Coupure électrique et denrées  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Coupure électrique et denrées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Whatelse
Invité




Coupure électrique et denrées  Empty
MessageSujet: Coupure électrique et denrées    Coupure électrique et denrées  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 21:57

Bonsoir à tous,

Je débute dans le métier et je me demandais si les personnes expérimentées que vous êtes avaient trouvé une solution pour éviter les pertes en-cas de coupure électrique pendant les vacances.

Lors des dernières vacances nous avons perdu pas mal d'argent à cause d'une coupure électrique dans le quartier. Depuis, mon chef de cuisine n'arrête pas de me demander l'installation d'une alarme reliée à un numéro de téléphone pour éviter ce genre de situation.
Je dois vous dire que cela m enchante pas du tout car je vois bien le truc ne peser que sur moi.
Bref, ce problème est sûrement un classique pour vous. Que me conseillerez vous ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Coupure électrique et denrées  Empty
MessageSujet: Re: Coupure électrique et denrées    Coupure électrique et denrées  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 22:32

Le mieux est d'avoir le strict minimum en stock surtout pendant les grandes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5427
Date d'inscription : 03/04/2006

Coupure électrique et denrées  Empty
MessageSujet: Re: Coupure électrique et denrées    Coupure électrique et denrées  EmptyVen 26 Fév 2021 - 7:51

Alarme avec sonnerie téléphonique sur plusieurs personnes qui 'tournent'.
Pénible quand ça dysfonctionne à 3h du matin pendant les vacances.
Sinon surveillance régulière.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8360
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Coupure électrique et denrées  Empty
MessageSujet: Re: Coupure électrique et denrées    Coupure électrique et denrées  EmptyVen 26 Fév 2021 - 10:35

Le but est vraiment de faire au maximum en flux tendu et de ne rien avoir ou pas grand chose pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5427
Date d'inscription : 03/04/2006

Coupure électrique et denrées  Empty
MessageSujet: Re: Coupure électrique et denrées    Coupure électrique et denrées  EmptyVen 26 Fév 2021 - 11:13

Oui sur le principe, mais même en flux tendus, avec 2000 repas jours, difficile de partir avec rien dans les frigos ...
Ou alors gare aux menus de la semaine de 'déstockage' avant les vacances affraid

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8360
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Coupure électrique et denrées  Empty
MessageSujet: Re: Coupure électrique et denrées    Coupure électrique et denrées  EmptyVen 26 Fév 2021 - 11:27

Nicolas a écrit:
Oui sur le principe, mais même en flux tendus, avec 2000 repas jours, difficile de partir avec rien dans les frigos ...
Ou alors gare aux menus de la semaine de 'déstockage' avant les vacances affraid

Bah, c'est ce que je faisais quand je gérais 2000 repas jour aussi. Et nous avions également un système d'astreinte pour les week-end... Ca ne m'a pas empêché de déménager un congélo dans un autre  en tongs,, avec le chef OP et deux aide de cuisine, deux jours avant la fin des permanences d'été, parce que le chef cuistot avait juste oublié de me dire que le thermostat était monté xxx fois au-dessus du seuil dans les huit derniers jours et que là, bah, le congélo était vraiment mort...^^
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2176
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Coupure électrique et denrées  Empty
MessageSujet: Re: Coupure électrique et denrées    Coupure électrique et denrées  EmptyVen 26 Fév 2021 - 11:46

Whatelse a écrit:
Je dois vous dire que cela m enchante pas du tout car je vois bien le truc ne peser que sur moi.
Chez nous, l'alarme est répercutée sur le téléphone d’astreinte ; celle-ci étant tournante, ça ne tombe pas systématiquement sur moi.

Attention à ne pas installer la sonde trop près de la porte du frigo, sinon ça fait sonner le téléphone à tout bout de champ
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5427
Date d'inscription : 03/04/2006

Coupure électrique et denrées  Empty
MessageSujet: Re: Coupure électrique et denrées    Coupure électrique et denrées  EmptyVen 26 Fév 2021 - 12:03

Xena a écrit:
Nicolas a écrit:
Oui sur le principe, mais même en flux tendus, avec 2000 repas jours, difficile de partir avec rien dans les frigos ...
Ou alors gare aux menus de la semaine de 'déstockage' avant les vacances affraid

Bah, c'est ce que je faisais quand je gérais 2000 repas jour aussi.

T'arrivais à faire vider frigos et congelos avant les petites vacances ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Coupure électrique et denrées  Empty
MessageSujet: Re: Coupure électrique et denrées    Coupure électrique et denrées  EmptyVen 26 Fév 2021 - 16:45

Le chef doit avoir consigne de vider les frigos le maximum avant la semaine de vacances et de commander en conséquence car que de tracas pour une panne d'électricité.Le mieux serait d'avoir aucun produit congelé le jour des vacances .D'où l'intérêt aussi d'avoir des jours de livraison pendant les jours de pemanence avant toute rentrée .
Revenir en haut Aller en bas
Whatelse
Invité




Coupure électrique et denrées  Empty
MessageSujet: Coupure électrique et denrees   Coupure électrique et denrées  EmptyVen 26 Fév 2021 - 16:47

Ici nous avons 400 DP et pas d'astreinte!
Je vais donc faire comme vous me conseillez et n'avoir que le minimum dans le frigo!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Coupure électrique et denrées  Empty
MessageSujet: Re: Coupure électrique et denrées    Coupure électrique et denrées  EmptyVen 26 Fév 2021 - 16:52

Autre avantage rapidité de l'inventaire.N'importe quel chef comprend vite l'intérêt dans ce cas d'avoir que le strict minimum pendant les vacances quand il doit faire avec le gestionnaire l'inventaire .
Revenir en haut Aller en bas
Tauriel
.
.
Tauriel


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2014

Coupure électrique et denrées  Empty
MessageSujet: Re: Coupure électrique et denrées    Coupure électrique et denrées  EmptySam 27 Fév 2021 - 11:24

L'année dernière, on avait 2000 euros dans la chambre froide qui nous a lâchés au début du confinement. J'ai contacté notre assurance, transmis l'inventaire presto qui datait de J-1 ouvré avant le confinement ( merci à ma secrétaire de gestion, la meilleure) Tout a été remboursé sauf la franchise, de mémoire 120 euros, donc pas de vrai drame...puisque pas de service non plus à assurer. Dans mon établissement précédent, une sirène reliée au seul congélateur utilisé pendant les congés , avait été installée dans le couloir des logements, très efficace et peu coûteux car réalisé interne. En revanche la base reste pour moi la technique du verre à moitié rempli d'eau congelée puis retourné dans les congélateurs, comme à la maison, ça évite toujours des intox à tout le monde car on ne sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure électrique et denrées  Empty
MessageSujet: Re: Coupure électrique et denrées    Coupure électrique et denrées  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure électrique et denrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: