sous entendu, c'est sur qu'à l'EN ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: catégorie B et permanences bureau Jeu 17 Avr 2008 - 14:47 | |
| Même réponse de la ma CT.
La présence d'un personnel A repose sur une circulaire des années 80 qui n'est en aucune manière impérative (de mémoire) mais souhaite voir la présence d'au moins un personnel A dans la mesure du possible.
C'est la même chose pour le R+1 et le R-1, ce n'est en aucune manière impératif (notamment si le temps de travail du personnel ne le permet pas). |
|
| |
PICSOU .
Nombre de messages : 77 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Permanence et catégorie B Jeu 17 Avr 2008 - 17:00 | |
| Si les B ne peuvent encadrer seuls les tos, l'EN n'a plus qu'à classer en catégorie A tous les B gestionnaires. Et là, je signe tout de suite Mais il ne faut pas réver. | |
|
| |
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: catégorie B et permanences bureau | |
| |
|
| |
| catégorie B et permanences bureau | |
|