Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion finances EPA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Gestion finances EPA Empty
MessageSujet: Gestion finances EPA   Gestion finances EPA Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 12:23

Bonjour,

Nous avons adhéré à entreprendre pour apprendre, qui est une association reconnue par le ministère de l'éducation nationale et qui permet aux établissements de créer des mini-entreprises. (ça c'est pour ceux qui ne connaissent pas)

Pour ceux qui en aurait dans leur établissement, comment se passe la gestion financière de cette dernière ? Bien évidemment, j'ai indiqué que cela n'avait rien à voir avec le lycée, mais visiblement EPA ne peut plus ouvrir de compte bancaire au nom de chaque mini-entreprise, et la proposition faite est que cela passe par le compte de la MDL.

Le CPE qui chapote la MDL est moyen chaud (et je peux le comprendre), mais je n'ai pas de solution à apporter !

Alors je me tourne vers l'expérience du collectif !

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

Gestion finances EPA Empty
MessageSujet: Re: Gestion finances EPA   Gestion finances EPA Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 12:47

Toutes les mini entreprises que j’ai eu dans mon lycée ont créé une association qui a ouvert un compte bancaire.... il y a des partenariats entre apprendre pour apprendre et des banques de mémoire

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
 
Gestion finances EPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes pratiques de gestion des applications de gestion des accès au self.
» Gestion d'un CFA
» Gestion de la gestion ... des tâches
» gestion des AE
» Gestion des TOS et decentralisation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: