Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 hébergement à l'internat d'un autre établissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
invité
Invité




hébergement à l'internat d'un autre établissement Empty
MessageSujet: hébergement à l'internat d'un autre établissement   hébergement à l'internat d'un autre établissement Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 14:44

j'ai qqs élèves de mon lycée DP chez moi et qui sont à l'internat dans un autre établissement.
comment cela doit-il se passer ? qui fait la convention ? que doit-elle prévoir ? qui doit la passer en CA : étbt d'accueil seulement ou les 2 ? sur quel compte dois-je payer l'étbt qui loge mes élèves ? enfin, que dois-je réclamer aux élèves : DP, internat et comment GFE me gère -til ce bazar ?

questions multiples je sais mais merci pour votre aide tout de même. comment gérer cela le plus simplement possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

hébergement à l'internat d'un autre établissement Empty
MessageSujet: Re: hébergement à l'internat d'un autre établissement   hébergement à l'internat d'un autre établissement Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 15:00

invité a écrit:
j'ai qqs élèves de mon lycée DP chez moi et qui sont à l'internat dans un autre établissement.
comment cela doit-il se passer ? qui fait la convention ? que doit-elle prévoir ? qui doit la passer en CA : étbt d'accueil seulement ou les 2 ? sur quel compte dois-je payer l'étbt qui loge mes élèves ? enfin, que dois-je réclamer aux élèves : DP, internat et comment GFE me gère -til ce bazar ?

questions multiples je sais mais merci pour votre aide tout de même. comment gérer cela le plus simplement possible ?

Convention tripartite (si même CT) ou quadripartite. Passage en CA si volonté de la CT.
R2 6288, 62855 cela peut dépendre des modalités.
La convention doit préciser les conditions financières.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




hébergement à l'internat d'un autre établissement Empty
MessageSujet: Re: hébergement à l'internat d'un autre établissement   hébergement à l'internat d'un autre établissement Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:19

habituellement, comment cela se règle-t-il entre établissements ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

hébergement à l'internat d'un autre établissement Empty
MessageSujet: Re: hébergement à l'internat d'un autre établissement   hébergement à l'internat d'un autre établissement Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:25

invité a écrit:
habituellement, comment cela se règle-t-il entre établissements ?

Courses de sacs...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

hébergement à l'internat d'un autre établissement Empty
MessageSujet: Re: hébergement à l'internat d'un autre établissement   hébergement à l'internat d'un autre établissement Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:25

Une pratique "courante" :
L'établissement d'accueil fixe ses conditions, celui qui envoie se débrouille en faisant le cas échéant appel à la CT pour le surcout (transport, différence de tarifs).
L'établissement d'accueil adresse une facture globale à l'établissement qui envoie qui se débrouille avec ses élèves pour récupérer l'argent à son tarif ou celui de l'autre EPLE....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

hébergement à l'internat d'un autre établissement Empty
MessageSujet: Re: hébergement à l'internat d'un autre établissement   hébergement à l'internat d'un autre établissement Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:26

Citation :
habituellement, comment cela se règle-t-il entre établissements ?


le matin, à la rosée avec deux témoins pour chaque clan.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

hébergement à l'internat d'un autre établissement Empty
MessageSujet: Re: hébergement à l'internat d'un autre établissement   hébergement à l'internat d'un autre établissement Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 23:34

N@n@rd a écrit:
Une pratique "courante" :
L'établissement d'accueil fixe ses conditions, celui qui envoie se débrouille en faisant le cas échéant appel à la CT pour le surcout (transport, différence de tarifs).
L'établissement d'accueil adresse une facture globale à l'établissement qui envoie qui se débrouille avec ses élèves pour récupérer l'argent à son tarif ou celui de l'autre EPLE....

C'est courant, certes, mais c'est très bien ainsi .
Conventions entre établissements .

Et le mieux est, vis à vis des familles qui peuvent avoir leurs marmailles réparties entre différents bahuts, que les établissements qui utilisent l'internat unique aient ensemble la même politique d'établissement des factures et de perception des sommes dues : p.e. versement d'avance ou chèque en dépot en lien avec une démarche auprès du fonds social . A chaque trimestre .
Comme pour une location .
Avec donc une bonne information de l'existence des fonds sociaux et réunion ad hoc à prévoir dès la rentrée .

Il est des familles qui pensent que l'internat est un service qui leur est du .
Les sensibiliser et les amener à se rendre compte que ce n'est pas de droit que d'avoir hébergés leurs enfants (du bon dieu à ne pas prendre pour des canards sauvages, bien sûr), et que cela suppose le respect des règlements, RI et règlements pépettes , cela calme l'ambiance et augmente le respect . La vie scolaire de l'internat apprécie . Et cela fera moins de boulot aux intendances pour recouvrir les sommes dues .

SvP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hébergement à l'internat d'un autre établissement Empty
MessageSujet: Re: hébergement à l'internat d'un autre établissement   hébergement à l'internat d'un autre établissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hébergement à l'internat d'un autre établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don de systèmes à un autre établissement
» Don d'un autre établissement public
» frais de deplacement autre établissement
» repas dans un autre établissement
» Prélèvt sur établissement au lieu d'un autre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: