| Bêtisier, tome IX | |
|
+86Roye magnuscarlsen49 Lolita lillette Kieren Cfou Pompon Ralph Azam Oxiane Maître Corbeau bip² pseudo-gestionnaire shinji ADAENES ALBOPICTUS Ailleurs0310 coffeeman JMP Manu Gestionnaire Tapenade crapaud du marais Stratospherix Tavi lou Pastou skiman atlante bedan Athanase Volapük fmcm gest2012 CELANDINE gaab Nicolas leaf M. oui mais non tsunade Miami dédé Chewbacca Walking Dead delacôte AUBEGM univers Colombane LRDFDLVDGJQCA Le chaton chafouin floflolove delerific GESTIONNAIREENFOLIE Leto féskipeumépeupeu Lina inverse Vieil intendant iroise45 capucine Milouz garfield03 peky Initiales GM tortue l'int.int Winnie Patronette Capt Haddock frimousse V.M.B ATCQ LFDG N@n@rd (Volcan) broody Thurston Moore Xena Patagonia mêmepaspeur catiteo BRETON Bozinchu Goldored M.CHAT blanvile Fougère néthou RETU Loutre soyeuse Dupond&Dupont L'intendant zonard Stoïk Op@lomero 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lina inverse ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Sam 1 Mai 2021 - 19:51 | |
| | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| |
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Sam 1 Mai 2021 - 21:01 | |
| Il n'a rien perdu de sa verve le vieux clébard à bouillotte Je n'ose pas dire de son mordant, je ne sais pas où il en est avec son dentier..._________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine
Dernière édition par Alomero le Dim 2 Mai 2021 - 9:46, édité 1 fois | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Sam 1 Mai 2021 - 21:36 | |
| Dis-donc LS, en termes de référentiel fantasmé, tu viens de t'en prendre un en plein dans la face ! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Sam 1 Mai 2021 - 23:23 | |
| Méchantes langues... Il faut remercier VI: grâce à lui, on retrouve également Lina Inverse... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| |
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Dim 2 Mai 2021 - 12:59 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Loutre soyeuse a écrit:
- Heureusement d'ailleurs car je venais de filer le numéro de goldored à la secrétaire de dir. pour régler le souci... de manière définitive
Pfff, tu sais, il aurait juste donné les coordonnées de quelques boîtes tenues par des Albanais*, après il fallait encore faire un MAPA pour choisir...
* On n'a rien contre les Albanais sur ce forum, mais c'est comme ça, la communauté des zinzintendants leur attribue des compétences établies en matière de cassage de genoux, même si c'est probablement très surfait... Pfff ! J'avais déjà fait chauffer la Trabant, préparé avec amour et délectation une balle rouillée et vérifié les phares... ! Et en ce moment, ce sont les Géorgiens qui tiennent le marché de la rotule à émietter. Plus les Albanais. | |
|
| |
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Dim 2 Mai 2021 - 22:28 | |
| - Loutre soyeuse a écrit:
- les profs docs sont bien les plus lésés au niveau des primes par rapport à leur collègue y compris lorsqu'ils font le même travail. Mais bon c'est des profs docs
Le "Mais bon c'est des profs docs" signifiait qu'ils méritaient tout à fait cette situation désavantageuse. Cependant j'aurai effectivement du faire plus attention à mon vocabulaire et ne pas employer le terme lésé qui implique une situation anormale/défavorable. Mea culpa. Les documentalistes sont moins payés que les professeur, et ce fort justement, y compris lorsqu'ils tentent de voler leur travail au lieu de faire le leur comme s'occuper des manuels scolaires. Pire engeance des EPLE, ils doivent s'estimer heureux lorsque je daigne créer une ligne budgétaire à leur intention, ce qui n'arrive pas tout les ans. Pardon chef, promis je ne le ferai plus. Sauf si cela nous vaut une nouvelle ôde de VI, je suis prêt à me sacrifier pour la cause.La documentaliste étant privée de cdi depuis plus d'un an dans mon bahut on ne peut pas m'accuser de fraterniser avec l'ennemi. Je n'ai jamais donné les coins à champignons ! | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 3 Mai 2021 - 0:02 | |
| - Loutre soyeuse a écrit:
- La documentaliste étant privée de cdi depuis plus d'un an dans mon bahut on ne peut pas m'accuser de fraterniser avec l'ennemi.
Je n'ai jamais donné les coins à champignons ! Tu seras tondu à la Libération ! | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Sam 8 Mai 2021 - 13:59 | |
| Je pense qu'on en a tous un comme ça : l'agent qui ne f.. rien et qui râle tout le temps. Le mien vient de se faire vacciner, aaahhh, peut-être qu'il va arrêter de prétendre qu'il risque sa vie tous les jours au boulot ? Naaan, pauvres intendants naïfs : il fait une réaction au vaccin et n'est pas bien du tout, paf deux jours d'absence de mieux. Vous zallez voir qu'il va me réclamer de récupérer son ouiquende où qu'il était pas en forme. | |
|
| |
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Dim 9 Mai 2021 - 19:26 | |
| Remplace agent par infirmière et j'ai la même chose chez moi.
Elle peut se faire vacciner depuis deux mois (à la louche) mais par flemme elle ne souhaitait pas le faire (alors que prioritaire). Le mois sans élèves ? Trop facile. Sur un de ses jours repos en semaine ? C'est un jour de repos, donc on se repose. Le we ? C'est jour de repos donc on se repose. Après le travail ? Trop fatiguée mais je peux comprendre elle termine à 16h30 c'est chaud !
Donc elle souhaite poser une journée pour se faire vacciner et a déjà prévenue qu'elle sera absente le reste de la semaine car elle fera sans doute une réaction. Cela n'a aucun rapport du tout avec la campagne d'autotest de la semaine prochaine mais alors pas du tout... | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 10 Mai 2021 - 14:36 | |
| Qui nous met une réunion à 14 heures un mercredi veille de pont de l'ascension ? La dsden | |
|
| |
Sur le pont Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 10 Mai 2021 - 15:07 | |
| - Citation :
- Qui nous met une réunion à 14 heures un mercredi veille de pont de l'ascension ?
La dsden Reçu aujourd'hui par mail et courrier, une invitation en distanciel de présentation d'un outil RH par la CT. Deux choix possibles pour le créneau : demain entre 9h et 10h ou bien jeudi entre 10h30 et 11h30. |
|
| |
Dans les choux Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 10 Mai 2021 - 15:12 | |
| - Citation :
- Reçu aujourd'hui par mail et courrier, une invitation en distanciel de présentation d'un outil RH par la CT.
Deux choix possibles pour le créneau : demain entre 9h et 10h ou bien jeudi entre 10h30 et 11h30. Je m' auto réponds. Pas de problème de la CT (réunion le 18 et20) mais moi qui voudrait que l'année soit encore plus entamée... Bonne journée. |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 10 Mai 2021 - 15:32 | |
| Lu ce matin un message du conseil dépional pour aller chercher des masques. Envoyé le vendredi à 18h15, il fallait venir chercher les masques ce matin à 9h... | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 10 Mai 2021 - 15:57 | |
| Soit un rapport de compte financier rédigé par votre serviteur (oui je sais je suis en retard) où le SBN veut dire "service des bouses nationales" qui c'est qu'a dit que je ne manquais pas d'R ?! | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 10 Mai 2021 - 16:41 | |
| C'est pour ça qu'il ne faut jamais se relire. Pour éviter les hontes rétrospectives irréparables. On vit très bien dans l'ignorance de ses propres turpitudes. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 10 Mai 2021 - 16:49 | |
| - Capt Haddock a écrit:
- Qui nous met une réunion à 14 heures un mercredi veille de pont de l'ascension ?
La dsden C'est un message subliminal: " contrairement aux EPLE, nous on bosse le mercredi après-midi..." (je rigole, mais ça nous a été très sérieusement dit un jour en CAPA par un SG, auquel nous avons fait remarquer, en y mettant les formes, qu'avant de regarder la paille dans l'oeil de son voisin, il faut d'abord.... mais vous connaissez la suite) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| |
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 10 Mai 2021 - 21:01 | |
| - 7h25 : deux véhicules se percutent à 0.000002 km/h sur le parking. Les deux pères d'élèves en viennent aux mains (et aux pieds). Des parents appellent les gendarmes, des élèves font le 17, la CE appelle le 18 car un élève lui a dit qu'il y avait du sang partout. - 7h57 : les élèves chahutent aux toilettes avant la sonnerie. La porte. Un bout de pulpe d'index ramassé par celui qui a fermé la porte sur le doigt de l'autre. ça tombe bien le 18 est déjà sur place... - 10h : Une prof débarque et nous donne sa fiche de sortie pédagogique (du jour) "bien remplie cette fois". Oh super, mais vendredi y'avait pas de piqueniques prévus !! SMS au chef en urgence, départ du bus dans 35 minutes ! Puis le gestionnaire a hurlé un coup parce que yen a marre ! - 11h : panne de réseau pendant 30 minutes pile quand je veux saisir les RO lié au ramadan. Me reste plus que ça pour reconstater. - 12h : scandale d'une élève à qui on a servi du moisi. Une AED s'approche excédée et hurle : "mais c'est du pistouuuuu !!!" - 13h : une AED m'informe que 95% des commensaux ont badgé alors que la touche F3 était activée (= aucun passage n'a été pris en compte soit environ 430 commensaux à entrer manuellement) - 14h15 environ : une mère déboule dans le bureau du CPE parce qu'elle n'a pas reçu le bulletin du 2ème trimestre de sa fille. Le CPE sort calmement le cahier dans le lequel il fait signer les parents qu'il a lui-même reçus pour donner les bulletins en mains propres avec le PP. Pas d'excuse (la base). - 15h30 : un prof vient se plaindre d'un bourrage papier. Je vais voir parce que ça m'énerve. Un petit malin a mis une couverture pour reliure au lieu du papier spécial repro. Tout a fondu. Je l'ai regardé dans le fond des pupilles et il m'a dit "Quoi ??". - 16h50 : je compte ma caisse avec une affiche "ne pas déranger" sur ma porte. Un prof vient me voir (pourquoi MOI ???) parce que la Senseo de la salle des profs ne fonctionne pas. Il n'a pas aimé que je lui réponde que c'est clairement pas mon problème et que la prochaine fois il frappe avant de déranger. Il est allé se plaindre de moi à mon gestionnaire qui a crié que c'était clairement pas notre problème et que la prochaine fois il frappe avant d'entrer. - 17h08 : une mère appelle affolée parce que son fils n'est pas rentré alors qu'il finit à 15h. Je passe la vie scolaire qui me dit "ben oui, c'est elle qui l'a mis régime 1 vendredi dernier !" - 17h12 : je ferme la porte de mon bureau et un prof court au loin vers l'endroit où je me trouve. Pour m'interpeller il fait "Ow !". J'ai fait la sourde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 10 Mai 2021 - 21:07 | |
| Après la ratatouille alsacienne, le pistou picard ? | |
|
| |
Leto .
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 10 Mai 2021 - 21:31 | |
| Le pistou ! Du vécu avec du persil... | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 10 Mai 2021 - 21:43 | |
| On a déjà vu plus réaliste pour simplement justifier une absence au GJQ ! | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| |
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 11 Mai 2021 - 7:45 | |
| Entendu hier en salle des profs alors que l'établissement va passer sur un photocopieur avec une plus grande capacité de copies à la minute. Une enseignante de français : " Cela serait bien que l'on puisse disposer de 2 photocopieurs en salle des professeurs, on est plus de 30 professeurs ici et il faut voir comment on se bouscule avant les vacances pour faire nos photocopies". C'est vrai que si tout le monde commençait ses tirages dés la reprise après les vacances... | |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 11 Mai 2021 - 9:21 | |
| Il faut proposer un copieur par discipline. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 11 Mai 2021 - 9:27 | |
| Ce ne serait pas de trop pour nos collègues. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 11 Mai 2021 - 9:28 | |
| En commençant par l'art plastique et l'EPS
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 11 Mai 2021 - 9:30 | |
| - Thurston Moore a écrit:
- Entendu hier en salle des profs alors que l'établissement va passer sur un photocopieur avec une plus grande capacité de copies à la minute.
Une enseignante de français : " Cela serait bien que l'on puisse disposer de 2 photocopieurs en salle des professeurs, on est plus de 30 professeurs ici et il faut voir comment on se bouscule avant les vacances pour faire nos photocopies".
C'est vrai que si tout le monde commençait ses tirages dés la reprise après les vacances... Dans mon ancien bahut (bon, OK, 200 profs...), on avait deux photocopieurs, parce qu'ils ne pouvaient pas attendre. Avec 18 voire 15 heures de cours en présentiel par semain, ça risquait de coincer pour une session à 8 h si jamais il n'y avait qu'un copieur... | |
|
| |
Thurston Moore ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 11 Mai 2021 - 9:34 | |
| - Xena a écrit:
- 200 profs
pour 200 profs heureusement et encore une machine supplémentaire ne serait pas de trop pour pallier à une défaillance des 2 autres. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 11 Mai 2021 - 9:53 | |
| Sachant que nous avions également un service reprographie avec des bécanes qui coutaient une fortune... Les deux photocopieurs de la salle des profs, c'était pour les bidouilles... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome IX | |
|